Et 2023 ? Ça me parait fou cet écart si c'est ça aussi. Peut être un effet période covid aussi ? Est ce qu'il n'y aurait pas eu un gel de ces procédures ? Mais oui surement aussi un pic du changement législatif.
2023 c'est le point de bascule au niveau législatif. Je pense que beaucoup de propriétaires désabusés par la lourdeur administratives sont passés à l'action. A mon avis 2024 doit être salé aussi, il faudrait attendre les chiffre de 2025 pour savoir ce qu'il en est réellement depuis la nouvelle loi.
Mais la fonction de la préventive est différente. Ce n'est pas une peine. Et elle est régie par les règles de l'instruction.
Non je n'ai voté que deux fois pour le RN et c'est parce que à droite il n'y a personne en ce moment et c'est pour faire barrage à la LFI également qui est pour moi un véritable danger pour la France. Le communautarisme et la distinction des races comme le fait melenchon vraiment c'est ignoble.
Toi tu es toujours aussi débile Et tes interventions toujours aussi constructives, à part de foutre de la gueule des autres tu sais faire autre chose ?
Non mais quand tu vois qu'entre les leaders de droite ils sont incapables d'avoir une ligne claire et de s'entendre il ne faudra pas s'étonner si celui qui représentera le parti aux présidentielles prendra une branlée au premier tour ce sera pareil pour la gauche d'ailleurs. Non la seule solution c'est l'union des droites mais autour de qui ?
Alors que comme le fait le RN c'est totalement acceptable ! J'ai hâte que tu nous expliques la différence entre le bon racisme et le mauvais racisme !
Ecoute Goldnadel chez Pascal Praud: - Le racisme anti blanc c'est pas bien - Le racisme anti arabe ou anti noir, c'est bien C'est pourtant pas compliqué.
Le problème c'est que même en considérant le RN de droite (il faut vraiment être flexible sur l'aspect économique pour vraiment les considérer de droite mais admettons), ce serait forcément autour d'eux que quelque chose pourrait se faire puisque c'est le premier parti d'opposition, malheureusement. Donc globalement à droite, c'est l'extrème droite qui est en position de force. C'est le problème symétrique de la gauche. Pour faire leur NFP, la gauche dite de gouvernement s'est couchée devant l'extrème gauche. Et c'est l'extrème gauche qui est en position de force si jamais ils voulaient faire l'union autour d'un candidat commun. De la même façon qu'un LR passerait pour un coup à aller dire au RN "mettez vous avec nous" après le score de Pécresse, un PS (même Hollande) passerait pour un con s'il allait dire à LFI "mettez vous derrière nous, on gagne tous ensemble". Là où ils sont plus fourbes à gauche c'est qu'ils ont aucun problème à se boucher le nez et à faire gagner l'extrème gauche dans les élections types législatives. Cette histoire d'union des droites, il aurait fallu éventuellement la faire quand c'était encore la droite de gouvernement en position de force. Comme Mitterrand a su le faire en son temps en faisant l'union avec l'extrème gauche.
Paradoxalement, Mitterrand décroche la présidence en 1981 sur une élection où il avait le PCF en face de lui (mais fragilisé par le soutien affiché de Marchais envers l'URSS) , et malgré le fait que la droite était majoritaire à l'issue du premier tour (Giscard + Chirac avaient plus de voix que Mitterrand + Marchais) Sauf que le savonnage de planche de Chirac (sur la consigne de vote implicite) + l'affaire Papon + le débat d'entre-deux tours où Mitterrand prend sa revanche sur "l'homme du passif" fait qu'il a pu inverser la tendance. A vrai dire, les histoires d'union ou de vote utile, moi ça me gonfle, et au contraire ça va plutôt me faire fuir si l'union est rendue bancale par des idées radicalement différentes. Ruffin, ça m'ennuyait qu'il soit chez LFI parce que j'aime bien le personnage et les idées. Aujourd'hui il en est parti et ça change pas mal de choses, car il aura ma voix s'il venait à être candidat (alors que je n'aurais pas voté LFI)
Les LFI les moins gerbants sont globalement partis ou ont été dégagés à coups de pompe dans le derrière: Ruffin, Corbière et sa femme (insupportable mais moins gerbante que Panot).
Je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps à t'expliquer quoique ce soit mais il me semble que jamais le RN n'a fait dans le communautarisme qui ne fait qu' hatiser la haine entre français de toutes origines. Il ne faut pas confondre nationalisme et racisme mon gars et si tu saisi pas la différence va chercher dans un dictionnaire. Ce sera ma dernière réponse sur le sujet ***************
Je t'invite à compter le nombre d'élus ou candidats RN condamnés pour incitation à la haine raciale. Si tu compares avec LFI - que je ne défends pas sur ce terrain là, ayant maintes fois critiqué leur dérive communutariste - je pense que le RN arrive largement devant, c'est factuel. Et quel parti présente à Bastia un candidat condamné pour acte terroriste contre un bâtiment public français? Le RN!!! Si ce n'est pas du nationalisme en carton...
Effectivement aucun dirigeant du RN n'a été condamné pour racisme ou anti sémitisme. C'est factuel. Et si tu entends le RN, ils ont fait le ménage mais regarde rien qu'aux dernières législatives le nombre de "brebis galeuses". Casquette nazie, propos immondes, etc... Alors oui tu les exclus parce qu'ils se font démasquer mais sans ça, ils seraient encore au parti. Un peu comme Rachline récemment qui s'est fait choper au restaurant avec Frédéric Chatillon et un fan du IIIe Reich. D'ailleurs Marine Le Pen essaie tant bien que mal de se détacher de Chatillon mais il faudrait vraiment être naïf pour penser que tous les ponts sont coupés. Pareil entre Jordan Bardella et beau papa Philippe Olivier. Donc on peut prendre le problème dans tous les sens, on peut dire (à juste titre) que d'un point de vue personnel, il n'y a absolument à rien reprocher aux propos de mecs comme Chenu ou Tanguy (par exemple). Mais le fond du RN reste exactement le même. LFI c'est la même merde dangereuse. Quand Mélenchon dit de la président de l'Assemblée Nationale, juive, qu'elle va "camper" à Tel-Aviv, il n'est pas condamner mais il faut être vraiment naïf ou de mauvaise foi pour dire que c'est pas antisémite. Et des exemples comme ça, il n'y en a pas qu'un seul. Mais c'est largement au "niveau" du "détail de l'Histoire" voire de "Durafour crématoire". Et ils n'ont pas été condamnés mais les caricatures de Hanouna, avec exactement les mêmes "codes graphiques" que les affiches anti juives des nazis, ça tombe un peu dans la même catégorie. Pas condamné mais antisémite quand même. Donc forcément, quand tu passes entre les gouttes à chaque fois grâce aux mots bien choisis ou parce que tu fais la même caricature sur Pascal praud, juste pour dire "on vise pas que Hanouna", tu as un nombre de condamnations plus faible, forcément.
On est d'accord sur LFI mais ça reste moins dangereux que le RN pour la simple et unique raison que LFI est incapable de gagner la présidentielle contrairement au RN.
Ca me semble un pari sans risque. Même un Bardella qui se vautrerait en débat (et il y a tout lieu de le penser face à Mélenchon) serait quand même élu avec une très large marge. Mélenchon est bien trop clivant.