[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025.

1. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Vaz il a 3 messi dans chaque orteil...

Sami-OM181 et Kevin Borderline aiment cela.
  2. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Exact:
    Vaz contrat jusqu'en juin 2028
    Bakola contrat jusqu'en juin 2027

Pour Vaz, la direction s'est peut-être un peu précipité pour une proposition de prolongation, mais c'était aussi pour récompenser le gamin je pense et montrer aux autres jeunes qu'ils peuvent avoir de l'avenir. Visiblement il fait le gourmand. C'est lui que ça pénalise sur le court-terme. Si il veut un gros salaire, il a qu'à trouver un club qui mettra les sous pour l'acheter.

Pour Bakola par contre c'est plus compliqué, on risque de devoir le vendre au rabais cet été si on on ne trouve pas de terrrain d'entente sur une prolongation.

3. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépendra de l'atteinte des objectifs :
    1/ qualif direct en ligue des champions
    2/ 16eme de LDC cette année
    3/parcours honorable en coupe de France

Omaucoeur7 aime votre message.
  4. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La bonne veille technique d'attendre les 2 ou 3 derniers jours du mercato pour recruter les fameuses bonnes affaires qui se font à la fin du mercato en attendant ....

mistral gagnant aime votre message.
  5. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La vraie question selon moi à se poser est : Est-ce que 1,2, 3 recrues vont changer la donne ?

Je ne le crois pas du tout. Le mal est plus collectif.

Je vois un bilan comptable loin d'être alarmant, mais un contenu, des indicateurs, une non progression, une non identité dans le jeu, une incapacité à se réinventer qui pour le coup sont très très inquiétant.

Depuis 18 mois maintenant, je vois un football inadapté. Inadapté à la Ligue 1, inadapté aux joueurs "CHOISIS", une équipe en chantier, je lis, j'entends que c'est un problèmes uniquement de schéma, uniquement de blessés, de trop de turnover, je ne suis pas d'accord. Je vois un 11, quel qu'il soit, qui répète des gammes certainement répétées 1000 fois par entrainement, mais mono-footballistique, très académiques, sans dépassements de fonctions, sans panache.

La responsabilité est multiple et les joueurs sont sur le terrain, mais un coach, avec un staff de 20 personnes, des moyens comme aucun autre qui n'arrive pas au bout de 18 mois à poser ses idées de jeu sur son groupe, c'est un vrai problème !

Je vois un entraineur en surrégime émotionnel qui doit obligatoirement user son groupe psychologiquement, en tout cas rejaillir sur son groupe, c'est évident.

Pour autant, je vois pleins de joueurs sans caractère, sans leadership, des ajouts sans cohérence, des joueurs très moyens footballistiquement, physiquement, dans leur compréhension du jeu, des matchs et de leurs scénarios, c'est là aussi un problème majeur.

On est une équipe ultra identifiée, sans identité, déstructurée. C'est absolument impossible de se démantibuler de la sorte dès la perte du ballon. d'être à ce point amorphes et perdus sur des phases de possession Il faut faire un constat objectif, ce n'est pas à chaud, nos résultats ont été trompeurs, nous n'avons pas d'identité de jeu, ni de cohérence tactique.

Est-ce que changer d'entraineur est la solution idoine, je n'en suis par certain, je crois qu'il y a de vrais manquements dans ce groupe et redéfinir un projet de jeu en si peu de temps avec des pièces qui ne s'emboitent pas de quelques manières que ce soit, ça ne change pas la donne.

Clairement, selon moi janvier va être la réponse factuelle à tous nos doutes. Tout peut imploser en 1 mois ou redynamiser un projet qui est bancal actuellement.

Je serai curieux de connaitre la température en coulisses. Je sais pas, je présage, je présume, je me fais peut-être des idées, mais j'ai pas la sensation que ce soit si clean que cela en arrière boutique.

Mais c'est pas le mercato de janvier, un 10 à venir, qui va changer les choses, j'en reste persuadé.

pierrolefou, Los-BandiDoS et Riptor aiment votre message.
  6. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Avant même pas de penser à faire des recrues. Faut déjà alléger l'effectif.

Au complet, on a beaucoup trop de joueurs, il faut se débarasser autant que possible des indésirables (Blanco, Lirola, Garcia, Maupay) et des joueurs en faible temps de jeu, ou pas au niveau, ou qui veulent partir (CJ, A.Gomes, O'Riley, Kondo, Bakola, Vaz..)

7. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai fait le meme constat, et j'explique les resultats, qui restent bons dans l'ensemble, par la qualite intrinseque de la majorite de nos joueurs. Je pense que l'on a de loin le 2e effectif de L1, mais qui est tres mal utilise.

8. LaRaison

Commentaires de blog:
    0

La question mercato se pose uniquement sur l'équipe type et dans ce 11 il n'y a qu'un poste est défaillant, RDZ a souvent bricolé en mettant O'Riley ou Gomes voire le peu de fois avec Bakola en 10 lorsqu'il faisait jouer son équipe en 4/2/3/1, dans cet effectif il n'y a aucun joueur à niveau à ce poste, si le club doit faire un recrutement urgent c'est bien sur un 10 ou un box to box si l'équipe joue en 4/3/3.

Faire l'autruche et nier complètement l'utilisation d'un 10 ou d'un box to box titulaire, et si en plus ce joueur est excellent sur les CPA, se priver d'un apport important sous prétexte d'angelisme envers cet effectif, non merci.

9. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1 an 1/2, ce qui change beaucoup de choses.
    S'il ne veut pas signer là aux conditions du club il ne voudra pas plus dans 6 mois et il faudra le vendre là. Autant essayer de le vendre maintenant si ça ne matche plus surtout s'il risque de ne plus jouer avec le retour de Gouiri

10. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Tu vends Vaz / Bakola / Gomes, les 2 premiers n'auront aucun impact sur leur départ mais un apport de liquidité à moindre mesure Gomes pourrait apporter une bonne petite somme si les clubs Anglais décident de s'y intéresser.

- Vaz 15/20 milions ?
    -Bakola 5/10 millions ?
    -Gomes 10/20 millions

Ca fait 30/50 millions avec cette sommes tu prends un bon 10 ou box to box.

11. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    On s'aperçoit effectivement que ni O'Riley, ni A.Gomes, ni Nadir sont faîts pour ce système de 4-2-3-1. Donc en l'état on peut compter que sur PEH + un Vermereen encore trop tendre, surtout que Kondo est en pré-retraite.

Au milieu, on a donc 4 joueurs inutiles selon moi.

LaRaison et Paladru aiment cela.
  12. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas avoir fait l'autruche dans mon précédent post, camarade !

Si dans les matchs que tu vois, le problème structurel de cette équipe réside dans l'absence de 10 ou d'un BTB, effectivement, on est pas du même avis et c'est pas un souci, simplement...

Lorsque je vois cette équipe dans un mono football d'absorption, des séquences de possessions longues, arrêtées, qui finissent par des phases de jeu sur les cotés 9/10 et par la faute d'une absence de 10 ou de BTB, mais simplement qu'on est d'une lisibilité telle que les équipes adverses savent très bien qu'il suffit de couper les deux milieux axiaux et de mettre les 3 autres en entonnoir pour asphyxier le jeu de cette équipe.

De même c'est pas un 10 ou un BTB qui donner du liant à cette équipe sur les pertes de balles qui font imploser les 2 lignes défensives en transition sur 2 appels ou 3 combinaisons adverses.

Si c'est l'arrivée d'un 10 qui résout tous nos problèmes structurels, tactiques et qui transforme notre identité de jeu, je ne réponds plus de rien, amen !

Je vois un virus plus profond, celui d'une inadaptabilité footballistique, tant en rapport à ce championnat et ce qui est proposé, que par trop de joueurs qui composent cette équipe.

Riptor aime votre message.
  13. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chouette un 4e box to box

maxens10 aime votre message.
  14. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Il faut Mccourt/Longoria/Benatia réfléchisse à un montage pour acheter julian brandt que RDZ arrive à le convaincre.

15. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Imagine, dans un monde parallèle, tu tombes sur un Juninho bis en fin de contrat pour juin 2026 et susceptible d'être vendu par son club. Tu fermes les yeux sur lui en disant qu'il n'apportera rien ?

16. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu as bien résumé la situation, avec des propos mesurés en plus ;)

J'ai le même ressenti sur l'ensemble de ta présentation.

je rebondi seulement sur "connaitre la température en coulisse", je penses que la bonne fin de saison et la seconde place de l'année dernière lui à donné du crédit aux yeux des supporters et de la direction.

Cependant, comme nous les suiveurs de l'OM, Benatia et Longoria ne peuvent être satisfait de ce que propose l'équipe, 18 mois après l'arrivée de RDZ.

Pour ma part, j'espère un sursaut d'orgueil dés Jeudi prochain, ensuite on enchaine CF + Angers pour nous remettre la tête à l'endroit pour lancer et réussir notre mois de Janvier si important.

Enfin, si on est pas dans les 3 en fin de saison, RDZ partira de lui-même.

Pharell13 aime votre message.
  17. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mdef prometteur pouvant jouer piston droit Anderlecht étant un moment intéressé mais pas dans leur moyen actuellement

18. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la bonne vidéo

19. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Si l'OM ne se qualifie pas en LDC à la fin de la saison sportivement le club sera mort...

20. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Vendre des joueurs qui ne sont pas adaptés ( pour rester poli) a l'avantage de ne pas impacter l'effectif. Au contraire, leurs ventes peuvent gratifier le 11 type sous conditions de faire le nécessaire en choisissant les bons joueurs à acheter. Si c'est pour prendre des joueurs à peine supérieurs ou pas utiles, ça ne servirait à rien.

Partager cette page