Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même à se demander ce que signifie ce terme, ce qu'il recouvre précisément.
    Quelle menace il représente?

Dernière édition: 7 Janvier 2026 à 07:49
    le touriste aime votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais, Melanchon est un dictateur en puissance, je ne dit pas le contraire. Et même certains de ses lieutenants ne sont pas franchement mieux.

Marine Le Pen depuis qu'elle est à la tête du parti, elle n'a de cesse de modeler l'image du FN, tout d'abord en le renommant RN. Tout est fait pour paraître plus acceptable, ca c'est sûr, sans compter que depuis Sarkozy les discours de droite on aidés à lisser les discours et les idées.

Mais quand on voit les solutions, toujours les mêmes, pour chaque problème ainsi que les histoires de racisme réguliers des membres du parti, je peux t'affirmer que tout ceci n'est qu'un coup de peinture sur une plaque de fer rouillée à cœur.

Et désolé pour toi, mais si on est pas RNiste ont et pas forcément LFIste pour autant.

Dernière édition: 6 Janvier 2026 à 21:05
    le touriste et sentenza_be aiment cela.
  3. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Cest comme wokisme si un truc te plaît pas c'est que c'en est.

le touriste et sentenza_be aiment cela.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les médias sont tous tenus par des milliardaires. Si le deuxième tour est LFI-RN, LFI va se prendre un déluge de merde sur la tête dans les médias entre les deux tours et Bardella va être présenté comme le gendre idéal.

Par contre, les législatives risquent de donner une assemblée aussi hétéroclite qu'aujourd'hui, et il sera compliqué pour le RN d'utiliser aussi facilement le 49.3. Le spectacle risque d'être encore plus pitoyable qu'aujourd'hui.

Leumacks, Massilia1313, Yankee84 et 3 d'autres aiment votre message.
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement il y a encore radio nova :D

Andreas, le touriste, sentenza_be et 2 d'autres aiment votre message.
  6. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca sera pas RN lFI au second tour

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est l'hypothèse qui était posée.

8. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    Oui je comprends moi je mettrai une pièce plutôt RN HORIZON et a plus ou moins court terme l'implosion des lR et de la lfi de plus même les municipales vont donner un tendance pour après et des indicateurs sur les autres partis comme le naufrage des ecolo par exemple qui vont perdre la quasi totalité de leur grosse ville a commencé par lyon bordeaux grenoble

9. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Villepin le retour penses-tu?
    Ou autre lapin du chapeau pour la droite républicaine ?
    L'impression que l'alternative ne viendra que d'eux...

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant le candidat Horizon c'est Edouard Philippe. Ses propos récents pour tenter de le faire oublier ne changeront rien au fai qu'il est autant macroniste que Macron lui-même. Donc s'il se retrouve au second tour des prochaines présidentielles c'est soit parce que le reste des candidats est d'un niveua de médiocrité abyssal, soit parce que les gens qui iront voter sont vraiment des ânes, soit les deux.

Voter en 2027 pour celui qui a été le tout premier Premier Ministre de la macronie c'est quasiment envoyer Macron pour un 3e mandat. Il fait genre il n'est d'accord sur rien mais au niveau des idées, Edouard Philippe est aligné avec Macron à 100%.

Et si Attal est candidat, c'est encore pire. Alors c'est vrai les relations entre les deux sont mauvaises aujourd'hui mais Attal est au coeur de la création de la macronie. Dès les premiers instants il était dans l'entourage proche, le premier cercle.

Henri Guaino peut-être ? Ce serait en tout cas d'un bien meilleur niveau que les Wauquiez, Retailleau ou Bertrand.

11. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    villepin c'est une possibilité tres crédible

sentenza_be aime votre message.
  12. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    @Seb' Guaino est plus silencieux que Villepin qui s'est mis à refaire le tour des plateaux depuis peu me semble-t-il.
    Mais que devient-il plus précisément, tu sais?

13. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thierry Breton ?

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucune idée, à part passer sur CNEWS de temps en temps apparemment.

Le plus drôle avec Villepin c'est de le voir faire la tournée des évènements de gauche ou d'extrème gauche, pour y être applaudi. Visiblement, les gens oublient qui était derrière le CPE...
    Cela renforce mon hypothèse selon laquelle si un Horizon ou si un Villepin va au second tour, c'est parce que les gens sont des ânes.

D'ailleurs on reproche à juste titre les rapports entre le RN et la Russie. Ce serait cocasse de voir Villepin en sauveur quand on voit ses liens avec la Chine ou Hong Kong...

15. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    Pour guaino y a pas photo xavier Bertrand il est de droite lui?Je prefere 1000 fois melanchon qui même si je suis a l'opposé de ses idée a un minimum de conviction xavier bertrand n'est qu une girouette un carrieriste et un sac a m....

16. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    Villepin a déclaré qu il n'a jamais été de droite lors d'une interwiew donc ca ne me surprends pas il mange a tout les rateliers

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va falloir lui ressortir toutes ses interventions dans lesquelles il défendait le CPE.
    Il a mis le pays dans la rue avec cette idée et c'est pas parce que cette mesure était trop à gauche.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est probablement le pire personnage possible, encore pire que Wauquiez. Le mec a claqué la porte du parti, se prenant pour le nouveau Macron qui va créer son mouvement et gagner les Présidentielles dans son coin. Finalement il est revenu tête basse faire des primaires et il a même pas été capable d'être au second tour des primaires.

le touriste aime votre message.
  19. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    Il est finis politiquement pour les plus hautes fonctions il subsistera dans le jeu politique en donnant son c....a droite ou a gauche suivant ou le vent tourne

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Principalement à gauche parce que sinon, il perd sa région.

Partager cette page