Si un jour, mais là on peut rêver, le vote blanc est réellement comptabilisé dans les votes, ça aura du sens de voter. Pour le moment autant ne pas cramer du carburant ni du temps à se déplacer au bureau de vote. Macron et d'autres avant lui n'ont pas eu les 50% de voix des votants. Ils ont juste eu la majorité des voix ayant mis un nom dans l'enveloppe. J'appelle ça de l'entourloupe pour rester soft.
Tout cela renvoie à ce que tu évoquais plus haut de certains comportements qui se libèrent en fonction des climats politiques...
Une scène de meurtre qui ressemble étrangement à une autre scène de meurtre ayant eu lieu à Nanterre en 2023.
On parle pas non plus d'un véhicule à l'arrêt, qui ne bouge plus, avec des passagers qui présentent les papiers et hop, un policier qui se prend pour un cow boy décide d'abattre quelqu'un dedans. Tu sais toi comment tu réagirais dans ces circonstances ? Evidemment on n'a pas la réponse parce qu'on n'est pas formé mais qui ici peut affirmer avec une absolue certitude qu'il aurait pas bronché ? Ou alors que durant la petite seconde de réaction il aurait juste eu l'idée de tirer sur les pneus ? Evidemment c'est ça qu'il fallait faire probablement, tirer sur les pneus mais ce sont des analyses bien plus faciles à faire confortablement assis en train de regarder une vidéo. Ou alors il fallait laisser la voiture partir et probablement mettre en danger pas mal de monde, encore plus compte tenu de la météo. Il y avait peut-être un Mathys aussi 200m plus loin qui traversait la route, non ? On peut évidemment évoquer Nanterre 2023 mais Mathys aussi on peut l'évoquer.
Il y a la formation et il y a la mise en application, sur une seconde. D'après la vidéo, le mec qui tire semble être celui qui est sur la trajectoire au véhicule qui redémarre. Sur une telle route, dans de telles conditions, si un collègue à lui tire dans les pneus, que se passe-t-il? Finit-il lui-même écrasé suite à une perte de contrôle?
Mais la question est de savoir pourquoi tire-t-il alors qu'il n'y a pas de danger ? Et pourquoi tire-t-il dans la tête ? Aurait-il réagit de la même manière s'il s'était agit d'une autre personne ? Toujours cette volonté de faire passer les victimes pour des coupables et les coupables pour des victimes.
"Cela a été longtemps, et ça l’est toujours aujourd’hui, la fête de la gauche blanche! Je parle de la Fête de l’Huma, mais j’aurais pu parler des Amphis ou de La France insoumise, ça me fait honte parce que c’est ce qu’on renvoie de la gauche. C’est cela que voient des millions de gens." (Danièle Obono) Ce que je vois surtout, c'est une déclaration ouvertement raciste de Obono, en plus d'être factuellement fausse. La Fête de l'Huma est un évènement accessible à tous, sans distinction d'origine, et il en est de même concernant la programmation musicale. En quelques mots, elle a très bien résumé ce que je déteste chez LFI : leur vision racialiste de la France!!!
Il s'écarte de la voiture qui démarre franchement mollement, au moment où il tire il n'y personne devant la voiture. Alors oui il y a la mise en application sur une seconde mais franchement il n'y a rien qui semble professionnel là dedans. On peux se poser la question du conditionnement mental de L'ICE quand Trump les envoie en mode cowboys façon police au dessus de la police ayant tous les droits pour pour outrepasser les polices d'états "démocrates incompétentes".
Ce n'est pas la police mais le ICE qui n'est pas habilité à faire des contrôles routiers. D'après les témoignages, le ICE aurait débarqué dans le quartier pour faire des rafles de migrants dans des maisons. La femme dans le véhicule serait semble-t-il un simple observateur de la rafle. Si le ICE commence à flinguer les badauds, on est plus vraiment dans un problème de formation. C'est juste un meurtre.
La voiture redémarre quand même, non ? Pourquoi elle semble redémarrer dans ce cas ? Elle recule et ensuite avance avec le tireur sur la trajectoire.
Tu abuses là. D'abord elle redémarre tout doucement à cause de la route enneigée. Ensuite, le tireur n'est pas sur la trajectoire vu qu'il tire par le fenêtre latérale. Et enfin, à aucun moment le tireur n'est en véritable danger. Si le tireur se sentait en danger, il n'est pas fait pour ce métier.
Il y a un mec avec une cagoule au niveau de la fenêtre latérale et un autre type devant. C'est pas le type devant qui tire ?
On en revient à ce que je disais plus haut, on a cette réaction en voyant une vidéo après coup et l'analyse est bien plus confortable pour nous.
C'est le type qui est à l'avant gauche qui s'écarte et qui tire par le fenêtre latérale quand la conductrice arrive à sa hauteur. Pour moi, c'est une exécution.