Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est aller un peu loin et je ne serai pas d'accord avec ça. Sans pouvoir autant considérer qu'il y a toujours moyen de calmer une situation sans que personne ne meure on est bien d'accord.

En tout cas, regarder plusieurs fois la vidéo ne me permet pas de comprendre pourquoi un simple "badaud" redémarre comme ça dès que le premier mec cagoulé s'approche de la fenêtre.

"Permis de tuer" on sait pas. Une enquête permettra peut-être de conclure que rien ne justifiait de tirer et dans ce cas, je suppose que le tireur ira en prison.

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Quelle que soit la raison pour laquelle la personne a redémarré, à aucun moment un policier ou un civil n'était en danger.

Le seul cas où je défends l'usage d'une arme par les forces de l'ordre, c'est pour les cas de légitime défense, par exemple si une personne fonce avec sa voiture sur un flic. Là, on est clairement pas dans ce cas de figure.

Lox, sentenza_be, Yankee84 et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Visiblement, c'était juste une voisine. Le ICE a interdit à un médecin de s'approcher en disant qu'ils avaient leur propres médecins.

4. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne connaissais pas l'ICE, mais au vu de la description, ça ressemble plus à une milice qu'à une police.
    Je reprends souvent mes interlocuteurs (de gauche) lorsqu'ils exhibent le terme "fasciste" à tout bout de champ. Mais là... les US y vont tout droit, dans la lignée de la tentative de coup d'Etat au Capitole...

Lox, WhySoSerious, le touriste et 3 d'autres aiment votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sur Fox News (partir de 4'10), ils disent que : "la voiture du ICE était bloquée par la neige et que la femme en a profité pour les attaquer. C'est un acte de terrorisme interne, et il faut rendre hommage aux forces du ICE qui s'exposent tous les jours."

Ils n'ont pas montré de fiole à l'antenne mais c'était pas loin.

Je ne vois pas à quel moment le véhicule de police est bloqué dans la neige.

Lox et sentenza_be aiment cela.
  6. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est une habitante de la résidence connu par les témoins.

elle a le bras à la fenêtre et elle leur fait signe de passer..
    Une voiture passe, mais la seconde s'arrête pour abuser de son autorité.
    Elle prend peur, et veut partir et se fait tirer dessus comme on tire sur des lapins ou des sangliers..

Lox, le touriste, *Garrincha* et 2 d'autres aiment votre message.
  7. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    « Notre agent a suivi sa formation, a fait exactement ce qu’on lui a appris à faire dans cette situation et a pris des mesures pour se défendre et défendre ses collègues agents des forces de l’ordre », a déclaré Mme Noem qui a également annoncé qu’elle allait demander au département de la justice de considérer le fait d’utiliser son véhicule pour bloquer les opérations de contrôle de l’immigration comme un « acte de terrorisme intérieur ».

Kristie Noem, secrétaire à la sécurité intérieure citée dans l'article du Monde...

8. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Toujours privatiser ses propres scènes de crime...

Lox et Ebola aiment cela.
  9. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Si c’est pas beau la démocratie à l’Américaine :cool:

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Est-ce que quelqu'un sait ce que la famille compte faire de la voiture. Je cherche le même modèle...:cool:

11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord mais je vois pas le rapport avec moi tu as l'intention de me taguer à chaque bavure policière ?
    J'y suis pour quelque chose ?
    Tu veux que je veux te tague à chaque fois qu'un migrant tue, viole ou commet une agression en France ?
    On va tout de même pas jouer à ce genre de jeu débile quand même.

12. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    A vrai dire, ça fait des années qu'on subit ce jeu débile, dans un sens ou dans l'autre...
    Lorsqu'il y a bavure policière, les gauchistes invectivent les droitards.
    Lorsqu'un fait de délinquance implique un migrant ou une personne d'origine étrangère, les droitards invectivent les gauchistes.

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je propose d'élever le niveau des discussions...

columbine, battler 13, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  13. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Relis tes posts précédents et l'interpellation @Ebola à certains de tes propos.
    Là tu vois concrètement ce qu'est une police de l'immigration libérée de ses brides morales et comment elle est "programmée" pour lutter contre le "terrorisme intérieur" dont les formes semblent exponentielles.
    Conséquences acceptables?

Lox, migmiguel, Yankee84 et 2 d'autres aiment votre message.
  14. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a aucune invective de ma part me semble-t-il.
    Etonnant qu'il le prenne comme cela...
    Ce fait divers est par contre illustrateur de certaines dérives sociétales au nom du "sécuritaire" qu'il revendique sans cesse.

Dernière édition: 8 Janvier 2026 à 11:51
    Lox, migmiguel et *Garrincha* aiment votre message.
  15. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Sois plus clair y en a qui pourraient comprendre qu'il suffit de poster en étant perché sur un tabouret pour ça :p

Lox, columbine, Yankee84 et 5 d'autres aiment votre message.
  16. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais pas le dire un jour bien que j'ai toujours eu des réserves envers le pays mais les USA me font peur... on assiste à la naissance d'un nouveau type de fascisme...

Lox, Sasho, sentenza_be et 3 d'autres aiment votre message.
  17. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dois avouer que le truc du Groenland ne me rassure pas! Même si ils ont toujours eu une politique ext agressive dés qu'il s'agissait de convoiter les richesses naturelles de pays hostiles aux US , le pétrole notamment, c'est quand même la première fois qu'ils menacent un pays de membre de l'OTAN! J'espère que ça ne restera que des mots!

18. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    C'est à souligner. Dans le cas du Groenland, il ne s'agit pas d'un pays hostile mais au contraire d'un pays très (trop!!!) atlantiste. J'évoquais l'hypocrisie de nos "partenaires" européens qui préfèrent acheter du F35 plutôt que le Rafale, mais j'étais loin du compte, le Danemark a fait bien pire (en se rendant complice des écoutes de la NSA) :
    https://www.france24.com/fr/éco-tec...-devenu-le-poste-d-écoute-de-la-nsa-en-europe

Et pourtant, ces échanges "privilégiés" des danois avec les américains n'empêchent pas Trump d'envisager l'annexion du Groenland. Sacré retour de bâton...

Pour autant, faut-il laisser faire sans réagir? Je pense que non - on a vu ce qu'a donné la passivité des démocraties dans les années 30 devant la politique d'annexion du IIIème Reich - mais si on doit partir au bras de fer avec les Etats-Unis, il va falloir que les pays d'Europe cessent une bonne fois pour toutes ce double jeu avec les américains et s'aident mutuellement, que ce soit avec ou sans l'UE (dont on doit se débarrasser si elle persiste à jouer le jeu des US)

Lox, sentenza_be, Yankee84 et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il voit que ce sont des paillassons

Lox et Leumacks aiment cela.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne vois pas très bien ce que l'on peut faire concrètement si Trump décide de s'emparer du Groenland.

Quand en 2003 on s'était opposés à l'invasion de l'Irak, les USA nous avaient ignorés et avaient fait ce qu'ils voulaient. Et en 2003 on avait les Russes avec nous pour s'opposer.

Trump est en roue libre et il fera ce qu'il a envie de faire. Il n'y a qu'une guerre civile aux USA, ou du moins des troubles sévères, qui pourraient peut-être l'empêcher de réaliser ses caprices.

Partager cette page