Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors tu préconise une police sans armes c'est ça ?
    À l'époque où casser du flic est devenu une mode c'est vachement responsable comme raisonnement, eux aussi ils ont une famille et des enfants.
    Les moralistes de tous poils vous me faites marrer vous êtes là sans cesse à donner des leçons sans vous souciez de la réalité du terrain.

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Puis quand tu lis ça :

“Sa page « Rejoindre l’ICE » met en avant un bonus d’embauche jusqu’à 50 000 dollars, un remboursement d’emprunts étudiants jusqu’à 60 000 dollars et des primes pouvant porter la rémunération au-delà du salaire de base. Le vocabulaire est sans ambiguïté : « L’Amérique a été envahie par des criminels et des prédateurs. Nous avons besoin de vous pour les déloger. »“.

“Elles soulignent la mission de « défense du pays » et mettent en avant la possibilité d’entrer sans diplôme universitaire. Les agents débutent sur la grille fédérale dédiée aux forces de l’ordre. Un débutant touchera un salaire annuel d’environ 48 000 dollars pouvant monter jusqu’à près de 90 000 dollars.“

J’aimerais voir la gueule des profils qui se présentent pour devenir des “Fédéraux“ qui agiront en toute impunité ..

sentenza_be, Leumacks et Lox aiment votre message.
  3. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est tellement bon de sortir son flingue et de buter les gens :)

on se sent tellement puissant :cool:

sentenza_be et *Garrincha* aiment cela.
  4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Brûler des MC Do ?

sentenza_be, Leumacks et Ebola aiment votre message.
  5. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ceci explique cela. Des profils déjà excités politiquement voir radicalisés à qui tu proposes de passer aux actes moyennant salaire. Tout ça à peine formé, limite on leur donne un flingue en disant : allez chercher ces bouffeurs de chiens et chats !
    Effectivement flippant les USA....
    Jean Michel à coté II le retour ! :D

6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On t'a rien demandé toi il me semble. :p

7. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais j'étais obligé, ta réponse est totalement hors sujet. Jamais il ne te parlais de désarmer qui que ce soit.

sentenza_be aime votre message.
  8. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ayant un pote policier: ne jamais tirer dans les pneus, risque de ricochet sur un collègue, ou pire, un innocent badaud. Le 9mm a une ogive très arrondie et ne pénétrera pas dans la jante.

Pour la vidéo, perso je ne porte aucun jugement. On ne voit que quelques secondes, on ne sait rien du comportement de la conductrice avant le passage filmé etc. C'est tellement facile de juger sur X en étant le cul sur son canapé.

Pour certains c'est de la légitime défense, pour d'autres un permis de tuer. Bref, juger sans savoir, sans avoir TOUS les tenants et aboutissants, c'est notre société actuelle. Gnagnagna méchante migrante, gnagnagni méchant policier raciste qui tue. Genre le mec tire une balle dans la tête de quelqu'un et ne rend aucun compte ensuite. Bref...

Et il y a encore d'autres points de vue: le type tire parce que c'est un vilain facho-raciste-nazi-d'extreme droite. Et dans l'esprit de ces gens-là s'il tire sur une personne en faisant pas partie d'une minorité "bah il s'est défendu quoi c'est quand même pas si grave hein"

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi j'ai trouvé ça en demandant à Grok:

"Fin 2025/début 2026, le nombre d'officiers et agents (personnel d'application de la loi) dépasse 22 000, contre environ 10 000 au début de l'année 2025 – marquant une augmentation de plus de 120 % pour cette catégorie.

Cette expansion rapide s'explique par des priorités politiques en matière d'immigration, avec des raccourcissements des formations et des incitations au recrutement.
    "

La partie en gras peut expliquer certains évènements.

Sources de Grok: Department of Homeland Security (DHS), ICE, rapports budgétaires et 'annonces publiques récentes (début 2026) :

sentenza_be aime votre message.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi passer à tel extrême ? C'était clairement pas le propos !

Le sujet c'est la recrudescence d'actes violents et/ou racistes avec un gouvernement d'extrême droite. Rien à voir avec l'armement de la police.

Dernière édition: 8 Janvier 2026 à 18:48
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec les mêmes sources, chatGpt a donné ceux que j'ai mentionnés.

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    T'inquiète pas, Grok c'est un gauchiste !

Seb', sentenza_be et Ebola aiment votre message.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je t'ai mis le lien vers le site du gouvernement dessous.

15. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Scusez moi je prône la non violence tout ca etc mais a chaque fois que je lis "j ai demandé a chatgpt j'ai demandé a geimini j'ai demandé a grokuik j'ai une soudaine envie profonde de vous mettre des baffes.

Los-BandiDoS, le touriste, Leumacks et 4 d'autres aiment votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Moi même sans ça j'ai envie de leur mettre des baffes !

le touriste, Leumacks et tommy aiment votre message.
  17. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Mais t'as tellement raison, tellement!:D

Lox aime votre message.
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
  19. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Alors qu'il suffit de demander a @Ric 88 :D

Los-BandiDoS, le touriste, Lox et 3 d'autres aiment votre message.
  20. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Moi qui pensait que l’abrutissement du peuple s’opérerait sur les jeunes , c’est triste que ça touche aussi des pères de famille :oops::D

Lox et sentenza_be aiment cela.

Partager cette page