Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sans parler de lfi je sais pas si tu as vu la video virale sur les réseaux sociaux au sujet du venezuela qui se passe en espagne tu as une manif contre l'intervention americaine en espagne ou tu as 400 ooo réfugiés vénézueliens donc dans dans cette manif de 400 500 personnes arrive un venezuelien en colère qui les harangue et qui leur dit grosso modo vous avez pas honte amené moi un venezuelien a votre manif pour qu il me dise qu il est pas content de l'intervention de trump et qu il est content du regime de Maduro. Beug erreur 404 ils font semblant de chercher et surprise pas un venezuelien. le mec se fout de leur gueule et il se fait dégagé par le service d'ordre.

Baruto et Seb' aiment cela.
  2. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On dirait une conversation de PMU là
    Franchement tu enchaînes poncifs et clichés.
    C’est pas très agréable à la lecture.

sentenza_be, migmiguel et *Garrincha* aiment votre message.
  3. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ton remède c'est le recours aux extrêmes, l'extrême droite pour toi, c'est bien ça ?

*Garrincha* aime votre message.
  4. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est qui les "juifs" ?

Je cherche le point commun entre les "gauchistes" (dont on attend toujours la définition d'ailleurs) et la théocratie iranienne.... C'est comme le point commun entre Garrincha et l'Algérie ou il y a quelque chose qui m'échappe ?

Lox, sentenza_be, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Tain Garinchallah soit plus précis toi aussi :cool:

Andreas, sentenza_be, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Panot sur BFMTV a failli saigner du nez quand de Malherbe lui demandait si Maduro était un dictateur et si les meurtres et autres exactions (entre autres) n'étaient pas en partie responsables de la fuite de dizaines de milliers de venezuéliens du pays. Et c'était déjà pareil sous Chavez.

Tu demandes à LFI, Maduro est un exemple à suivre et le Venezuela leur modèle... Une dictature d'extrème gauche, non merci. Mais tu ne les entendras jamais critiquer ces régimes, de la même façon que la compagne de Mélenchon est incapable de dire que la Chine est une dictature. Et ils seraient bien embêtés de décrire la situation en Iran...

7. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Elle a surement été faite mais Garrinchallah, c'est pourtant évident.

Cyro77 et *Garrincha* aiment cela.
  8. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme quoi la question n'est pas d'être patriote ou pas (vocable commun à LFI et le RN) mais bien d'être démocrate (tique) ou pas.

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Si je reprends les termes qu'ils ont employé :

Vive le courage du peuple iranien qui se mobilise contre la vie chère et pour ses droits
    Immense soutien au peuple iranien qui se mobilise depuis des jours contre la vie chère et pour ses droits. Votre courage force le respect
    Les Iraniens manifestent par milliers contre la vie chère, pour leur dignité et leurs droits. Ils bravent une répression sanglante. Nos pensées solidaires les accompagnent. Aucune aspiration à la justice ne nous est indifférente. Aucune lutte populaire ne nous est étrangère. Nulle part. Jamais. C’est aux peuples et à eux seuls qu’il appartient de décider de leur destin.
    Soutien et solidarité au peuple iranien qui brave la répression et se mobilise pour reprendre le contrôle sur leur vie. Puissent les mobilisations venir à bout du régime théocratique et les Iraniens reprendre un pouvoir qui leur a été trop longtemps confisqué.
    Les manifestations populaires en Iran témoignent de l’impasse d’un pouvoir religieux à gérer une société développée sans la bâillonner
    , écrit-il sur ses réseaux X et Telegram. Un peuple comme le nôtre regarde toujours avec sympathie l’insoumission populaire qui affirme le droit à une vie digne.

Leur reprocher de parler aussi de vie chère, c'est chipoter je trouve. On ne peut pas affirmer que le changement de régime et l'aspiration à la liberté du peuple iranien n'ait pas été évoquée et mise en avant.

Et pour le côté "à mort le dictateur", je pense que tu pouvais aussi l'entendre dans n'importe quelle manif Gilets jaunes :D:eek:

sentenza_be aime votre message.
  10. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle d'Israël bien sur et pour le reste l'islam radical et la LFI sont complices depuis longtemps c'est un secret de polichinelle et bien entendu à ce titre l'état islamique d'Iran bénéficie d'une certaine mansuétude mon petit.

Enfin un qui a tout compris....:D:D

Un mal pour un bien peut-être ?
    Jusqu'à présent il me semble que les partis républicains qui se sont succédés se sont montrés à la hauteur il me semble.

Dernière édition par un modérateur: 9 Janvier 2026 à 17:27
  11. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc on essaye un parti encore plus nul et mauvais quitte à faire exploser la société Française et son économie ? Juste pour le plaisir du : on a pas essayé encore.
    Au moins tu reconnais donc que le RN n'est pas un parti républicain. Ça ne te pose pas de problèmes ? C'est une question sérieuse et j'aimerai vraiment une réponse.

sentenza_be, Lox et *Garrincha* aiment votre message.
  12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parti républicain ça ne veut plus rien à dire.
    Moi je suis un droitart avant tout, mon doux rêve serait une union des droites et je désespère pas que ça arrive un jour.

Tu sais que parfois ton humour et tes jeux de mots à deux balles sont parfois pénibles à lire également ?
    Mais au moins on t'en fait jamais la remarque pour ne pas trop te vexer.
    Quand à mes posts si ils te plaisent pas tu n'es pas obligé de les lire tout simplement.

Dernière édition par un modérateur: 9 Janvier 2026 à 17:27
  13. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    C'est toi qui parlait de partis républicains donc je pensais que toi aussi tu faisais une séparation.
    L'union des droites c'est un mythe dans le sens où le RN a un programme éco parfois loin de la droite et parfois loin de la gauche, bref un programme illisible et non cohérent. L'union des droites c'est juste une absorption du RN de certains à droite sur le thème immigration / responsable de tout.

Tu parlais de niveau politique. Dis moi ce que tu penses de ce panel RN pour les législatives. Est ce que sérieusement tu y vois des mecs capables d'exercer le pouvoir ?

sentenza_be, Lox et *Garrincha* aiment votre message.
  14. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu dois avoir des informations que n'ont pas les RG ni la DGSI...

sentenza_be, Lox, migmiguel et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Mais c’est compliqué parce que tu postes énormément ici. C’est comme les mecs qui mettent la musique fort dans le tram et qui disent qu’on n’a qu’à descendre si ça nous plaît pas, mais ils peuvent aussi faire l’effort.
    Je trouve que le topic mérite qu’on fasse l’effort de développer et argumenter.
    La tu me fais penser à mon parrain, quand il s’agace en repas de famille. Il est aussi obnubilé par la gauche que toi (et les arabes aussi le concernant)

sentenza_be, Lox, migmiguel et 1 autre personne aiment votre message.
  16. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    D'accord. "Les juifs" c'est Israël, je ne savais pas. Première nouvelle. C'est intéressant comme vocabulaire employé et comme généralisation.

Tu peux apporter des preuves de la "mansuétude" à l'égard de la "République islamique d'Iran" (qui était d'ailleurs un ennemi de "l'État islamique") ?

Il n'y a jamais de sources concernant ce que tu avances sur ce topic. C'est toujours un "avis". C'est assez inquiétant comme processus d'argumentation et de rapport au monde.

sentenza_be, Lox et migmiguel aiment votre message.
  17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles de niveau ?
    Mince il est vrai qu'ils pourraient faire difficilement pire qu'en ce moment alors non je ne m'en fais pas plus que ça :D
    YouTube maintenant mais c'est pas vrai les gars vous touchez le fond.

18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as déjà entendu Mélenchon dire quoi que ce soit de négatif sur le régime Iranien ?
    Mais que tu défendes la LFI n'est guère une surprise...

19. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je ne défends personne en particulier. Je veux juste me faire un "avis" à partir de faits ou de preuves.

C'est pas plutôt le mouvement "Égalité et Réconciliation" dont faisait partie le premier conseiller actuel de Bardella qui fait preuve de mansuétude à l'égard de la "République islamique d'Iran" ?

20. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Bon tu n'as pas fais l'effort de regarder une vidéo de 3 min. Ce n'est pas youtube mais un mix de chaines infos locales.
    Oui c'est plus que possible de faire pire que maintenant avec un peu d'efforts tu le comprendrais facilement mais bon tu dois etre trop occupé à écouter tes experts sur le Venezuela.
    Encore une fois, impossible de tenir une conversation avec toi c'est malheureux mais aussi très symptomatique de vers quoi tu vas et ça illustre aussi très bien les ITW que j'ai posté dans la vidéo. Le vide.

sentenza_be et *Garrincha* aiment cela.

Partager cette page