Pierre-Emerick AUBAMEYANG - Le mentor

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 19 Juillet 2023.

1. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rien ne s'est passé comme prévu avec le retour d'aubam n'oublions pas. Il est pas venu pour être l'attaquant titulaire chaque match. 20-30 minutes par match max, avec son expérience (et son niveau malgré ce qu'on en dise) c'était un scénario parfait et redoutable à la base. Voilà que gouiri se blesse, vaz encore jeune et trop tendre pour assumer à lui tout seul d'être le buteur de l'om, maupay écarté (pour de bonnes ou mauvaises raisons je ne sais pas, je crois qu'il aurait pu aider grandement à cette période) et donc aubam se retrouve seul buteur titu sur tous les matchs, à 36 ans.

Il nous a rendu de bons services le soldat, il a planté des buts et été décisif sur beaucoup de matchs que ce soit en l1 ou ldc. Il faut pas avoir la mémoire courte. A un moment forcément il tire la langue avec cet enchainement de matchs non prévu.

Hier soir enfin on a pu dérouler le scénario prévu. Il rentre en fin de match pour assommer l'adversaire déjà bien fatigué par l'activité de Gouiri depuis le début de match. Et sur nos 2 buts en fin de seconde mi-temps il est dedans, décisif à divers degrés. C'est exactement comme ça que ça devait se passer dans l'idée de son retour. La blessure de Gouiri a fait plus de mal qu'on pensait, parce que cette rotation 60/70 l'un pour 20/30 minutes l'autre est parfaite et aurait fait davantage de dégâts ces derniers mois.

Dans ce sens les prochains mois sont prometteurs avec le retour de Gouiri (je touche du bois qu'il rechute pas), on va enfin voir cette rotation de deux styles d'attaquants qui posent des problèmes complètement différents aux défenseurs adverses sur chaque match, et Aubam aura beaucoup plus de fraicheur (et de lucidité) en ne jouant que 20 à 30 minutes par match.

Sa "boulette" hier soir dans les dernières secondes c'est une belle connerie, ça fait bien chier parce qu'il y a l'égalisation en suivant mais il a 10 partenaires derrière qui auraient aussi dû gérer. Perso ça remet absolument pas en cause la pertinence avérée de son retour et tout ce qu'il a apporté en ce début de saison. Respectons nos soldats un peu, quand on en a.

*Garrincha* et Sanchobis aiment cela.
  2. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas les reproches. Il doit tirer plutôt que de faire le dribble mais n'importe quel 9 au monde ne joue pas le gain de temps.
    Je l'aime beaucoup mais le but est 100% pour Murillo qui est trop haut et se fait déposer par la vitesse de Barcola. A 1 minute de la fin, jamais le latéral doit être si haut.

Aubamegoatisback, Filoucelli et *Garrincha* aiment votre message.
  3. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour le coup, ce but est pour la défense, on peut pas prendre un but à la 96eme sur un long ballon par dessus la défense..

Aubamegoatisback, Filoucelli et *Garrincha* aiment votre message.
  4. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    IMG_20260109_190848.jpg

Et si les chiens mordants étaient ramenés au chenil

tatounet51 et Aubamegoatisback aiment cela.
  5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    "je donnerai tout jusqu'au bout"

en comptant le temps additionnel ou pas ?

Seb' aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jusqu'au bout de ses capacités et de sa motivation.
    Un sprint à la 96e, quand t'es rentré à la 67e, c'est beaucoup trop déjà.

Bref les belles paroles Instagram on s'en fout.
    Ce qu'il faut, c'est agir.

Le Polak aime votre message.
  7. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi le truc avec le chien et la rage.

Filoucelli aime votre message.
  8. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    je sais pas, j'ai une tortue moi.. :D

9. Filoucelli

Commentaires de blog:
    0
    je te trouve injuste et ingrat ; il a agit souvent

Aubamegoatisback aime votre message.
  10. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Il a été nul hier, contre nantes aussi. Après un certain pouvait le laisser sur le banc depuis de longues semaines

11. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier il est décisif sur les 2 buts. Il est tout sauf nul. Vraiment un truc de taré ce que l'on lit en ce moment.

Aubamegoatisback et Los-BandiDoS aiment cela.
  12. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Lorsque je parle de nullité c'est par rapport à son expérience et à la dernière action où il doit conserver le ballon

Seb' aime votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Contre Nantes il vendange à 0/0, 11 contre 11, ça changeait le match.

14. Filoucelli

Commentaires de blog:
    0
    2 matchs donc selon toi, sur une saison. Ok. Tu te souviens de son premier passage il y a 2 ans, quand il marquait pas les premières semaines et qu'il était insulté de partout de chez nous ? Son premier but au vel', quand il fait la mine lors de la célébration, et qu'ensuite il enchaine une saison à plus de 30 buts je crois. Cette année il est pas venu pour marquer 30 buts mais en renfort de l'attaque, et il a du jouer titulaire presque toute une demi-saison. Mais respectez ce monsieur quand même. Va percuter des gomes ou o'riley mais aubam tout de même
    Et quand tu dis qu'il a été nul hier soit t'as pas vu le match soit tu te bases sur je ne sais pas quelle base...on a marqué nos deux buts après son entrée, dans les 2 il est directement impliqué et décisif. Gouiri a fini son travail de sape et l'entrée d'aubam a été vraiment décisive désolé, pour égaliser puis passer devant au score

Pelak aime votre message.
  15. Filoucelli

Commentaires de blog:
    0
    désolé nullité c'est quand même un grand mot. Ca n'engage que moi

16. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Lorsque je parle de nullité c'est par rapport à son expérience et à la dernière action où il doit conserver le ballon

17. Filoucelli

Commentaires de blog:
    0
    syndrome ginola j'imagine. Il est tout seul en front (pas comme ginola du coup il s'agit pas d'un centre) et il a 10 partenaires derrière qui devraient couvrir non ? attribuer cette égalisation du psg à un de nos attaquant c'est pour moi risible désolé. Il aurait certes pu geler le ballon sur cette action mais l'instinct de l'attaquant a pris le dessus et comment envisager sur le coup qu'on pouvait se faire traverser aussi facilement sur toute la longueur du terrain

Aubamegoatisback, Poutre, Los-BandiDoS et 3 d'autres aiment votre message.
  18. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Conserver le ballon? Qu’on lui reproche de ne pas frapper du droit sans tenter le crochet je peux le comprendre, mais dans la position où il est s'il était parti s'enfermer au poteau de corner, je pense que l’on se serait tous demandé ce qu'il foutait...
    C'est sur que sa perte de balle conduit par une contre attaque, mais bon derrière il y a quand même 10 de nos joueurs pour tenter de reprendre le ballon à 8 des leurs. C'est rageant certes mais tout mettre sur le dos d’Aubam c'est un peu dur je trouve

le touriste, Aubamegoatisback et Filoucelli aiment votre message.
  19. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clairement un long ballon en cloche du milieu de terrain ligne médiane made in Pablo Correa Nancy par dessus la défense

Aubamegoatisback aime votre message.
  20. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne peut pas lui tomber dessus comme pour Greenwood. Les 2 joueurs n'ont pas de réelle concurrence à leur poste. Auba fait son job mais il a aussi besoin d'avoir une concurrence saine et la possibilité d'être mis sur le banc sans trop impacter le 11 type, avec le retour de Gouiri (s'il ne reblesse pas, ça devrait le faire)....

Par contre si Rulli est autant solicité qui fait le meilleur gardien de L1 il y a forcement un problème...

Partager cette page