[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025.

1. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est absolument pas l'ADN du club... Il n'y a pas grand monde à citer qui sont devenu Pro et joué quelques saisons.

2. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère céder Vaz à un club anglais. Ils ont l'argent.

3. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui quit à recruter dans un mercato d'hiver il vaut mieux avoir des joueurs qui se connaissent bien pour faciliter les automatismes.

4. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin ça n'a rien à voir avec le real
    Le Real vend des jeunes pas cher à des clubs de 2nd ou 3e zone très peu cher avec une clause de rachat très basse.
    Le prix de vente se base sur le niveau actuel, pas sur le potentiel. Comme le prix de rachat, qui est loin en dessous du prix réel si le joueur explose (Paz, Andrès etc)

Là si on vend Vaz c'est à un club de notre niveau au moins dans la hiérarchie européenne/économique, et à un prix très élevé, lié au potentiel estimé du joueur pas à son niveau réel.
    C'est exactement ce que font la plupart des clubs de L1. Qui ont des ambitions très mesurées et qui ont besoin de ça pour équilibrer les comptes.

C'est intelligent si on ne compte pas du tout sur lui pour la suite, notamment si on pense que son potentiel est surestimé. Ou si mentalement ça ne marche pas.
    C'est con si on souhaitait en faire notre titulaire a moyen terme et que la vente n'a lieu que pour un conflit contractuel.

Il est 3e dans la hiérarchie mais Aubam n'a pas pour vocation de rester dans le top 2 longtemps. Idéalement il aurait fallu que Vaz prenne la place de N2 au cours de la saison et qu'à la fin il soit plus proche d'être l'alternative à Gouiri en N1 que d'être le 3e homme qui rentre en cours de match quand un des 2 autres est blessé

5. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais justement on a besoin de sous pour renforcer d'autres postes, et une vente le permet. Après c'est sûr qu'on peut voir ça comme une vision court-termiste, mais rien ne nous dit que l'offre se représentera, parce que oui, Aubam est vieillissant, mais on ne va pas faire de Vaz le titulaire l'an prochain, ni même la doublure de Gouiri. C'est trop risqué.

J'entends l'argument de la vente à un club de notre niveau, mais vu les tarifs qui explosent, on a qu'à inclure une clause à la revente. Et si ce n'est pas possible, on récupère quand même, je me répète, de quoi se renforcer dès maintenant.

Et puis depuis le temps qu'on dit qu'on ne sait pas vendre, et si en plus le gamin se montre trop gourmand...

6. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    On a besoin d'argent. Ok.

Il est où l'argent de Mc Court. Des qualifications diverses.

7. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle serait intéressante...et faire la liste de ceux qui ont pas percé a l om et qui ont explosé ou au moins fait un beau parcours ailleurs

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    A besoin d'argent si on veut faire des renforts utiles. Je doute que le problème ce soit de donner 3-4M à Angers pour Abdelli par exemple, mais plutôt de viser du 15-20M..

McCourt avait annoncé 300M d'investissement à son arrivée (bêtement), aujourd'hui, il en est à 498M de déficit couvert auprès de la Dncg sur la période 2017-2024. Normal qu'il serre un peu les visses, surtout si les premiers résultats budgétaires avec Ldc (et Ligue 1+) ne sont pas si équilibrés que ça.

L'argent de la qualif, il est passé dans l'achat de Greenwood, de Paixao ou encore de Aguerd. On a dépensé l'argent de la ldc 25-26 à partir de l'été 2024. Aujourd'hui, on a un "actif joueur" intéressant, un groupe compétitif pour jouer sur tous les tableaux. Mais ça a un prix. La phase gros investissement (pour faire le trou sur les autres) est terminée, elle doit nous permettre d'avoir une équipe tous les ans sur le podium et capable de faire 2-3 trucs en coupe. Ça me semble être le cas. Désormais, il faut peaufiner et savoir saisir les belles opportunités (à l'achat, mais aussi à la vente (par ex, si un club est réellement prêt à mettre 20M sur Vaz...)).

Dernière édition: 10 Janvier 2026 à 10:24
    rudy29, battler 13 et Max2mars aiment votre message.
  9. RedDevil22

RedDevil22 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’espère que AS Roma nous rapportera plus que ce que nous avons payé pour Kevin Strootman.

10. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si il rajoute 30 % revente ça peut être un bon deal ;)

steph91 aime votre message.
  11. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Et les structures. Un vrai centre d'entraînement aux normes 2030. Le déménagement de l'administratif sur le Prado parfait.
    On reste toutefois assez pauvre sur le structurel
    Et même si c'est un rêve pieux un club comme nous doit posséder son stade.

12. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que l'on a payé cher et longtemps le Kevin

13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    C’est normalement les joueurs d’expérience, notamment les tauliers au milieu, qui sont censés maintenir la concentration et resserrer les lignes.

Pavard, voyant que Murillo est trop haut, doit anticiper au mieux les déplacements de Barcola, dont on connaît le style de jeu. (Honnêtement j’ai pas revus l’action que je n’ai pas encore digéré)

—-
    Prendre Abdelli de suite pour remplacer un éventuel départ de Gomes , ok, mais ce n’est pas la priorité …

14. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je vois mal l’AS Roma aligner 25-30M€ sur Vaz qui est quasiment un illustre inconnu …

Ça va se faire sur 12-15M€ et des bonus cette histoire …

davidou84 et steph91 aiment cela.
  15. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Il faut attendre les anglais.

battler 13, steph91 et rudy29 aiment votre message.
  16. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Visiblement Hojbjerg serait contrarié par cette énième désillusion de l'OM et serait de plus en plus tenté par un départ cet hiver. Celle lose permanente et l'absence de trophées ne plaident pas en faveur d'un club qui se veut ambitieux chaque saison mais qui ne gagne jamais rien.

planeteom et SolidusShake aiment cela.
  17. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il veut braquer le club il va au plus offrant il la ferme point final. Y a pas de je veux aller à la Roma ou autre si il faut tu iras à Cardiff.

battler 13 et AUDOISAXAT aiment cela.
  18. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Brahim Diaz c’est combien ?

19. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Et je fais gaffe aux accords italo-longoriesque

steph91 aime votre message.
  20. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    On va vendre Vaz pour 12 millions pour 2 de bonus.

Et derrière on va aller chercher un colombien de 28 ans qui joue au Brésil pour 22 millions.
    La logique.

Partager cette page