Pierre-Emerick AUBAMEYANG - Le mentor

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 19 Juillet 2023.

1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Les mecs qui tombent sur PEA .. oublies surtout deja ce qua fait papy PEA en 1 saison et demi. Notamment de jouer tous les matchs cette saison a 37 balais .. de nous faire gagner contre Newcastle et nous relancer en LDC .. bref.

Et cest les meme qui iront pleurer le depart de Vaz

setonaikai aime votre message.
  2. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il fait une très bonne rentrée contre QSG.

le touriste aime votre message.
  3. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui moi aussi, et je trouve normal d'avoir voulu jouer le 3-1. Il avait une balle de match, il l'a ratée. Mais bon, les mecs derrière avaient le temps de se replacer correctement et de rester dans le match. Pour moi, c'est pas lui que j'incriminerai sur cette fin de match désastreuse.

4. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sil avait marqué sur cette action, on aurait crié au génie. Il n'est pas à taper.

Chris Red aime votre message.
  5. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un minimum de respect pour le joueur. Il nous a tant amené alors ce n'est pas deux, trois matchs galère.
    Et il est impliqué sur les 2 buts.

Filoucelli, Leumacks et setonaikai aiment votre message.
  6. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, mais bon les ingrats ça ose tout, ça n'a peur de rien.

7. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a le droit de dire qu il rate beaucoup face au but ou c est interdit ?

8. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est un peu le but de kostadinov sur le centre manqué de ginola tout le monde lui est tombé dessus

PEA il a 10 mecs derriere lui c'est à eux d'assurer qu'on en prenne pas

9. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Ouais et je pense que les mots de Houillier contre Ginola étaient complètement disproportionnés dans tous les cas. Concernant Ginola, ça lui a coûté sa carrière internationale. Et les deux équipes qui se sont qualifiées devant nous cette année-là sont allées toutes les deux en demi-finales de la coupe du monde en réalisant de beaux parcours chacun de leur côté, la Bulgarie 93-94 c'était fort, tout comme la Suède. Et le but de Kostadinov est quand même très beau, il met une bonne sacoche et puis entre le centre de Ginola et la frappe, il y a 2-3 passes dont une dans le dos du latéral je crois, les Bulgares sont allés le chercher leur but. Perso, je trouve dégueulasse le traitement qu'a subi Ginola à l'époque. Faut savoir être bon joueur des fois dans la vie. Mais là, c'est pas tout à fait pareil je trouve. Aubame reçoit le ballon dans une véritable situation dangereuse avec un potentiel face à face, il marque, game over. Et derrière, c'est pas de sa faute si les mecs étaient pas concentrés, c'est pas normal.

10. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il avait une sacrée tete à claque Ginola.
    La France entière (hors pro PSG) n'en attendait pas plus pour se le farcir.

C'était pas juste mais ça l'a fait redescendre un peu.

11. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entre lui et Rothen j'hésite

12. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Vous abusez pas là de comparer Ginola à Rothen ? Charisme, talent... Y a un monde entre les deux. Moi, je crois que c'était idiot de placardiser Ginola et qu'il n'aurait pas fait tâche dans le groupe France en 96 à l'euro. J'ai du respect pour Aimé Jacquet et ce qu'il a fait en 98 et c'est dur de le déjuger pour ça, mais il a quand même placardisé des joueurs talentueux pour nous en sélectionner certains.

Et le but de Kostadinov est beau, y a rien à dire, Houillier c'est dur de le qualifier sans être insultant je trouve sur son comportement à l'époque. Humilier et insulter un de ses joueurs, et être incapable de saluer la qualité de l'adversaire dans le même temps.

Kukrapok13 aime votre message.
  13. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pleurer le départ de Vaz et comparer à Aubam c'est avoir de la merde dans les yeux. Aubam a un état d'esprit irreprochable et un mental de champion. Il l'a démontré. Vous verrez qu'avec les critiques récentes et ses contre perf depuis un petit moment (il le sait lui meme...) il aura à coeur de faire une 2eme grosse partie de saison et de démontrer que c'est encore un grand joueur. Il le fera vous verrez.

14. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut critiquer tout le monde, mais franchement... Aubam' il arrive en quelle position dans la liste de ceux qui merdent ?

Déjà, même un top joueur comme lui peut rater, faire le mauvais choix.
    Mais là, s'y ajoutent la gestion catastrophique de son temps de jeu, sa blessure, et sa CAN "compliquée" pour rester courtois envers son sélectionneur et sa fédération.

Ça me fait chier quand il se foire, ou qu'il traverse un match comme un fantôme, mais c'est compliqué de lui en vouloir. Je suis sûr que le retour de Gouiri va lui faire du bien.

le touriste et Filoucelli aiment cela.
  15. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ginola n'a pas été placardisé après le naufrage bulgare, Jacquet a continué à le prendre jusqu'en 1995 (son dernier match est la branlée face aux azéris) Mais il se blesse au mauvais moment, et manque le décisif Roumanie-France qui voient Djorkaeff et Zidane s'imposer définitivement dans le 11.

Après Ginola n'était pas non plus exempt de tout reproche, non pas sur le centre foiré, mais sur son attitude avant le match où il réclame dans les médias d'être titulaire à la place de JPP et Canto. Rien de tel pour foutre le bordel dans une équipe déjà pas mal secouée par les rivalités (et c'est la faute d'Houiller de ne pas avoir su gérer ça)
    Mais tout ça, on n'en parlerait pas si les Bleus avaient fait le taf face à Israël. Là encore, l'approche du match et les choix d'Houiller étaient plus que discutables...

Massilia1313, Kukrapok13 et Filoucelli aiment votre message.
  16. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Au temps pour moi, tu te souviens mieux du contexte de l'époque, j'étais petit quand même. Mais il me semble qu'avec Jacquet, s'il était appelé, il n'avait plus un grand rôle. Mais si Djorkaeff et Zidane s'étaient imposé, ce dont je me souviens, il y avait quand même Madar, Loko et Dugarry en attaque. A la limite, Loko devait sortir d'une grosse saison à Nantes et pas le même profil. Mais bon, si Ginola était en-dessous de Duga et Madar, c'est chelou.

Pour le caractère de Ginola, j'avais le souvenir d'un gars qui avait de la personnalité, de la gueule. Mais bon, ouais la cohabitation Canto, Papin, Ginola, quel dommage avec le recul... Même Papin pendant la période Jacquet, même si je crois, il a connu des blessures au Bayern, franchement, il aurait fait moins tache que des Duga, Diomède, il avait fait un très bon retour à Bordeaux de mémoire.

17. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jacquet a quand même donné pas mal de temps de jeu à Ginola au début de son mandat, et il y avait une place à prendre devant, vu que JPP commençait à être vraiment emmerdé par les blessures. Sauf que les éliminatoires pour l'Euro 96 commencent par trois 0-0 (Slovaquie et Israël à l'extérieur, Roumanie à domicile) et un 1-1 emmerdant face à la Pologne où les Bleus avaient salement vendangé (Djorkaeff sauve la tête de Jacquet ce soir là)
    Lors du fondateur Roumanie-France, Dugarry et Madar y étaient, pas Ginola. Et ils sont impliqués sur les 2ème et 3ème buts français... la différence s'est faite en partie là.

Je pense que Jacquet a aussi privilégié les joueurs qui jouaient déja en club ensemble et avaient des automatismes :
    - Dugarry (Bordeaux) avait Zidane et Lizarazu
    - Madar (Monaco) avait Barthez, Thuram et Di Meco
    - Loko (champion avec Nantes en 1995, puis vainqueur de la C2 avec le PSG en 1996) avait Lama, Djorkaeff et Guérin, en plus d'avoir joué avec Pedros chez les canaris
    - Martins (doublé Championnat/Coupe avec Auxerre) avait Blanc et Lamouchi

Ginola n'avait pas de coéquipier à Newcastle, et n'avait joué qu'avec Roche et Guérin parmi les joueurs pris pour l'Euro 96, ça l'a desservi.

Quant à JPP, sa bonne première saison à Bordeaux aurait pu lui permettre d'entretenir l'espoir pour France 98. Mais lors de la saison décisive, il est progressivement poussé sur le banc par le duo Wiltord-Laslandes.

18. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on avait un top 9 Auba serait dans la rotation au départ ca devait etre le cas avec Gouiri mais entre son début saison mitigés et sa blessure par la suite on se trouve avec un super attaquant de 36 ans comme titulaire indiscutable.

19. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pour les plus jeunes.

Il se la racontait sévère quand meme.

20. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Oui avec comme apothéose sa derniere action mémorable

Partager cette page