Pablo LONGORIA - Mercatix

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

96 vote(s)
    55.2%
  2. Jamais de la vie

47 vote(s)
    27.0%
  3. Ne se prononce plus.

31 vote(s)
    17.8%
  1. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi cette histoire. Guendouzi ne voulait pas changer d'agent

2. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour faire court, Pablo avait proposé à plusieurs joueurs de rejoindre "sa" boite d'agents (CAA je crois).
    Pour les tatillons du fond, on sait : techniquement, Pablo ne la dirigeait pas. Faites pas semblant de pas comprendre.
    Rongier, par exemple, avait accepté. Résultat : prolongation et grosse revalorisation salariale.
    Guendouzi avait refusé. Résultat, ça dégage pour un montant ridicule...

3. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Ok. Je vois comme lorsque Anigo voulait imposer un pseudo agent pote à lui à Flamini.

4. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fait que Tudor ait placardisé le joueur puis d'avoir pris un coach dont le système de jeu excluant Guendouzi n'ayant rien à voir avec le fait de l'avoir dévalorisé et donné l'envie de partir...

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amavi avait accepté aussi. Kamara a refusé suite à des pressions sur son entourage.

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    yannickdu64, le touriste et florianpitt aiment votre message.
  7. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Poussait, oui.
    Ça n'a pas marché, mais plusieurs joueurs de l'OM ont bel et bien été "incités" à changer d'agent. Après, on va pas être naïf, ça m'étonnerait que Pablo soit le seul à le faire.

Mais, pour revenir à Guendouzi, c'est un beau gâchis, à la fois sportif et financier. Encore plus quand on voit les chèvres qui jouent à un poste qu'il aurait été capable d'occuper.

8. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Paixao est un joueur offensif.
    Ensuite Guendouzi n'est pas un joueur qui te fait gagner un match en soit, et n'est même plus international alors qu'il est en pleine force de l'age

9. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même si plus grand chose m'étonne dans ce milieu du foot à fric ça me parait très gros cette histoire

10. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1) c'est le grand Tudor (celui qui fait bander les haters de RDZ!) qui a fait fondre sa valeur en le plaçant MO!
    2) Guendouzi était sous contrat jusqu'en 2025 avec un salaire déjà à 400K€ mensuel! (compliqué de le prolonger à un salaire dans nos barêmes!)

celà étant dit, un duo Guendouzi/Medina pour rendre zinzin nos adversaires aurait été marrant!:p

setonaikai aime votre message.
  11. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    boubacar kamara aussi.
    https://www.teamfootball.fr/medias/...s-coups-bas-enquete-au-coeur-du-mercato-dete/

12. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ric 88 aime votre message.
  13. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    chacun est libre de croire ce qu'il veut.
    que les agents tentent de se piquer des joueurs, mais ça fait des dizaines d'années que ça existe.

Kukrapok13 aime votre message.
  14. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entre Lodi,Wahi, Luiz Henrique et maintenant Vaz.....Pablo commence a faire pas mal de ventes au delà des 25M.....
    Comme quoi, ceux qui le taillent n’ont jamais connu ça avant sa présidence....
    Les grosses ventes étaient rares...

15. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est chaud de rien comprendre à ce point.

Le mec achète 40 joueurs par mercato. Qui vont disparaitre mercato après mercato dans les 24 prochains mois.

Wahi on l'a acheté 25+5. Il a fait 6 mois et même pas 15 matchs avant qu'il dégage.

A quel moment t'es censé bomber le torse parce que t'as réussi à récupérer tes sous ?

16. Filoucelli

Commentaires de blog:
    0
    le cas wahi il a quand même été expliqué de long en large par benatia. Perso j'ai trouvé cohérent ce qu'il a dit, et il s'agissait pas de bomber le torse de sa part. Il y a une part de risque sur chaque transfert, et quand il est acté assez rapidement que la mayonnaise prend pas entre le joueur, l'effectif, le contexte ou autre il est préférable pour les 2 parties d'arrêter assez rapidement les frais. Même chose pour brassier l'an dernier, 6 mois et puis s'en va. Je trouve au contraire plutot sain et pour tout dire professionnel pour une fois chez nous cette démarche de reconnaitre on s'est planté, erreur de casting, limitons les dégats et trouvons une porte de sortie convenable pour les 2 parties au lieu de plonger durant des mois dans un seum permanent des 2 côtés. 6 mois ça parait court mais c'était très clair, en tout cas début janvier de l'an dernier qu'aussi bien wahi que brassier (je crois qu'il y en avait un autre aussi) n'y arriveraient pas chez nous.

D'ailleurs et pour cette saison je crois qu'il faut appliquer la même méthode dès ce mercato avec un gomes par exemple ou un o'riley (dans une moindre mesure pour ce dernier peut-être parce que je reste convaincu qu'il peut malgré tout apporter devant et s'adapter au jeu de zerbi, même si ça reste complètement subjectif et surtout basé sur quelques passes laser qu'il a pu faire, ce qui est quand même léger sur une demi-saison)

17. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pardonnez moi mais moi je pourrais jamais adhérer à ce délire de pas donner ne serait ce qu'une saison entière a un mec.

T'as tellement de mecs qui se sont révélés après une ou deux saisons moyennes.

Gignac il met quoi 10 buts en ligue 1 les deux premières saisons ? La dernière 20+.

18. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a redémarré sa partie de F.M :D

19. Filoucelli

Commentaires de blog:
    0
    délicat de comparer gignac à wahi quand même, même si je vois ce que tu veux dire. Faut pas oublier qu'en dehors des stats (essentielles un peu plus pour les attaquants c'est vrai) t'as aussi l'aspect personnalité, caractère, ce que tu montres de toi comme professionnalisme et motivation. Wahi apparemment ça aussi été un des problèmes lors de son court passage chez nous. Mais c'était connu, les lensois d'ailleurs se foutaient de notre gueule lorsqu'on le recrute à ce prix, en mode "vous allez comprendre". Ca reste donc une faute de notre côté ou un pari risqué. Brassier lui c'est le mental qui a flanché de ce que j'ai vu.

Après tu dis il y a des mecs qui se sont révélés après une ou deux saisons moyennes moi j'y crois pas vraiment en 2026, dans le cadre d'un projet de 3 ans comme c'est martelé depuis l'an dernier. Il n'y a clairement pas ce temps à l'om. Je dis pas que c'est bien, c'est un constat. Pas qu'à l'om d'ailleurs je vois pas beaucoup de clubs étranglés financièrement qui de nos jours peuvent se dire l'argent qu'on a dépensé pour un joueur on a le temps que ce dernier s'adapte plusieurs mois. A part les grosses usines à gaz financières ce qui n'est pas notre cas

20. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    IMG_20260113_171951.jpg

Merci M. mac Court

Seb' aime votre message.

Partager cette page