[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025.

1. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Soit, ce serait quoi alors ton équipe type avec une recrue disons du type Kanté ?

2. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Pouce levé, pouce impérial, pouce en or massif, pouce divin, pouce interplanétaire, milliard de pouces

cloudstrike, davidou84 et docsoso aiment votre message.
  3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    ok quand nous avons gouiri titulaire, car il fait un peu ce taff de 10.
    Maintenant le 6 impérial serait un luis Gustavo qui n'a pas froid aux yeux pour apporter offensivement.

davidou84 aime votre message.
  4. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça s'appelle du bricolage. RDZ le voyait en Gonzalo Higuain de base, c'était pour l'utiliser comme 9, comme titulaire devant Aubameyang....chacun à sa place....

Il a les qualité pour etre un 10 mais il doit surtout ressemble à Benzema pour l'efficacité devant le but...
    Si Auba à une baisse de régime sa place c'est en 9, et bien sur on a besoin d'un vrai 10 de metier si on joue en 4/2/3/1

5. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Bon de source sure on va se positionner sur un 10
    Des contacts sont pris avec un joueur

Dernière édition: 14 Janvier 2026 à 11:41
  6. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Non je te dis qu’un 6 en prio on peut le faire quand gouiri est titulaire.
    Maintenant je suis pour un 10

7. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si seulement ils respectaient tout le monde.. (Nantes)

Filoucelli aime votre message.
  8. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    C'est faible, il manque un joueur d'un autre calibre au milieu, j'espère que le départ de VAZ permettra une recrue plus impactante dans ce secteur.

leto aime votre message.
  9. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    C’est quoi la source ? Evian ? Christaline?

Max2mars et Filoucelli aiment cela.
  10. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Agent de joueur (famille)

11. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon une fois Vaz signé, les sous seront là , on doit accélérer sur les dossiers!

12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Et que joueur stp *?
    Ce que je vois le plus venir c'est Abdelli !

13. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attention pavé

Je ne pense pas qu'il faut un Kante.
    Je ne pense pas que penser "équipe type" ait de sens, on a besoin d'avoir des profils différents pour s'adapter à des styles de jeu différents.

Mais au milieu, un 6 qui sait couper les transitions adverses en interceptant vers l'avant, en faisant des fautes intelligentes sur des transitions adverses, et qui résiste au pressing quand il a la balle c'est un must.
    Après soit c'est pas un créatif et son rôle avec le ballon c'est de faire des passes simples à des joueurs qui le sont plus, soit il est à l'aise avec le ballon et il fait des passes qui cassent les lignes mais je ne pense pas qu'on ait le budget pour acheter un bon joueur pour ça, ni la cellule de recrutement pour trouver une pépite peu dans nos moyens avec ce profil.

Donc tu mets ce 6 devant la défense, et Hojbjerg soit à côté de lui soit devant en fonction du profil de jeu.

Et tu construis autour en fonction de ton schéma de jeu.

Gouiri en pointe.

Greenwood à droite.
    Si tu joues avec un piston droit (Weah) Greenwood rentre beaucoup vers l'intérieur, en 9.5. si c'est un profil plus latéral, Greenwood occupe un peu plus l'aile.

Derrière pareil ça dépend du schéma de jeu, à 2 ou 3 centraux (ça peut d'ailleurs être des schémas à 2 centraux en phase défensives et 3 en phase offensive avec un des latéraux qui se rencontrent)

À gauche soit Emerson en latéral qui rentre vers l'intérieur, soit medina en latéral inversé.

Sur l'aile gauche tu as Paixao et Traoré, 2 profils différents en fonction des phases de jeu.
    Et du coup en fonction du schéma de jeu, Traoré peut être 10, Vermeeren peut être à côté de Hojbjerg pour dicter le tempo si on a besoin de renforcer l'entrejeu. O'Riley si on veut un profil 2e lame même s'il ne fait pas l'affaire.

Exemples

Un 352 qui pousse plus à droite
    Rulli
    Balerdi Aguerd Medina/Emerson
    6
    Weah Hojbjerg Vermeeren
    Greenwood Paixao/Traore
    Gouiri
    Tu peux transformer ça en 343 en mettant Medina en central gauche et Emerson sur l'aile et en enlevant Vermeeren mais je n'aime pas ce positionnement pour lui

Avec une aile droite plus offensive que la gauche (Paixao occupe un poste plus latéral et plus défensif que Greenwood)

Autre exemple

4231 très offensif
    Rulli
    Murillo Balerdi Aguerd Emerson
    6 Hojbjerg
    Greenwood Traoré Paixao
    Gouiri

Ou 433 en descendant Traoré ou en le remplaçant par Vermeeren ou O'Riley (aime pas) si tu veux de la densité au milieu.

Je ne dis pas que ce sont des systèmes idéal mais ça suffit largement pour finir la saison.

Après si on avait un meilleur 8 de projection que O'Riley ca serait utile.
    Si on avait un bon latéral offensif/piston gauche ça permettrait de faire un bon 343 ou un 352 qui appuie plus sur le côté gauche.

On peut aussi trouver que Traoré n'est pas assez bon en 10, vouloir un vrai meneur (mais dans ce cas là Traoré ne sert à rien dans l'effectif)

On peut aussi se dire que la rotation est trop légère sur certains postes.
    Bien sûr qu'on peut faire mieux.
    Mais pour moi dans tous les cas ce bon 6 est tout le temps nécessaire.

14. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    non, non championnat étranger ( Europe )

15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon? Et tu aurais un nom?

16. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, l autre manque, c est un vrai 10. Les ailiers on a, les avant centre aussi, il manque un gros 6, et il faudra revoir la défense l été prochain, on prend trop de but, et le côté weah, murillo, c est limite en defense..mais le gros point noir, c est de ne pas arriver a vendre nos indésirables : maupay, garcia, blanco, lirola, et dans une moindre mesure kondogbia. L été prochain, si ce n est avant, o riley, cj riley, gomes, bye-bye, et pour une autre raison sûrement aussi greenwood...

17. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    - 15 % sur la somme pour Sochaux

18. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    plafonné à 2k max semble-t-il grâce à une clause lors de l'achat à sochaux

19. CaPuChO65

CaPuChO65 Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut pas se positionner sur Almada !?
    Il me semble avoir vu que l'Atletico en demande 20 millions..

kornOm aime votre message.
  20. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plafonné à 2000€ ??? Belle négo de notre président ! :D

Partager cette page