Non bien entendu mais les wokistes,antifas, ou autres mouvements féministes vont dans les mêmes manifestations organisées par l'extrême gauche il y a forcément une entente cordiale entre eux. La sphère de gauche dans son ensemble est parfaitement capable de s'allier malgré leurs différences surtout à l'approche des élections.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, c'est sortie de son contexte On me parlais de racisme depuis la nuit des temps... Pour etre un peu plus précis, tu peux avoir le "racisme" dit racialiste qui crée une séparation, un rejet de l'autre, une défiance qui factuellement met à mal la société mais sans mettre à mal la partie subissant ce "racisme" .Et ce bon vieux racisme et/ou antisémitisme impliquant un sentiment de supériorité, qui historiquement a amené des sociétés basées sur la ségrégation, l’esclavagisme et encore pire... Bah voilà c'est ce que je disais. Et donc pourquoi tu t'offusques quand je dis que tu écoutes europe 1 d'un coup ? Avant de citer qui que ce soit oui plus fiable parce que plus larges que la Bolloré sphère. Tu peux avoir l'impression de voir large en cumulant cnews, europe, jdd mais en fait c'est exactement la meme chose. De plus, sans jugement de valeurs, je pense avoir peut être plus les armes pour relativiser ce me dit un média et ne pas me laisser faire caresser l'égo. Sinon puisque tu demandes je regarde en TV : france info, LCI, Arte, France 5. Je lis : Le Monde, l'express, courrier international et Charlie Hebdo.Liste non exhaustive... Puis des livres. Le problèmes ce n'est pas fondamentalement les sources mais plutôt la capacité d'analyse en ne prenant pas tout pour argent comptant parce qu'on a envie d'y croire, parce que c'est ton idée du moment etc,etc....
Je te conseille ce bouquin d'un auteur que j'aime bien. Cela t'aidera peut-être à mieux cerner la construction historique des objets dont tu parles souvent un peu naïvement. https://shs.cairn.info/revue-population-2017-1-page-182?lang=fr
Pas du tout mais ce sont les seuls médias qui ne crachent pas sur le RN et ils invitent tous les courants politiques contrairement aux idées reçues. Bien entendu ce sont des médias essentiellement qui sont de sensibilité de droite et ça m'intéresse.
Un peu naïvement.... merci pour le compliment je n'ai pas la prétention de tout savoir comme certains ici. Comme je l'ai déjà dis on ne peut pas non plus tout croire ce qui se dit dans les livres mais j'y jetterai un coup d'œil.
C'est un travail rigoureux issu d'une recherche doctorale universitaire qui a permis l'accession au titre de docteur en histoire et philosophie de son auteur. Les propos sont étayés et justifiés avec une lecture critique assez intéressante. L'ouvrage n'est pas politisé.
Tu es bien trop dans l'émotionnel... Perso je ne trouve pas choquant qu'on "minimise" le racisme anti blanc dans un pays, consciemment ou non, qui a un racisme endémique qui ressort plus fortement en temps de crise. Je ne suis pas d'accord avec Aphatie ou cette thèse dans l'intégralité mais ce "racisme anti blanc" est une arme idéologique utilisée par l'extrême droite dans de nombreux pays pour se victimiser. Qui peut sérieusement penser qu'il est plus facile d'être noir, arabe ou même chinois que blanc en France ? Ce serait ignorer les discriminations à l'embauche, au logement,... Pour moi c'est maladroit mais c'est surtout une remise en perspective. De la même façon je ne pense pas que l'on parle de racisme anti arabe en Arabie Saoudite où le racisme est également élevé.
C'était de l'humour @Seb' Puis je testais vos fantasmes. Je note que ni l'un ni l'autre ne s'est offusqué
Non, non Apathie ne "minimise" pas le racisme anti blanc, il dit carrément que le racisme contre les blancs n'existe pas! C'est différent. On n' a jamais dit que le racisme anti blanc était exagérément répandu dans un pays à majorité blanc , mais ce n'est pas pour autant qu'il faut nier son existence! Le racisme est universel il n'est pas réservé à une seule catégorie de personne et n'exclut pas les autres. Ensuite, le "racisme endémique" alors là pardon mais je ne partage pas du tout cet avis! Là aussi on est dans la victimisation à outrance . Je ne dis pas qu'il n' y a pas de racisme en france, mais de façon endémique, ce n'est vraiment pas mon ressenti. Le score du RN, que je désapprouve, n'est pas forcement qu'un rejet qui serait lié à la couleur de peau , mais plutôt à un comportement de certains individus , toutes couleurs de peaux confondues, qui ferait peser chez certains un sentiment d'insécurité. Ce n'est pas à moi d'en juger car je ne ressens pas ce sentiment, mais j'avoue que je n'habite pas non plus dans une zone sensible! Une dernière chose aussi: certes il peut y avoir des discriminations à l'embauche et au logement , je ne le nie pas mais elles ne sont pas souvent toutes liées à la couleur de peau. Ainsi j'ai vu des gens se victimiser et joueur la carte du racisme parce qu'on ne les avait pas retenu pour un job, alors que la raison était que l'employeur avait tout simplement trouvé une personne plus qualifiée ou plus expérimentée! Attention à ne pas jouer la carte du racisme dès que l'on dit non à une personne qui n'est pas blanche où si on se dispute avec une personne qui n'est pas blanche! Car très souvent le résultat serait le même entre deux personnes blanches ce qui n'aurait donc rien à voir avec la couleur de peau !
Quand même Trump c'est un fou il veut s'attaquer au Groenland avec pour double objectif de prendre une position encore plus prépondérante en Europe et par la même occasion avoir la main mise sur les métaux rares. Autant dire que ni le Danemark et les européens auront bien du mal à l'en empêcher. Je pense qu'il y aura forcément un accord . Pour ma part je préférerais plutôt que Trump s'attaque au régime Iranien qui massacre son peuple.