Autant oui en bon ricain Trump souhaite une Europe faible mais le cas Groenland n'a rien à voir avec l'Europe versus Trump. Comme tu dis c'est les matières premières même si c'est trop cher pour le moment à exploiter il se constitue un trésor, tu as aussi le choc du trio US/Chine/Russie voulant régner sur le grand nord par les voies maritimes et ne pas sous estimer le simple délire égotique d'un impérialiste à l'ancienne voulant juste voir son drapeau partout sur une carte. Trump en bon promoteur immobilier pense que la postérité c'est un bâtiment ( Trump tower ) ou un drapeau posé. Je ne suis pas certain que ça aiderait les Iraniens qui se battent courageusement une intervention mais de toutes façons il a fait un pas en arrière disant que le régime Iranien a renoncé aux exécutions... Fort avec les faibles...
le racisme c'est pas un acte isolé, le racisme c'est basé sur des actions sociales, sociétales, politique,etc... le racisme anti-blanc, n'existe donc pas. Trouvons des discours politique anti blanc, des discrimination régulière anti blanc, des contrôles au faciès "anti blanc" et on commencera à parler de racisme anti blanc... Mais en attendant le racisme anti blanc c'est juste un concept d'attardé d’extrême droite frustré de ne pas pouvoir revendiquer un quelconque statut de victime sur le plan historique et social.
Le Groenland n'a rien à voir avec l'Europe ? T'es sérieux ou c'est encore une fois le plaisir de me contredire c'est le Danemark qui est propriétaire de cette terre et donc par conséquent ça concerne l'Europe bien sûr.
..... Compliqué de parler avec toi..... Tu parlais de l'annexion du Groenland comme une preuve que Trump veut prendre une place prépondérante en Europe. Je te cite. Je rétorque juste que ce n'est pas un mouvement de Trump vis à vis de l'Europe cette fois ci. Une fois dit ça je te renvoie à mon message.
C'est drôle, mais même la Corée du Nord paraît plus probable que la Russie actuellement. En tout cas ca en ferait saigner du cul un paquet
Les accords c'est terminé maintenant, le dernier en place c'était l'OTAN et Trump l'a flingué juste par sa volonté de prendre le Groenland, même sans attendre que ce soit effectif. Place à l'ère multi pôles et à la loi du plus fort, au moins maintenant ça a le mérite d'etre clair et on arrêtera de se cacher derrière un pseudo droit international et une organisation Potemkine comme l'ONU.
Heureusement, la nouvelle élite nationale qui est aux portes du pouvoir est là pour nous sauver ! Un député RN dépose un amendement pour supprimer les subventions des Trans Musicales estimant à tort qu'il s'agit d'un "festival de musique d’artistes transgenres" (et non, ça n'est pas sorti du Gorafi..)
Je n'arrive pas à savoir si je dois rire ou chialer.... Ce niveau sérieusement Mais bon. On les a pas essayé, ils ne peuvent pas faire pire tout ça tout ça...
Comme j’avais dis l’autre foi pour arrêter Trump à part s’y mettre avec Europe/Russie/Asie il y a pas de solution mais comme cela n’arrivera pas on va laisser couler , il fera ce qu’il veut …
Peut-être que dans son esprit oui. Qui peut le dire ? Toi peut être ? Moi je parlais du fait que ça appartient au Danemark, il y a peut-être également une volonté de Trump d'humilier l'Europe, tout cela n'est que pure supposition mais ça peut se concevoir. Tu auras remarqué qu'il n'a que très peu de respect envers les européens car ils les jugent trop faibles ce qui n'est pas tout à fait faux d'ailleurs.
Si un blanc traite un africain de sale noir, c'est un acte isolé donc ce n'est pas raciste ? Dans les deux cas, sale blanc ou sale noir, ce sont des insultes à connotation raciste parce que basées sur la couleur de peau. Là où tu as raison c'est que le racisme systémique, c'est autre chose. Il ne peut pas y avoir de racisme systémique anti-blanc dans un pays à majorité blanche, ni de racisme systémique anti-noir dans un pays à majorité noire.
S'allier avec d'autres blocs qui nous veulent du mal est aussi contre productif. J'espère que cela servira à ce qu'enfin l'Europe face bloc. A minima sur les achats d'armes mais j'y crois moyennement. Je pense qu'on est toujours en mode faiblesse en se disant qu'il faut patienter que Trump au contraire de Poutine ou Xi Jinping n'est pas éternel et qu'on finira par retrouver notre bon vieux oncle Sam protecteur. Ce serait une immense connerie de ne pas se servir de cette opportunité mais je pense malheureusement qu'on en fera rien et qu'on pariera comme je dis sur la fin de Trump.