Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste de l'entrisme LGBT ces films !

Lox et Seb' aiment cela.
  2. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Du coup ce n'est peut être pas une très bonne idée de voter pour un parti nationaliste et anti europe non ? Un parti qui se soumettra parce qu'aidé par ces blocs pour arriver au pouvoir via l’ingérence étrangère des US et de la Russie.

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les Zemour, Knafo, Bardella ou Le Pen sont contre le Frexit. Ce sont des suce-boules de l'UE, au même niveau que Nathalie Loiseau ou Glucksmann. LFI est beaucoup plus vindicatif envers l'UE que le RN, vu que LFI veut 'tordre le bras' à l'UE.

4. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parle pas forcément de Frexit. Mème si pour le cas RN ça va ça vient selon les sondages en bon populistes. Rappel de l'élection de 2017 sur la sortie de l'UE et de l'Euro....
    Ils se rendent aussi peut être compte que le parlement Européen c'est des billets à se faire aussi :D
    Par contre oui ils sont purement anti Européen au même titre que la Hongrie, notre futur allié préférentiel, dans le sens de saper l'unité en se soumettant aux puissances les aidants à accéder au pouvoir, ils sont anti Européen de part leur nationalisme qui est du même niveau que la préférence nationale.

5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Un peu près 80 ans :cool:

Cyro77 aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle est loin la Le Pen qui parlait de sortie de l'Euro et de retour au franc. C'était quand? 2017?

Ebola aime votre message.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. Ils veulent conserver dans l'UE mais la réorganiser autrement. Ce qu'ils appellent l'Europe des Nations. L'époque du Frexit c'était quand Philippot était le numéro 2.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah maintenant que les copains des autres pays arrivent au pouvoir, elle veut aller s'amuser avec eux.

migmiguel, Lox et Ebola aiment votre message.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sachant que l'Allemagne impose son point de vue, le RN va être le caniche de l'AFD, qui sont beaucoup plus virulent que le RN.

Seb' aime votre message.
  10. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de la defense européenne c'est qu'il faudrait que les européens s'entendent entre eux tout de suite. C'est pas gagné.

La seule once de crédibilité que tu as, c'est ton arsenal nucléaire. Minime par rapport aux trois autres. Mais assez pour dire "on perdra mais vous aussi".

Mais bon on paye notre naïveté sur ces sujets de souveraineté. Je suis diamétralement opposer à Trump qui m'inquiète encore plus que Poutine car il semble avoir moins de limite, être plus imprévisible et n'avoir que peu de garde fou. Mais sur ce que l'Europe pouvait maîtriser on ne l'a pas fait.

le touriste aime votre message.
  11. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dorénavant, il est hors de question que je refasse une sieste sur un transat...

La défense européenne était de toute façon morte d'avance, parce que les pays européens ont privilégié l'OTAN, au point de préférer acheter F35 plutôt que Rafale. Aujourd'hui, l'Europe paye le prix de sa vassalisation vis-à-vis des US...

Ruffin offensif sur l'UE, aussi.
    La question européenne doit absolument être remise sur la table, et le choix du Frexit envisagé à condition d'avoir un contre-projet dans les cartons...

Ebola, le touriste, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le RN est moins anti europe qu' auparavant mais hormis pour des raisons de sécurité internationale je ne plus guère d'avantages à l'union européenne qui semble surtout préoccupée à signer des accords internationaux qui font du mal à l'agriculture et même aux industriels.

Leumacks aime votre message.
  13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon hormis la France et la Grande Bretagne qui sont indépendants les autres pays européens sont essentiellement équipés par les américains.
    Prenons le Danemark par exemple qui souhaite défendre ses intérêts au Groenland face.... aux américains alors qu'ils sont précisément entièrement armés par ses derniers.
    Ironique non ?
    De plus les britanniques sont des alliés historiques des américains donc la France a elle seule ne peut défendre l'union européenne.
    Il faut un partenariat avec l'armée suisse dont le maniement au couteau est sa grande spécialité.
    :D:D

14. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Mouais enfin changer de point de vue i à chaque élections sur un sujet important comme ça démontre qu'ils ne sont pas sérieux. On le sait quasiment tous ici.
    Ils ont seulement décidés de sortir ça de leur programme car ils pensent que c'est ce qui les ont fait perdre en 2017. Maintenant ils te sortent le truc classique du : on va tout réformer nous même et même contre l'avis des autres.
    Tout aussi rêveur et idiot qu'un Mélenchon qui pour sortir du conflit Ukrainien te dit : Moi je vais faire de la diplomatie et parler avec Poutine. Avec moi ce sera différent des autres....

Dernière édition: 16 Janvier 2026 à 18:10
    kaiser sauzee et Leumacks aiment cela.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ils sont sur la même ligne depuis 2017 et n'ont pas changé depuis. En 2017 ils ont dégagé Philippot, qui a alors créé les Patriotes, et le RN s'est rangé aux côtés des euros-fanatiques.
    Après, ce qui est sûr c'est qu'ils ont pas l'air de savoir où ils vont. Parce qu'aucune de leurs mesures n'est possible si on reste dans l'UE, sauf si tous les pays basculent à l'extrême-droite, chose qui reste possible.

Macron l'a dit aussi, Meloni aussi et maintenant Merz.

16. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Le RN dans les faits ne défend pas plus l'agriculture :
    https://latelierpaysan.org/Le-RN-n-...iculteurs-des-agricultrices-et-du-monde-rural

kaiser sauzee et Leumacks aiment cela.
  17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 16 Janvier 2026 à 17:01
    Lox aime votre message.
  18. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  19. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    « C’est idiot la diplomatie. »
    - tous les fanatiques de l’UE après 50 ans à nous vendre un futur basé sur la diplomatie de l’UE.

Cyro77 aime votre message.
  20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    J’ai pas d’affinités avec l’un ou l’autre mais si tu va en Russie tu sais qui tu as en face c’est un peu plus franc du collier ….

Partager cette page