Oui, du temps où elle se faisait recevoir par Poutine en grande pompe en pleine campagne électorale. Que d'eau sous les ponts depuis.
Ah ba, forcément.. ils ne pouvaient pas passer à côté. Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
La même année ou d'autres recevaient Poutine en grand pompe à Versailles. Elle est cruche, mais j'en connais au moins un autre qui vaut pas mieux sur ce sujet. Certains que tu cites ne sont pas pour l'Europe fédérale qu'on nous sert depuis des années. Ils sont pour une Europe des patries. Le général de Gaulle était il un suce boule de l'Europe ?
Et il dirait quoi de l'Europe actuelle le général De Gaulle a ton avis ? Je demande, c'est pour un ami
Tain il doit faire des doubles loops piqué dans sa tombe , dominé par les ricains , tout ce qu’il voulait pas …..
De Gaulle était profondément attaché à l’idée d’une Europe puissante, indépendante et "européenne" (c’est-à-dire ne se soumettant ni aux États-Unis ni à l’URSS), mais il la concevait comme une Europe des États. De Gaulle n’était ni anti-européen, ni fédéraliste européen. Il était un Européen souverainiste, intergouvernemental et réaliste. Donc une Europe des nations souveraines qui coopèrent étroitement, une Europe indépendante des États-Unis (pas d’entrée britannique à l’époque, considérée comme "cheval de Troie" américain), une Europe où la France joue un rôle moteur. C’est une vision très différente de celle de Jean Monnet, Robert Schuman, Paul-Henri Spaak, Emmanuel Macron ou des fédéralistes plus ou moins cachés. J'imagine qu'il détesterait ce qu'est devenue l'Europe d'aujourd'hui.
Effectivement j'ai vu ces incohérences et crois moi je suis assez mécontent de ça. Qu'on soit dans l'opposition soit mais voté contre juste pour le principe j'avoue que j'apprécie guère. Mais j'ai toujours dis que mon vote pour les présidentielles n'étaient pas acté. Ce qui est certain c'est que je ne voterai pas pour un parti de gauche à 0,00000001% pour le premier tour et carrément 0% pour le second tour. Une politique de gauche on a suffisamment donné merci.
On est bien d'accord. D'ailleurs je pense que tout ceux qui sont contre l'Europe aujourd'hui sont en réalité dans le même cas, c'est pas l'Europe en soit leur problème, mais cette Europe ci.
Mais elle n'est pas devenue ce qu'elle est aujourd'hui en quelques mois ou années. Ca fait des décennies qu'elle est façonnée. On est pas passé de l'Europe de 1958 à l'Europe de 2025 comme ça.
Quel beau démocrate , de quoi faire la leçon aux autres https://www.lexpress.fr/monde/ameri...HIBKEI/?utm_medium=Social&utm_source=Facebook
Non. J'ai pris connaissance d'une nouvelle réglementation au Luxembourg provenant des abrutis écolos-hystériques de l'UE. Si les écolos des villes redevenaient des écolos des champs, ça soulagerait tout le monde. Promis, on leur achètera leurs fromages et leurs oeufs.
Maastricht fait quand même office de tournant. Et s'il a été rétoqué - avant d'être imposé sous une autre forme - le TCE avait annoncé la couleur sur ce qu'allait être l'UE du XXIème siècle.