Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il parait que c'est ce qui donne vraiment son odeur au maroilles.

Lox aime votre message.
  2. niango68

niango68 Il pue d’la gueule ton plan

Commentaires de blog:
    0
  3. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Imagine ils se barrent tous et il reste que les français sur place.

Elle est belle l'autorité de la France à l'international. Pas fichu de se montrer un minimum leader en Europe.

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Andreas, Ebola et le touriste aiment votre message.
  6. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ah bien c’est une réflexion que je me suis faite après le début de la guerre en Ukraine où l’Allemagne annonçait se réarmer massivement et que je trouvais que c’était un danger , et là ils le prouvent si jamais il doit y avoir la fameuse sanction financière de l’Europe contre les US de sûre il ne la voteront pas , c’est un pays ennemi pour moi …

Lox aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas Macron qui va broncher, c'est la chose de l'Allemagne. Limite demain il dirait à la TV "en vrai, je m'appelle Hanz Schulz et je suis né à Berlin", personne ne tomberait de sa chaise.

8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben c’est sûr , on est toujours sous occupation Allemande mais d’une manière différente …..

Lox aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et on peut mettre Hollande dans le même sac. @Leumacks va encore nier mais c'est bien Hollande et Macron derrière les choix catastrophiques sur le nucléaire. Et l'une des raisons principales c'était de s'aligner sur les Allemands et leur charbon à la con.

Et on a encore eu des exemples récents au sujet de matériel militaire. Quand la France doit acheter, la France joue les trop gentils trop cons et achète allemand. Par contre quand l'Allemagne doit achter, ils achètent aux Etats-Unis...

10. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le nie, car en vrai c'est sous Jospin que la France a pris un mauvais virage vis-à-vis du nucléaire civil, ça nous a notamment amené à abandonner le projet superphénix alors que les résultats commençaient à être intéressants. Et ça a été fait pour de mauvaises raisons... en fait, c'était une des conditions pour que les Verts acceptent d'êtte dans la gauche plurielle (qui a gagné les législatives de 1997)

Et derrière, les gouvernements qui se sont succédés ont multiplié les choix foireux :
    - la loi NOME (Sarko) qui a contraint EDF a brader le prix de électricité auprès des opérateurs privés, diminuant de fait les financements pour renouveler le parc nucléaire et entretenir l'actuel
    - la vente d'Alstom Energie à General Electric, incluant les très stratégiques turbines Arabelle. Là c'était en effet sous Hollande, et Macron a poussé dans ce sens (on en a mis en taule pour moins que ça...) Tout en rappelant que Kron est aussi un proche de Sarkozy, et qu'on retrouve également dans cette vente Jérôme Pécresse (mari de)

Tu prêches un convaincu sur ce point. Je me plains souvent de ne pas être assez souverains, de ne pas assez produire en France de façon générale. Mais nos "partenaires" européens sont encore pire!!!
    Si les US venaient à vraiment attaquer, en vrai seule la France serait en mesure de se défendre avec ses Rafale car les F35 de nos voisins seraient incapables de décoller.

Yankee84, migmiguel, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu’on devrait envoyer les mecs faire la JAPD au Groenland

migmiguel aime votre message.
  12. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle surprise. Mais qu'on lui vende bien chez le Groenland et qu'on reinvestisse l'argent où on en a besoin. Des millions d'ukrainiens en ont besoin par exemple !

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Même si le Danemark vend le Groenland, on aura pas notre mot à dire sur l'argent qu'ils vont toucher. Ensuite je les vois mal en faire profiter l'Europe et encore moins les ukrainiens.

14. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a pas un pourcentage sur la plus value ?
    Sinon un échange contre NVIDIA et Google ?

Lox aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a pas mal de français qui galèrent aussi.

volodiab aime votre message.
  16. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
  18. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok alors pas parapluie nucléaire français et de protection européenne face à l'ogre russe qui arrive imminement sous peu. J'aurais l'âme communautaire si le danemark n'avait pas été la tête de pont des USA et le centre de l'espionnage US en Europe toutes ces années.

L'UE dit qu'elle ne voit pas le rapport ?

19. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement ! Trump essaye de créer une ONU payante où il décide de tout. Certain que ça finira juste comme une machine à faire gagner des "appels d'offres" pour son entreprise et les copains. Hâte de voir qui va entrer dedans pour l'instant on a Orban :rolleyes:
    J'espère qu'on pourra lire son journal d'un prisonnier un jour. Encore plus mal écrit, avec des dessins et plein de taches de Coca.

Lox aime votre message.
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux parler de l'ogre qui n'arrive pas a avancer dans un pays a peine plus militarisé que la Suisse ?

Le vrais soucis c'est surtout où va aller l'argent, parce que d'un autre côté il a pas complètement tort. Beaucoup de pays sont dans l'OTAN pour profiter du protectorat étasuniens et en ont profités pour se démilitariser.

Partager cette page