Pablo LONGORIA - Mercatix

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

98 vote(s)
    55.7%
  2. Jamais de la vie

47 vote(s)
    26.7%
  3. Ne se prononce plus.

31 vote(s)
    17.6%
  1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Mouais. Au final on a plus vraiment eu le coup

mdibn aime votre message.
  2. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai toujours un peu de mal avec l'argument sportif pour expliquer sa mise à l'écart, surtout quand on recrute brassier et cornelius. il ne leur était pas inférieur.

Dernière édition: 19 Janvier 2026 à 07:00
    Kukrapok13 et yannickdu64 aiment cela.
  3. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est cet état d'esprit qu'il faut changer. Il n'y a que dans la tête de Mbemba et des supporters de l'OM que le fait d'arrivée libre conduise à repartir libre.
    Au contraire on aurait du encaisser sur lui comme sur tous nos joueurs. Par exemple, Aubam est reparti en laissant 4M net dans la caisse après lui avoir payé son salaire. Puis il est revenu libre en grand seigneur !

Leumacks et Assenzio aiment cela.
  4. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas tous, pas tous;)
    Perso je ne sais pas tout ce qui a pu se dire entre le joueur et la direction et je m'en tape. La direction a dit: plus de départ libre ou tu ne joues pas. Encore une fois ça râle tout le temps. Soit la direction annonce un truc et ne le fait pas:

"ouin ouin c'est des fiottes"

Soit ils le font:

"ouin ouin c'est des méchants"

Quelqu'un pleure sur le départ de Mbemba? Pas moi en tout cas.

mdibn aime votre message.
  5. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    bon, il y a eu quand même kamara, pape gueye en dehors de mbemba, et est-ce qu'on peut considérer les résiliations à l'amiable comme des départs libres ? j'entends sans indemnités de transfert. parce qu'on peut rajouter mandanda, bakambu, payet, blanco.
    il parait même qu'on a filé sa dernière année de contrat à mandanda pour qu'il aille à rennes, un truc comme 2,5 M tellement on croyait en paulo pèse.

6. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas une question de pleurer qui que ce soit mais d'être une organisation sérieuse et pas se comporter comme des petits caïds.

Parce que derrière si un joueur se comporte comme un veau après 3 bons matchs à demander un salaire débile ou un transfert bah t'auras aucune leçon a donner.

Si t'es pas propre avec tes joueurs rien les force à l'etre en retour.

7. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le fond je rejoins tes propos il faut etre clean. Néanmoins il ne faut pas mettre les joueurs, le club et la Direction sur un pieds d'égalité. Les joueurs sont payés par le club et la Direction pour jouer ok donc ils doivent etre respectueux et suivre les ordres. Il y'a un patron et des salariés, il ne faut pas l'oublier.
    Le club est au dessus de tout.

8. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord.

Je dis juste que le délire plus personne ne part en fin de contrat c'est un peu n'importe quoi.

Tu mets pas à l'amende un mbemba arrivé gratuit.

Un jeune formé au club ou une recrue importante oui ça je comprends que tu mettes une pression.

Mais ça doit se jouer au cas par cas. Aucun club n'agit comme ça. Et ça doit amuser personne de perdre un joueur sans gratter une indemnité.

Et encore une fois faut pas personnifier le cas mbemba. Lui je m'en fous je parle juste du contexte.

9. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais qui vous dit que Mbemba avait le bon comportement ou du moins l'investissement nécessaire pour continuer dans le projet ? Il sortait d'une saison plus que moyenne dans le niveau et l'attitude. Il a peut-être cru qu'il pourrait faire plier la direction et imposer sa volonté. Si celui qui te paie ne veut plus de toi, qu'il ait tord ou raison, il est temps de trouver une porte de sortie.

Leumacks et blackflag aiment cela.
  10. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kamara c'était avant Mbemba. Gueye ne jouait plus et Gasset a fait le forcing pour qu'il revienne sur le terrain. Mandanda on n'en voulait plus mais vu sa longévité au club et certainement un comportement correct la direction n'a pas voulu le mettre au trou. Bakambu et Payet la direction n'en voulait plus, pour de bonnes ou mauvaises raisons j'en sais rien. Blanco est l'exemple type du gars qu'on aurait dû résilier depuis longtemps.

Comme j'ai dit je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé entre le club et Mbemba. Certainement que chacun a le cul un peu sale.

11. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Allez le gay camé mercatix va encore chambouler l'effectif pour empiler encore du joueur moyen surpayé et aux contrats longs qui deviendront des boulets dont on aura toutes les peines à se débarrasser. Mais pas grave, tant que ça engraisse les copains et qu'il prend son billet, tout va bien....

Seb' aime votre message.
  12. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le départ de Kamara en fin de contrat a fait mal aux fesses, après on ne pouvait de toute façon pas s'aligner sur l'offre mirobolante d'Aston Villa.
    Mais c'est surtout le cas Gueye qui a fait office de tournant. Je pense que la direction n'a pas du tout apprécié son ingratitude en ne prolongeant pas, alors que le club avait réglé son amende suite au litige avec Watford (l'OM n'était pas obligé)

Depuis, le club a serré la vis et se montre intransigeant avec les joueurs s'ils sentent qu'ils veulent aller jusqu'à leur fin de contrat. Moi ça me va très bien.

blackflag aime votre message.
  13. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T’es super en colère toi

14. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment on va aussi prendre un joueur plein de talent, le former et le renvoyer.

15. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai le souvenir que mbemba était toujours à fond sur le terrain et ses prestations étaient toujours plus que corrects.

Et on l'a remplacé par moins bon quand il était en réserve.

Mais je peux me tromper.

Je pense que c'est pas le dernier pour gratter de l'oseille mais sportivement c'était pas un problème.

yannickdu64 aime votre message.
  16. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a fait des beaux matchs de merde Chancel...
    D'ailleurs il y a aussi eu des problèmes de comportement avant qu'on essaie de le vendre. Notamment il a refusé de descendre dans le hall de son hôtel quand Pablo est passé le voir. Ca montre pas un respect fou pour le président du club.
    Globalement MBemba, il aurait pu être réintégré à l'effectif. Mais je pense que son refus que l'OM touche 3 millions alors qu'il était d'accord avec l'AS a été de trop. Le mec avait refusé que le club touche sur le transfert, alors qu'il y allait pour le même salaire et la même prime à la signature si on résiliait le contrat.

17. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense exactement la même chose et le plus fou c'est qu'il fait son bizz sur le dos de l'OM depuis pas mal de temps et ça passe crème. On veut pas un club de Trading "hall de gare", on veut de la stabilité et du Respect des joueurs et de l'institution, un esprit club fort. Marre du gay camé mercatiX

18. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je ne sais pas d'ou sort cette histoire ? je l'ai vue circuler mais j'ai quand même un sérieux doute sur sa véracité.

19. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y en a ici ils méritent de revoir Michel et compagnie......

Jawad aime votre message.
  20. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va vendre Bakola autour de 15-20M, Gomes autour des 5M et on a vendu Vaz 25M.
    Pour les remplacer par Nwaneri (3M) et Timber (environ 8M).

C'est bien sur le papier.

Partager cette page