Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, ceux qu'on attend comme les tauliers disparaissent trop souvent dans ces gros matchs:
    - Hojbjerg par exemple, peut être très bon ou très très nul. On a vu le très très nul hier. On attend de lui, de son statut et de son niveau de salaire qu'il soit toujours très bon dans ces matchs
    - Pareil pour Pavard, même constat. et lui c'est pire, c'est rare qu'il soit très bon depuis son arrivée
    - Balerdi, j'en parle même pas. C'est indigne d'un club ambitieux d'avoir un tel cadavre irrégulier patron de la défense et capitaine de l'équipe

A côté d'eux, tu vois des mecs comme Medina qu'on va chercher à Lens. Dès sa signature j'ai dit ne pas comprendre l'excitation pour lui, limite comme si on signait Heinze de nouveau. Il est aussi moyen que ce que j'imaginais. Weah est très irrégulier, aussi moyen que ceux qui le suivaient en série A l'avaient annoncé.

Au milieu de terrain j'ai vu dans un autre topic une remarque très juste. On a viré Rongier, Bennacer et Rabiot. On a pris Gomes, Vermeeren et O'Riley. Aucun des trois n'a joué hier, aucun des trois ne donne vriament satisfaction depuis le début de saison. C'est probablement le signe que la direction a complètement merdé le recrutement dans ce secteur du jeu.

Clairement, quand Aguerd n'est pas là, la défense centrale et le milieu de terrain sont très faibles. Tu ajoutes à ça un Rulli qui ne marche plus sur l'eau, ça donne une équipe pas franchement rassurante dans son ensemble.

Et qu'on arrête avec Vermeeren 30 secondes. Même avant son rouge tous ses derniers matchs étaient mauvais, avec aucun impact dans les duels et beaucoup de ballons perdus. Il était aussi mauvais qu'O'Riley.

pampi aime votre message.
  2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Un effectif OM moyen, sauf devant, face à un Liverpool avec El Nino prime, Gerrard et Xabi Alonso, c’était légèrement plus compliqué.

Napoli93 aime votre message.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    On avait Nasri et Cissé sur le banc quand même.

Pour moi en terme de difficulté c'est kif kif.

4. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même Hojberg qui fait plus le grognard c'est inquiétant en effet ; le seul leader il est sportif et technique mais sa personalité fait que ça sera jamais un vrai leader d'hommes, je parle de Greenwood. Et Kondogbia, dont on entend souvent dire presque pour justifier son absence récurente des terrains et son salaire qu'il est "un pilier du vestiaire" ça se voit pas vraiment quand ça tangue

5. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Seb hormis greenwood quel joueur pourrait jouer dans un club plus huppé?aucun en fait je pense qu on a un effectif de niveau plus coupe de l'uefa que champion's league et que si tu as pas 1 fuoriclasse par ligne pour exister en ldc c'est compliqué pas impossible cependant mais hormis greenwood on a des joueurs moyens

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est triste mais c'est vrai. On avait un seul autre talent, Rabiot. Et il a été viré sur des mensonges j'en suis convaincu.

7. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben disons qu avec le depart de Rabiot on a pas gagné au change ca c'est sur

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    O'Riley et Vermeeren, dans les gros matchs, ils disparaissent comme Hojbjerg.

9. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Comme les autres.

10. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous les autres

Tapie_Addict aime votre message.
  11. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c est pas uniquement les joueurs mais le schéma de jeu le plan de jeu qui est mis en place . On peut pas me faire croire qu avec l équipe qu on a on est aussi nul que ça quand même .

Los-BandiDoS aime votre message.
  12. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et si. Si on se demandait pourquoi les joueurs ne sont pas à la hauteur au niveau mental / motivation ?

13. IranoAlgerien

Commentaires de blog:
    0
    je pense que même les joueurs comprenne pas ce que dezerbi tente de faire à mon avis.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi avec le même schéma est les mêmes joueurs ou presque, on était à 20 secondes de battre un PSG au grand complet ?
    Pourtant c'est le même mec qui avait mis le jeu en place...

Et c'était le même mec sur le banc à Madrid où on aurait mérité de gagner sans les viols arbitraux, sur la pelouse du grand Real...
    Et c'était le même mec avec les mêmes idées sur le banc contre Newcastle.

MARSILLAS aime votre message.
  15. IranoAlgerien

Commentaires de blog:
    0
    Ben on peut se poser la question de la motivation des joueur mais qui est censé leur inculquer cette motivation ? C est la ou faut voir le souci. Hier les joueur était amorphe et même le coach l étais complet sur sa réaction dans le match. Après la mi-temps qu on a fait normalement tu reviens pas sur la pelouse avec la même équipe si t es pas complètement à la masse .

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je peux pas accepter l'argument du coach qui ne sait pas motiver les joueurs quand tu reçois Liverpool dans un match décisif de ligue des champions, à domicile. Cet argument est entendable quand les mecs ne mouillent pas le maillot contre Nantes, à la rigueur (et même pas en fait). Mais contre Liverpool, non. Toute la saison les joueurs répètent matin, midi et soir qu'ils veulent absolument jouer la ligue des champions, que la disputer c'est fabuleux, motivant et tout. Et là, dans le contexte de hier soir, avec un stade archi plein, des supporters en feu et la possibilité de valider la qualif au prochain tour, le coach serait tenu repsonsable si les joueurs ne se dépouillent pas de la première à la dernière seconde ? Ils ont besoin de motivation pour ces matchs, les joueurs ?

Quand tu vois les salaires qu'ils touchent les mecs, même un match contre Bayeux avec le maillot de l'OM sur les épaules devrait les motiver à 100%. Y a aucune excuse de pas tout donner quand tu gagnes des dizaines voire des centaines de milliers d'euro chaque mois pour t'entrainer au grand maximum 2h par jour et pour jouer au grand maximum 3 matchs dans la semaine.

aurelio.m aime votre message.
  17. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont de passage... rapide, très rapide, achetés vendus, pilotés par un instable capable de les ejecter en 2 secondes.
    Même à Marseille, même dans un si beau stade, comment veux-tu avoir envie de tout donner avec une telle politique de club ?

les joueurs et leurs agents ne sont pas cons... ils ont compris que l'OM sous Longoria c'est devenu un aéroport

aurelio.m aime votre message.
  18. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est tellement naifs sur presque chaque match de cette ldc ; but contre son camp, simulation grotesque dans la surface adverse expulsion, maintenant on a même eu droit au mur qui saute. Trop naifs. Heureusement c'est pas l'objectif ultime de la saison la ldc, on sait très bien qu'on ira jamais au bout, mais on s'était habitué avec cette idée qu'on irait au moins jusqu'aux barrages. Encore possible malgrés tout. Mais on est clairement un cran en dessous de tout ce que la ldc demande comme concentration permanente de la première à la dernière minute, volonté, dépassement individuel. Déjà en l1 ces mêmes failles nous causent régulièrement des problèmes, c'est clair qu'en ldc ça pardonne encore moins

LaRaison, MARSILLAS et aurelio.m aiment votre message.
  19. IranoAlgerien

Commentaires de blog:
    0
    Je te dis pas qu il est le seul responsable. Je te dis juste que le coach contrairement au joueur il peut agir sur l équipe en cours de match pour insuffler de la motivation supplémentaire . Faire du changement poste pour poste quand tu perd et que tu te fait balader au milieu de terrain c est digne de elie baup ou Albert emon ça. A un moment y avais pas besoin d avoir fait l ena ou polytechnique pour voir qu on milieu on prenait l eau a chaque fois .

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois le niveau de chacun affiché depuis 2 mois, quel joueur qui est resté sur le banc aurait forcément augmenter le niveau de l'équipe hier soir ?

Attention je ne dis pas que ceux qui sont entrés ont fait augmenter le niveau. Je me demande simplement si ceux qui ne sont pas entrés présentent la grantie absolue qu'avec eux, ça aurait été mieux ?
    - O'Riley ? Médiocre depuis 2 / 3 mois
    - Vermeeren, pareil
    - Mmada, on aurait accusé le coach d'envoyer au feu un minot sans temps de jeu pour lui sauver les fesses
    - Bakola, pareil
    - Gomes, sans commentaire

De Zerbi est loin d'être parfait mais on commence peut-être surtout à voir que l'effectif, notamment au milieu de terrain, il est pas si bon que ça en fait. Sur la durée, t'as personne qui est capable de s'imposer, comme ils se sont jamais imposés dans les clubs qui nous les prêtent (pour O'Riley et Vermeeren par exemple).

Et la défense, t'enlèves Aguerd et Emerson, elle est médiocre cette défense.

Partager cette page