Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un juste un dossier sur le sujet fait par des personnes sérieuses sur le bureau de Macron qu'il a sûrement du jeter à la poubelle depuis le temps.
    Mais enfin ça ne m'étonne pas de ta part..:D

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Si tu parles de KFC ou encore Five Guys ou pizza hut c’est une quantité minime de leurs restaurants et pas la totalité , c’est que il y avait une demande dans les localités concernés et que du coup ça fait du business en plus , on est pas arrivé au soit disant 100% Halal de ces chaînes….

sentenza_be, Lox, migmiguel et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu as de la chance d'avoir compris. Moi je ne comprends pas quels éléments de la culture française vont disparaitre et je te demande des exemples pour voir ce qui t'inquiète.

sentenza_be aime votre message.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il n'y a pas besoin de loi pour cela. C'est le marché qui décide.

sentenza_be, Lox, Yankee84 et 1 autre personne aiment votre message.
  5. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    La "médiocratie", ce n'est pas que dans la "classe" politique. C'est aussi dans les entreprises privées, les institutions internationales, les syndicats, les ministères, les institutions publiques.... Il y a la "kakistocratie" aussi :D

C'est ce je disais pour le paradoxe de Melanchon. C'est bien ça le problème, comme beaucoup de personnes, il ne s'applique pas à lui-même ce qu'il conseille aux autres. Un homme politique de droite ou de gauche doit être "exemplaire" comme les policiers, les militaires, les magistrats, les joueurs de football professionnels etc. s'ils veulent être écoutés, considérés, respectés....

Dernière édition: 23 Janvier 2026 à 15:09
    Lox et Seb' aiment cela.
  6. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    De quel "dossier" tu parles ? Tu l'as lu ce "dossier" ? Tu ne connais même pas ses conclusions.

Quels éléments tu apportes à "les islamistes sont très bien représentés à l'Assemblée" ? (Quelle "assemblée" d'ailleurs ?).

Qu'est-ce que tu veux dire par "ça ne m'étonne pas de ta part" ? Developpe un peu.

7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.interieur.gouv.fr/actua...es-musulmans-et-islamisme-politique-en-france
    Voilà mon gars !!
    Et tu vas me dire que c'est une fake news je ne l'ai pas lu mais il y'a aucune raison de croire que c'est une connerie.
    :cool:

8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nos traditions ancestrales tout simplement, Noël, pâques, notre laïcité qui sépare la religion et les lois en vigueur dans notre pays.
    Notre belle langue bien entendu ect,ect..
    À force de faire venir des gens qui sont étrangers à tout ça sans intégration ça peut disparaître avec le temps.
    J'en fais pas une paranoïa mais on peut en discuter et s'en inquiéter.
    Je n'ai pas envie de voir non plus des femmes voilées partout non seulement c'est moche mais ce n'est pas l'idée qu'on peut se faire de la France.

9. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je me demande si tu sais vraiment lire des fois. Où ai-je parlé de "fake news" ?

Je le connais ce "rapport". Je te demande si tu en connais ne seraient-ce que les conclusions.

Ce que tu écris, ça en dit très très long : "je ne l'ai pas lu mais il n'y aucune raison de croire que c'est une connerie". Commence par le lire au lieu de reprendre les tweets de Bardella et les sentences de Pascal Praud.

Dernière édition: 23 Janvier 2026 à 15:27
    Lox et migmiguel aiment cela.
  10. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et bien alors si tu connais ce rapport ne dis pas qu'il n'existe pas, les conclusions sont évidentes :attention danger donc à prendre en considération.
    C'est clair ça aussi.

11. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    La laïcité, ça "sépare la religion et les lois". Je ne savais pas ça. Tu as vu ça où ?

"Notre belle langue" mais tu es le premier à la massacrer et à ne pas la maîtriser. "À force de venir des étrangers qui sont étrangers....", en quoi cette phrase est-elle du "français" ?

Il y a quelqu'un qui t'a empêché de fêter Noël et Paques ou de manger un pain au chocolat ?

Effectivement, tu ne fais pas de la paranoïa mais de "l'islamo-paranoïa" pour reprendre le concept du sociologue Raphaël Liogier.

Dernière édition: 23 Janvier 2026 à 20:00
    sentenza_be, Lox, migmiguel et 2 d'autres aiment votre message.
  12. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Mais où ai-je écrit que ce "dossier" "n'existe pas" ?

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne vois pas pourquoi cela disparaitrait avec le temps. Quand on pense au pognon que rapporte la période de Noël, c'est pas près de disparaitre. Quand à la langue, je ne vois pas pourquoi elle disparaitrait si dans les familles françaises et à l'école on parle français.

Lox et *Garrincha* aiment cela.
  14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh là là mais c'est que tu sembles m'apprécier toi.:D
    Ce que tu penses de moi je m'en contrefous et ne fais pas semblant de ne pas savoir où je veux en venir.
    On fait un peu de politique fiction je ne dis pas que ça arrivera obligatoirement mon gars.
    Mais c'est melenchon qui parle de grand remplacement, tu sais celui pour qui tu votera dans un peu plus d' 1 an.

15. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T’as pas du entendre parler Delogu toi:D
    Et pourtant c’est un député :).....ça promet pour le futur
    Appré cha kun pansse come il veus :D

16. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu’est-ce qu’on en a foutre Halal pas halal, Kasher pas Kasher, l’important c’est que les vaches et les poulets viennent du Mercosur , non?
    :D

volodiab, Lox, migmiguel et 3 d'autres aiment votre message.
  17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attention on parle au cas où il y aurait ce fameux grand remplacement, personne n'est devin ici.
    Mais une majorité de musulmans dans le futur admettons, je ne suis pas certain que toutes nos traditions y survivront mais peut-être remplacés par d'autres.
    Cela dépend également du pouvoir en place.

18. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Encore un post qui mélange plusieurs sujets sans aucun argument et qui, au final, ne veut rien dire.

"Où veux-tu en venir" d'ailleurs ? Soit explicite si tu veux que l'on te comprenne.

Allez, il est temps que je m'en aille car je vois que le (futur) milicien tente de faire de "l'entrisme" sur ce topic. Dans quelques posts, il sera rejoint par le "vrai français" et OAS42. Le "communautarisme" de l'Action française, ce n'est pas pour moi.

Dernière édition: 23 Janvier 2026 à 15:33
  19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien c'est ça oublie moi.
    Futur milicien très drôle....:D
    Au fond t'es un comique, tente ta chance sur France inter tu as toutes tes chances.

20. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je parle du ######## ##########. Ce devait sûrement être lui le kapo, qui tenait la pancarte dans le virage du Vélodrome mercredi sur laquelle était écrit "Marseille contre le racisme".

Dernière édition: 23 Janvier 2026 à 17:33
    Lox aime votre message.

Partager cette page