Mason GREENWOOD - Ballon d'or par intermittence

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 18 Juillet 2024.

?

A combien de buts va finir Greenwood cette saison ?

1. Il éclate le record de Josip !

2 vote(s)
    2.1%
  2. >25

16 vote(s)
    16.8%
  3. 20-25

48 vote(s)
    50.5%
  4. <20

20 vote(s)
    21.1%
  5. Il est en surrégime, il ne dépassera pas les 15

9 vote(s)
    9.5%
  1. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S’il retourne à Manchester ou autre j’arrête le foot je me suis trop attaché à ce jouer même s’il est gonflant mais il faut le garder !!!

2. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    22/07/2024 - 10:52

https://www.footmercato.net/a2290564959381053525-om-mu-a-une-option-de-rachat-pour-mason-greenwood

MU a une option de rachat pour Mason Greenwood

Aujourd’hui, le Telegraph nous apprend quelques informations sur les modalités de cette opération.

Ainsi, 20% de l’argent de la vente devrait être reversé à Getafe (où Greenwood a été prêté la saison passée). Concernant les 8 M€ de bonus négociés par l’OM, la moitié sera versée à MU si Greenwood reste au moins trois ans sur la Canebière (il a un contrat jusqu’en 2029). Enfin, le média anglais assure qu’en plus de 50% récupérés sur une future revente, MU a également inséré une clause de rachat dans le contrat de Greenwood. Le montant n’a pas filtré.

on ne peut plus dire personne n'en a parlé.

Massilia1313 aime votre message.
  3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ils n'ont plus que 40%

4. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    exact, il me semble que l'om devait payer 10 % de plus du montant du transfert à MU en cas de qualif en ldc et en contrepartie l'om récupérait 10 % de plus sur la revente dixit longo.

Massilia1313 aime votre message.
  5. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc on aurait acheté un pointeur.

35 millions ?

Pour n'avoir que 40% de ses droits.

Mais Manchester aurait une clause de rachat, on parle de 48 millions.

En gros on aurait pris tous les risques, et si ca jamais ca paie. Soit on perd la moitié de la vente, soit carrément manchester peut se pointer et le racheter a un prix défini à l'avance.

Longoria peut pas être stupide à ce point.

6. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je ne fais que relayer ce qui sort ça et là.
    pourquoi parles-tu de stupidité ?
    on est déjà gagnants.

7. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas. Tu payes un joueur que personne ne voulait.

35 bâtons.

Mais en fait t'as pas 100% du joueur. A peine 60%. Tu le valorisais donc a 60 millions.

Mais manchester peut le racheter quand il veulent pour 48. Quel que soit sa valeur réelle sur le marché.

Oui c'est stupide comme montage.
    Et personne ne fait ça.

Le % c'est vraiment pas dingue. La clause de rachat non plus.

Mais les deux ensemble c'est impossible en fait.

8. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    20% de la vente va à un club où il a été prêté ? On va se gaver quand Arsenal vendra Nwaneri.

D'ailleurs ça me fait penser je devrai appeler mon ancien proprio voir si je peux pas toucher un billet sur la vente de l'appart que je lui avais loué

9. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dit comme ça, oui, mais j'ai l'impression que concernant tout ce qui touche à ce joueur, tu verras toujours le verre à moitié vide, sans vouloir te provoquer, juste c'est ce que je comprends.

Il est vrai que s'il devait retourner à MU pour 48 briques, on serait tous blasés. Cela dit, de là à dire que c'était stupide... En imaginant que ça arrive, on aura bénéficié pendant deux saisons d'un joueur comme lui qui nous était inaccessible, et on s'en sortirait avec une plus-value, maigre certes, mais une plus-value quand même effectuée sur le club qui nous l'a cédé... C'est comme si Manchester nous l'avait prêté sur 2 ans et nous avait payé pour le faire briller. On n'est pas non plus perdants. Maintenant, oui, c'est sûr que quand on voit ses qualités, sa potentielle valeur marchande, on en serait à se mordre les ________ s'il repartait à Manchester.

Maintenant, va-t-il vraiment y retourner ? Ils ont aussi un peu d'intérêt à ce qu'il reste encore à Marseille je crois puisque je crois avoir lu qu'ils toucheraient un bonus si Greenwood jouait 3 saisons à Marseille, on débloquerait aussi 5% supplémentaires en cas de qualif à la fin de la saison, donc j'imagine qu'ils doivent toucher un truc aussi. Je suppose qu'avant de se lancer dans des négociations, ils vont quand même sonder le public, voir comment il serait accueilli, quelles seraient les conséquences d'un retour du joueur au club. J'ai fait un tour sur un forum de MU pour voir, beaucoup parlent de lui de la même manière que toi et certains parlent d'arrêter de suivre le club s'il revient, et on parle de Manchester United, pas de Coventry, donc c'est une grosse décision que les dirigeants mancuniens doivent prendre. Le club a perdu de sa grandeur depuis le départ de Sir Alex Ferguson, je pense qu'ils vont pas prendre une décision à l'emporte pièces concernant Greenwood. Après, est-ce que le joueur aura envie d'y retourner ? Il a l'air bien à Marseille et je le vois rester aussi longtemps qu'il comprendra que c'est bien pour lui d'être à Marseille. D'ailleurs, les fans de MU tout en insinuant qu'on est un club d'un standing inférieur, ils estiment qu'il a tout de même de la chance de se retrouver chez nous. Mais j'imagine qu'il aimerait revenir à Manchester, s'il a refusé la sélection jamaïcaine, il doit toujours espérer jouer pour l'Angleterre, à mon avis, l'Angleterre doit tout de même lui manquer.

Perso, je préfèrerais qu'on le conserve aussi longtemps que possible, parce que pour retrouver un joueur avec autant de talent que lui, ça va pas être facile. Mais je me vois pas reprocher à Longoria d'avoir fait ce montage. Il a obtenu, je pense, le meilleur montage qu'il pouvait avoir, le plus réaliste.

Mais bon, ouais à eux quand même de bien sonder le truc, parce qu'il va pas être accueilli avec des roses tous les 15 jours à l'extérieur dans les stades Anglais. Et faut voir quelle serait l'ambiance à Old Trafford. Ont-ils juste de la gueule les fans anglais qui parlent d'arrêter de suivre le club ?

Alexkid13 aime votre message.
  10. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est impossible qu'il rejoue en angleterre, à manchester ou ailleurs, il est grillé de chez grillé là-bas et chaque match sera un calvaire venant des tribune pour lui. Si cette clause existe bien et que manchester cherchait à l'activer se serait uniquement avec un objectif financier, pour le revendre tout de suite sur le prix de sa nouvelle valeur marchande. Mais où ? Il y a eu ce débat plusieurs fois ici mais quel gros club, du genre à pouvoir poser 100M minumum sur la table, donc une grosse institution eurpéenne, se risquerait à le recruter à cause de l'extra-sportif. L'Atlethico ? Ils ont le cash vraiment et prêts à mettre autant sur un joueur ? Cette réalité me rassure plutôt que tout ça c'est finalement davantage un scénario lancé par des journaleux désireux de brasser du vent pour faire des articles. Le cas Greenwood est complexe, parce qu'il dépasse largement le sportif

11. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être que mc court serait prêt à racheter les 45% du joueur?
    United activera la clause s’ils sont certains d’avoir 100m€ minimum. Mais qui les posera en Europe ?
    Liverpool pour remplacer Salah ?
    Atletico ? Je ne pense pas
    Le moyen orient ? Ils n’ont plus le soutien du roi
    Enfaite tout dépendra de Tuchel s’il le sélectionne et fait une bonne coupe du monde donc effectivement bye bye greewood. Si ce n’est pas le cas il restera chez nous pendant longtemps malheureusement il le vivra très très mal.

12. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux me provoquer y'a pas de souci tant que tu restes poli lol.

Quand je dis que le deal est stupide c'est qu'au moment où tu signes le mec l'OM prend tous les risques. Tu mets bcp d'argent pour grosso modo la moitié d'un joueur très peu côté a l'époque.

Et si ça paie, Manchester a pris toutes les assiettes pour récupérer un maximum.

C'est ce déséquilibre que je trouve stupide.

Maintenant 18 mois plus tard tu peux dire qu'on a profité d'un très bon joueur qu'on aurait pas du avoir pour un prix réduit. C'est vrai.

Mais le deal de départ est archi risque. Si ça floppait on était mal.

13. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ira au bout de son contrat et ira à Galatasaray si personne le veut

14. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Super entrée. Il a sorti de ces actions de ouf...
    Nwaneri et lui, ensemble, ça peut faire très mal si le gamin d'Arsenal confirme.

Aubamegoatisback et Filoucelli aiment cela.
  15. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Il a pré chauffé pour mercredi :cool:

16. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aubameyang doit encore se demander comment il a fait pour ne pas marquer sur sa passe après avoir mystifié deux lensois

17. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qq minutes lui suffisent pour montrer l’étendue de son talent que l’on connaît. Un plaisir à voir. C’est pour cela que l’on aime le foot. Merci !

Filoucelli aime votre message.
  18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    D'une facilité pour mettre dans le vent deux défenseurs lensois. A deux reprises. Inarrêtable quand il a envie de s'amuser avec l'adversaire.

Filoucelli, Nini92 et Massilia1313 aiment votre message.
  19. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense d'ailleurs qu'arteta s'il l'à laché à l'om le gamin c'est pas uniquement à cause de de zerbi, mais aussi à cause de la présence de greenwood. Ils se ressemblent beaucoup les 2, greenwood à un level supérieur bien sûr et déjà plus mature, mais le jeune sur sa conclusion/but ce soir c'est chirurgical (et semble facile) à la manière d'un greenwood

Kukrapok13 aime votre message.
  20. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Il a pu se reposer, c'est très bien pour lui et pour nous.

Il sera à 100% pour le dernier match de LDC.

setonaikai aime votre message.

Partager cette page