Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je rajoute pour finir que je n'aime vraiment pas ce VOUS. Vous qui ? suporter de l'om sincère ou dialecticien de forum internet pourtant consacré à l'om ? Il y a pas de demi mesure quand tu supportes l'OM. Tout comme il n'existe pas (normalement) 2 blocs ennemis entre les vrais supporters de l'om. Ca se chambre pkoi pas, mais on souhaite tous une chose en commun, les meilleurs résultats pour notre club de coeur. Donc les VOUS comme s'il y avait maintenant 2 clans parmi les supporters de coeur de l'OM ça n'existe pas, à part pour des forumeurs qui n'ont que ça à foutre

Los-BandiDoS aime votre message.
  2. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    100% d'accord.

Bah ça fait longtemps que j'ai dû m'exiler pour le taf, mais ceux de ma famille qui ont la chance d'aller régulièrement au Vélodrome commence à se lasser du jeu mou trop souvent proposé par RDZ. Après, c'est aussi subjectif : difficile de parler au nom de 65 000 personnes... Et puis on sait comment ça se passe : si on se foire contre Lens et Rennes, ça sera la fin du monde. Et si on gagne, on s'enflammera et on sera en route pour le doublé Coupe-Championnat.
    :D

Filoucelli aime votre message.
  3. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai une question poser c'est sur la philosophie de jeu face à Liverpool et une action pour le moins bizarre qui m'a sauté aux yeux

À un moment dans le match, plus ou moins au début, Ahmed Traoré file côté gauche, il a de l'espace, il est dans les 30 mètres du but adverse, mais personne ne monte, aucun soutien, il fait demi tour pour reculer à nouveau de 40 ou 50 mètres car personne ne le suit et à ce moment précis je me suis sincèrement demandé si l'OM voulait vraiment gagner ce match...

J'interprète peut être mal l'action, mais je me demande si de Zerbi n'avait pas donné des consignes sur l'engagement en général des joueurs pour éviter trop de fatigue et un risque de blessure pour s'économiser et privilégier Lens et Paris ?

Mathématiquement, peu importe le résultat final face à Liverpool, y avait rien de rédhibitoire, ni élimination ni qualification assurée pour la phase suivante alors que Lens et Paris sont bien plus important pour l'avenir du club.

Ok Liverpool est plus fort que Marseille, là n'est pas le débat, mais j'ai trouvé l'OM amorphe et très timide offensivement, pourquoi l'OM a t il mis autant d'impact face à Paris pour en mettre aussi peu face à Liverpool tout en étant aussi timide ?

Kukrapok13 aime votre message.
  4. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    espérons l'enflamade alors ;)

Kukrapok13 aime votre message.
  5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    faux, il partira si Benatia part, il l'a dit.

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Oui, je me souviens de cette action. Mais c'est révélateur de la crainte/frilosité tout au long du match. Même en défense, on restait bien compact dans l'axe au lieu d'aller mettre la pression sur le porteur. Ce qui d'ailleurs permettait au passeur/centreur dans le confort et a amené 2 situations dangereuses dans la profondeur.
    Ca me semble clairement pas ce que deZerbi dit vouloir mettre en place et a déjà mis en place partout où il est passé. Mais le constat est là, on a eu la cagne. Reste à savoir si deZerbi a cette fois-ci choisi de jouer le 0-0 (je n'y crois pas du tout) ou s'il a choisi de bloquer bas pour exploser en contre et que ses joueurs n'ont pas eu la confiance pour se projeter (je penche plutôt pour cette hypothèse).

Sopranebaba aime votre message.
  7. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Désolé, j'avais zappé ce message.
    Le "vous" ne s'adresse qu'à ceux qui ont l'insulte facile / détiennent la seule vérité vraie et pour qui tout ce qui dévie d'un iota de leur point de vue ne sont pas véritablement des supporters de l'OM (forcément, eux seuls sont des vrais). Encore heureux que tout le monde ne soit pas d'accord. Ni aussi pessimiste par nature que moi.

8. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ce n'était pas une question de s'économiser mais de ne surtout pas perdre le ballon car Liverpool fait son pain en transition, mais ça peut être beaucoup de considérations différentes, y comprise une mauvaise lecture du terrain à l'instant T sans que ça n'ait un rapport avec quelques consignes.

On a tous vu que l'équipe ne s'est pas déchiré comme on peut l'attendre d'elle un soir d'europe mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'il ait été demandé d'y aller mollo pour notre match à domicile contre le chapeau 1, et si ça avait été le cas je pense que ça aurait fuité du vestiaire.

Non je pense juste que l'équipe à joué petits bras malgré eux, dans l'effort et dans la prise de risque, parce qu'il n'avait pas la pression du résultat et qu'il y a effectivement des échéances importantes qui suivent.

Ensuite une fois menés on a quand même pris plus de risques, avec les milieux qui montaient plus notamment, mais on a pas été assez bons devant pour tromper la vigilance d'un joueur comme VVD ou même de finir nos actions quand on avait battu la défense

9. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La parole donnée dans le monde du foot. Comme le souvenir d'Anigo qui liait son sort à celui de M Diouf.

10. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    bah oé, l'an dernier il disait "si je suis le problème, je pars".
    C'est évident qu'il est le problème et il a toujours pas décidé de se barrer :D

11. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que je me souviens de cette action, mais de mon souvenir, il me semble surtout que c'est Liverpool qui s'est replacé à vitesse grand V et qui a bloqué la contre-attaque, plus que nous qui l'avons pas joué. J'ai trouvé impressionnant le repli défensif sur cette action, et d'ailleurs, si je trouve que Liverpool n'a pas été très créatif et productif en phase offensive, autant je les ai trouvés très efficaces sur le plan défensif.

12. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après avoir perdu le titre alors qu'il avait 9 points d'avance à 5 journées de la fin ouais

Lox, Los-BandiDoS, Ric 88 et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais si on est en LDC Benattia sera toujours là. 5 ans pour Mehdi après il partira.

T'en sais rien arrête un peu de déconner. :cool:
    La science infuse toussa c'est pour les parisiens.

Dernière édition: 23 Janvier 2026 à 18:42
  14. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    putain, 5 ans, nan...

Bien sur que j'en sais rien, mais j'aime le dire :D

Massilia1313 aime votre message.
  15. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lens ça va être le même schéma de jeu que Liverpool, une équipe bien compacte qui laisse peu d'espace et qui ferme bien l'intérieur du jeu.

Est ce qu'on va encore se présenter avec Kondogbia et Hojberg ou est ce qu'on va mettre un garçon un peu plus mobile et technique (Vermereen / Timber / Nadir) aux côtés de Hojberg ?

Médina latéral gauche ça aussi c'est l'autre interrogation de la rencontre.

16. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    On pourrait aussi mettre 3 milieux. Oui je sais, c'est limite une insulte, mais certaines équipes le font...
    Elles sont qualifiées nos 2 recrues ?

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le coach de Bayeux a pas appelé RMC pour donner son avis encore? Il a plus de forfait?

Sybarite et migmiguel aiment cela.
  18. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me répète un peu, tout en précisant ma pensée, mais en étant pragmatique, en oubliant le caractère émotionnel du match où t'as un grand d'Europe en face de toi avec ton public chaud bouillant, quand tu sais que t'es à un moment charnière de la saison ou ceux derrière en ligue 1 te collent au cul et ceux devant toi t'ont mis un vent et donc que t'es pas vraiment de joker en ligue 1, si t'es coach, tu joues tous les 3 jours face à Liverpool, Lens puis Paris, mieux vaut se donner à fond face à Liverpool ou alors face à Lens et Paris ?

Tout en sachant que tu viens de perdre un maillon fort du 11 type avec Emerson blessé...

Si t'as plus à perdre en te donnant à fond face à Liverpool que face à Lens et Paris, t'es coach de l'OM tu privilégies quoi ?

19. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne touche pas au dieu vivant stp !

Seb' aime votre message.
  20. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le seul vrai troll du topic c'est toi :D

Le Polak aime votre message.