Sur la décla que tu citais, il n'y avait aucunement de référence ethnique de mémoire. Mais effectivement, tu as raison, sa sortie sur la créolisation , c'est beaucoup plus tendancieux. Ca reprend complétement le discours de l'extrême droite dans une volonté de développer un contre-discours. Toujours dans cette logique d'hystériser, polariser et finir avec un 2e tour Mélenchon-LePen. Nan mais laisse.. sa femme est biélorusse, donc il doit manger des patates à l'eau toute l'année. Il est frustré, c'est tout.
On fait assez de lois débiles juste pour réagir comme ça. Et j'imagine meme pas le niveau de débat et d'hystérie à l'assemblée pour ce genre de loi.
Cyro77 : je ne l'ai pas lu mais il y'a aucune raison de croire que c'est une connerie. Beaucoup à lire en remontant le topic ce soir, je le résume par cette citation précédente. Moi j'ai lu le topic et j'ai des raisons de croire que certains disent énormément de conneries.
En vérité la quasi totalité de la viande en France et en europe est tuée selon des rites religieux. Du coup les athées doivent devenir vegan ou avoir leurs propres élevage si je comprends ton raisonnement ? Le rituel appliqué au moment de tuer la bête ne change en rien sont goût ou son apport nuttrionel. En fait pour le consommateur c'est transparent. Pour te dire il doit même exister de la viande hallal qui ne l'est pas réellement. Honnêtement, j'ai du mal a comprendre ce débat ?
Ma cote de bœuf que j'ai réservé pour demain soir est certifiée abattu par un athée et c'est aussi une bête athée. Utiliser tout et n'importe quoi pour illustrer un point de vue politique, ça se fait à chaque faits divers.
Si c'est tant que ça la même chose, pourquoi changer pour du halal? Et après je creuserai mais je suis pas sûr que les chrétiens (catholiques, orthodoxes ou protestants), aient des contraintes particulières sur la viande. De sûr à 100%, les protestants, non. A la rigueur les curés la préfèrent jeunes et tendres mais on s'égare. Je demanderais bien à @Yankee84 côté banquiers mais elle mange pas de viande de mémoire
Les vaches athées c'est celles qui courent les rues ? Je ne sais pas. Autant ca aurait été Cyro j'aurais été d'accord avec toi, mais je suis étonné qu'un garçon comme @Seb' tienne ce genre de discours. Pour des raisons commerciales tout simplement. Regarde où sont implantés les KFC dans les grandes villes par exemple. Dans un coin où les musulmans représentent une grande partie de la population je ne trouve pas ça déconnant. Et puis comme je te l'ai dit, ca changé rien pour toi ou moi en vrai de vrai.
Je rebondissais juste sur le jambon beurre. Au final le halal je m'en fous, je vais pas au fast food. Va comprendre pourquoi, les gens veulent jamais partager leurs frites sous prétexte qu'ils me connaissent pas
Je n'avais pas vu ce message. À partir de combien de générations, on n'est plus "immigré" ? Je (me) pose la question.
Un bon jambon herta une belle margarine et deux cornichons hollandais cest minimum aussi bon que vos raviolis buitoni.
Noël ? C'est pas le voyage de l'hiver depuis quelques années ? On a le droit de penser qu'un abatage rituel soit violent ? Le 16 avril 1964, la France rend obligatoire l’étourdissement des animaux dans les abattoirs. Est ce un progrès de les autoriser aujourd’hui ? Et si par hasard la réponse serait oui, quelle est la raison de ce changement de règlementation ? A partir de combien de générations, on se revendique français ? Je (me) pose la question.