J'ai pas dit que le film est d'Orson Welles. "Citizen Kane" a essayé de le réaliser mais n'est pas arrivé au bout ! Pourtant c'était un géant.....
J'ai pas bien compris ce qu'on cherche, le film qui n'existe pas, ou le film documentaire sur le film qui n'existe pas Je dirais soit Don Quichotte, soit Lost in la Mancha. L'adaptation maudite
C'est bien le film documentaire sur le film qui n'existe pas. Orson Welles avait tenté de réaliser un film sur les aventures de Don Quichotte pendant des années mais il n'est jamais arrivé au bout. Terry Giliam a lui aussi tenter d'en faire de même. Il a commencé le tournage mais une série d'évènements ont fait avorter le projet. Il a tout de même réalisé un film-documentaire sur son film raté qui s'appelle "Lost in la Mancha".
:arrow: Chef d'oeuvre des années 20 considéré par Truffaut comme le plus beau film du monde. Premier film américain d'un des plus grands cinéastes allemands, avec un budget illimité.
Pauvre NikOMoloss, il a la langue qui frize Non, c'était bien pensé mais c'est pas ça. (Metropolis est un film allemand il me semble, pas américain)
Non, toujours pas. C'est une histoire d'amour muette en N&B qui aurait pu mal tourner, mais qui finalement se termine bien. L'ambiance est sombre, mais ce n'est pas un film d'horreur. Le réalisateur est surtout connu du grand public pour son film mettant en scène une créature pas très rassurante, inspirée d'un mythe célèbre.
Ahr ya, Fraülein Chelsea! Zer gut Deutsche Expressionismus! A toi ps: par curiosité, quel indice t'a fait trouvé?
Film noir américain des années 50 qui raconte notamment la confrontation entre deux flics durant une enquête sur des trafficants de drogue. Cet indice : "Premier film américain d'un des plus grands cinéastes allemands, avec un budget illimité." L'expressionisme allemand est le mouvement cinématographique qui m'intéresse le plus. J'ai vu et lu pas mal de docs sur le sujet du coup ça je le savais. L'aurore c'est le tout premier film expressioniste que j'ai vu.
Ok... Adapté au cinéma à 5 reprises au cours du 20ème siècle, ce film retrace les débuts de l'organisation politique et syndicale de la classe ouvrière autour d'un problème récurrent à l'époque...