Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est balerdi le joueur libre ?

Où il mettra un malabar sous sa semelle pour que ça colle bien au ballon ?

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @pierrolefou Un autre exemple pour bien illustrer. Y a quoi à débattre avec des QI à un chiffre ? Tu veux faire comment pour parler ballon à un machin comme ça ?
    Il est pas équipé pour... Et il ne vient pas pour ça non plus, ça se saurait depuis 2007...

3. LuisOscarGonzàlez

LuisOscarGonzàlez El Comandante

Commentaires de blog:
    0
    Je renouvelle ma question,
    Peut-on reprocher à De Zerbi la défaite contre Liverpool (Nantes), mais aussi le féliciter pour la victoire contre Lens (Angers) ?

Jawad et Massilia1313 aiment cela.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parmi ceux qui le défendent, la plupart ont critiqué le contenu face à Nantes puis face à Liverpool.
    Sans aller jusqu'à le traiter de "tocard", cela suffit aux bas de plafond à parler de "suceurs" malheureusement.

Leumacks, Massilia1313, Los-BandiDoS et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "J’aimerais qu’il devienne comme Diego Simeone à l’Atlético de Madrid" - Longoria au sujet de RDZ.

Le FC Vermeeren est en PLS...

LuisOscarGonzàlez aime votre message.
  6. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Personne n'en a, malheureusement.

Mais bon, là, on repart visiblement sur d'autres standards. Avec les recrues et les retours de blessure, on monte en gamme. Et j'ose espérer que l'entraîneur apprenne de ses erreurs.

Seb' aime votre message.
  7. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    bah evidement, comme il est possible de gueuler sur les joueurs pour leuur match à Nantes et liverpool et les féliciter pour leur match à Angers et Lens.
    C'est un tout.
    Mais comme partout, même si c'est un tout, bah quand ça ne va pas, on regarde le patron et on lui demande des comptes.

Après y'a les bouches pleines qui ont du mal à dire un truc négatif quand c'est le moment de le dire, puis étant donné que De zerbi est visiblement leur nouveau beau papa, il est interdit de dire que DZ est un "tocard" quand il en est un, il était possible de le faire avec Garcia, Marcelino, voir même Sampaoli (et aussi des tas de joueurs) mais pas De zerbi... Il est exempté du vocabulaire fleuri des supporters et j'en ignore encore la raison (bien que j'ai un doute).

mistral gagnant aime votre message.
  8. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va avoir droit à 4-5 topics RDZ :D :D :D

LONGORIA : « J’AIMERAIS QUE DE ZERBI DEVIENNE COMME SIMEONE À L’ATLÉTICO »

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/01/2026 à 10:15

Le président de l’OM, Pablo Longoria, a exprimé publiquement son souhait de poursuivre l’aventure avec Roberto De Zerbi, sous contrat jusqu’en juin 2027. Dans un contexte marqué par des rumeurs d’intérêt venues de l’étranger, le dirigeant marseillais affiche une confiance totale envers son entraîneur. Longoria assume sa volonté de bâtir un projet durable autour du technicien italien, tout en soulignant la normalité des convoitises suscitées par ses performances.
    Longoria assume son souhait de continuité
    Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, ne cache pas son ambition de s’inscrire dans la durée avec Roberto De Zerbi. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’entraîneur italien est au centre du projet sportif marseillais. Interrogé par The Telegraph, Longoria s’est montré très clair : « Bien sûr. Je serais ravi que Roberto reste longtemps. J’aimerais qu’il devienne comme Diego Simeone à l’Atlético de Madrid ». À travers cette comparaison avec l’entraîneur emblématique de l’Atlético de Madrid, en poste depuis 2011, Pablo Longoria affiche sa volonté de bâtir un projet pérenne. Le président olympien évoque une confiance absolue envers le technicien italien, autour duquel il souhaite structurer l’avenir sportif du club.

Les rumeurs ne surprennent pas la direction
    Alors que des rumeurs font état d’un intérêt de Manchester United pour Roberto De Zerbi, Pablo Longoria se montre pragmatique. Le dirigeant marseillais reconnaît la logique de ces convoitises : « Il est normal que les grands clubs cherchent à recruter Roberto. Quand on a un entraîneur de son calibre, il faut s’y attendre, car il s’agit de Roberto ». Tout en ajoutant vouloir défendre les intérêts de l’OM et partager « le même enthousiasme pour l’avenir ».

De Zerbi affiche une fidélité sans détour
    De son côté, Roberto De Zerbi a profité de la conférence de presse précédant un 32e de finale de Coupe de France pour clarifier sa position. Alors que des rumeurs circulent autour de l’organigramme olympien, l’entraîneur italien a tenu à lier son avenir à celui de Medhi Benatia. Marqué par la défaite aux tirs au but face au PSG lors du Trophée des Champions, il a déclaré sans détour : « Si Medhi Benatia quitte le club, je partirai moi aussi à 100% ».

Un message clair adressé à la direction
    Poursuivant son propos, De Zerbi a insisté sur la dimension humaine de son engagement : « Je suis quelqu’un de fidèle, c’est Medhi et Pablo qui m’ont fait venir… ». Une prise de position forte, qui souligne l’importance accordée par l’entraîneur à la stabilité du duo dirigeant. Le message est limpide, le projet sportif de l’OM repose sur une continuité assumée entre la direction et le staff technique.

dadatibo, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  9. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Putain Longoria qui prône la stabilité, ça va faire drôle à certaines de devoir prendre également en bouche celui qu'ils aiment appeler "le gay camé"....

Pour les aphtes, si ça peut aider :D
    upload_2026-1-26_11-37-48.png

10. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore heureux.
    On ne peut pas lui reprocher les défaites et dire qu'il n'est pour rien dans les victoires.
    Enfin on peut, mais ce serait malhonnête, et surtout complètement faux.
    C'est d'ailleurs ça qui est le plus frustrant, au-delà des goûts de chacun pour le style de RDZ.
    C'est le même RDZ qui fait (parfois) n'importe quoi et qui sort (parfois) des masterclass.
    Si seulement on ne pouvait avoir que la deuxième option...

Filoucelli aime votre message.
  11. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bien évidemment.
    Ensuite on peut aussi être mesuré quand on est pas satisfait.

J'étais le 1er à râlé après Liverpool, notre match est pas bon, notre entame et notre 1ere mi temps sont indignes d'une équipe ambitieuse.

Contre Lens c'est tout l'inverse, du pressing, de l'agressivité, le 1er but en témoigne avec cette volonté de provoquer et de faire mal, le second c'est la même chose avec de la verticalité dans les choix.

A croire qu'il faut toujours une piqure de rappel pour remettre de l'intensité.

Finalement son equipe lui ressemble, elle est émotionnelle :)

12. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi que tu nommes piqûre de rappel svp?

13. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D
    C'est un peu vrai.
    Bah, perso je le trouve fascinant tactiquement, déroutant et j'aime bien essayer d'en discuter mais mes messages passent souvent entre deux qui s'insutkent et deux qui se font un toucher rectal

Massilia1313, Seb' et Lox aiment votre message.
  14. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un mauvais match

Nos meilleures rencontres arrivent souvent après une contre performance, on est à réaction

15. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois, je n'ai rien de spécial contre RDZ. À lui aussi de progresser et de lâcher les phases de possession qui sont parfois stérile au lieu d'aller chercher un jeu plus direct.

Aprés on peut toujour se poser la question est ce que RDZ imposent à ses joueurs ou se sont les joueurs qui parfois s'auto bride tout seul sur certaines situation de jeu, je penses que il y a un peu des deux ...

16. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça sens pas très bon pour demain vu qu'on sort d'un bon match

Mais peut-être qu'ils ont compris maintenant sait

Advienne que pourra

17. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RDZ quand ca marche c'est fabuleux mais quand ca marche pas c'est très dangereux.
    Je change pas mon avis.

RDZ c'est un TOP coach mais un coach qui s'adapte pas a ces joueurs. Il lui faut donner des joueurs parfait techniquement et mentalement sinon ca va etre irrégulier.

Enrique il te fait progresser des joueurs mais RDZ a du mal a faire progresser les joueurs et donner de la stabilité aux joueurs cadre. (Viti c'etait bof avant Enrique, maintenant c'est le meilleur milieu, Barcola/Dembele/Doué/Mendes ont progressé de ouff sans oublié les jeunes titi qui font que progresser alors que c'est nous ils regressent)

L'année prochaine faudra pas rater les top joueurs libre (Silva par exemple :p)

Dernière édition: 26 Janvier 2026 à 12:06
    fandango aime votre message.
  18. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais nous aussi on aimerait qu'il devienne vraiment bon.

19. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai plus le sentiment que l'avalanche de blessés a pesé lourd dans l'absence de constance tant offensive que défensive. Offensivement on a essoré PEA et on a manqué de variété (Gouiri et Traoré ont fortement manqué), défensivement les absences de Aguerd et Emerson déséquilibre aussi énormément. Après DZB n'est pas assez pragmatique car il suffit de refuser le pressing haut pour mettre l'équipe en difficulté et très prévisible. Trop de joueurs doivent être à 110% pour l'exigence de son jeu, s'il n'y a pas assez de rotation (blessures, méforme ou tout simplement pas le niveau) ils n'arrivent pas à enchainer dès qu'il faut davantage de lucidité/clairvoyance pour ajuster à ce qu'il se passe sur le terrain.

Leumacks et Filoucelli aiment cela.
  20. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On aurait Simeone au club je pense qu'il aurait fait 2 ans comme les autres à cause de son jeu

Lox et Los-BandiDoS aiment cela.

Partager cette page