Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gars, je rentre pas dans les débats pro ou anti RDZ.

Personnellement s il rapporte un trophée c’est qu il aura réussi. Par contre si rien, alors au revoir et merci

2. massilia_76

massilia_76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On m'auto proclame anti RDZ
    Mais je ne suis pas d'accord avec cette histoire de trophée

Si tu fais encore podium en fin de saison et qu'on touche au but en titillant encore le PSG cette année , c'est que t'arrives à construire* à tâtons quelques choses de concret

En plus la porte est entrouverte pour la coupe de france

*bon après si tu changes encore les 3/4 de l'effectif la saison prochaine ça n'a pas grand intérêt, il faudra encore repartir plus au moins de zéro avec les mêmes débats

4. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Du toute façon cette équipe choisi ses matchs.

Ils sont capable de gagner contre Lens et nous dire " vous voyez ? On est de retour " et semaine d’après faire un match moisie contre le PFC..

Ya aucune stabilité dans cette équipe, aucune stabilité dans les résultats, aucune stabilité dans les compositions, aucune stabilité dans les joueurs d’année en année.

un top club se construit avec une équipe qui joue ensemble depuis plusieurs saison avec des retouches tout les ans.

Un top club a des remplaçants quand un joueur part, un joueur au meme caractéristiques pour ne pas perdre les automatismes et devoir apprendre des nouveaux..

5. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est Mercredi ?

pour ce match, seule la qualif compte !
    je prends, même si c'est un mauvais nul en forme d'hold-up :D

arnaldinho13, pierrolefou, *Garrincha* et 3 d'autres aiment votre message.
  6. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfaite je part du principe suivant, c est à dire qu il y a toujours eu des guerres sur nos entraîneurs, de DD à Dezerbi en passant par Bielsa ou Tudor.

Que l un propose du beau jeu mais finalement sans trophées, je serai pas On fanboy. Pour moi DD reste le GOAT puisque il a rapporté des trophées.

J ai pris plaisir à regarder l équipe de Bielsa et Gerets des moments incroyables, mais finalement sans trophées.

Gerets méritait largement un trophée, à l époque ça m a déchiré le cœur qu il soit parti.

U.W et Filoucelli aiment cela.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment tu veux aligner la même compo alors que t'as toujours des blessés ? Entre Angers et Liverpool, tu dois revoir le dispositif parce qu'Emerson se pète à la dernière minute. Là tu lances des recrues contre Lens et ça fonctionne, très bien. Mais à part un ou deux QI négatifs, qui sera assez bête pour reprocher à De Zerbi de changer de nouveau la compo à Bruges, sachant que les deux recrues ne sont pas (encore) qualifiées pour la LdC ?

Donc forcément, tu enlèves ces 2 joueurs, ça te fait déjà 2 changements minimum à prévoir contre Bruges. Sans que ce soit un délire du coach.

Sachant que Bruges joue différemment entre de Liverpool et Lens et puisqu'il vient de faire du banc pendant quelques matchs, peut-être que De Zerbi sera tenté de "relancer" Aubameyang. Ce serait pas complètement farfelu de faire en sorte de toujours le concerner aussi. 3e changement possible, sans que ce soit une dinguerie totale.

Aguerd pourra-t-il enchainer les matchs sans problème ? Donc évidemment que d'un match sur l'autre t'as des changements, surtout quand tu joues tous les 3 jours.

Et la cascade de blessés depuis le début de saison n'aide pas non plus...

setonaikai aime votre message.
  8. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le premier titre de dd est le boulot de M Gerets.

Famicom aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant après quelques premiers mois compliqués, on lisait que DD avait tout saccagé et tout gâché le travail de Gerets justement...

Le premier titre, on le doit principalement au recrutement de joueurs comme Diawara, Cissé, MBia, Azpi, qui ont donné une assise défensive solide. Et cette assise défensive solide, c'est le travail de DD, pas de Gerets. La plupart de ces joueurs n'étaient pas là encore.

setonaikai et Filoucelli aiment cela.
  10. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cela reste mon avis. Je ne parle que pour moi

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai complété mon message. L'équipe a trop changé notamment défensivement pour ne pas accorder plus de mérite à DD qu'à Gerets qui en mérite une part tout de même.

12. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et l'arrivée de Lucho aussi. Mais ça je me souviens plus si c'était déjà dans les tuyaux avant que Gerets parte ou si c'était une demande de Deschamps à son arrivée (je penche pour cette dernière option)
    Edit : et Heinze aussi, si précieux cette année là pour la course au titre

Dernière édition: 26 Janvier 2026 à 14:22
    setonaikai, Massilia1313, AUDOISAXAT et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Les blessés ont toujours une incidence, mais vu le potentiel offensif, ca reste limité, surtout quand c'est dans le jeu que ca pêche.

Je ne trouve pas que son jeu soit mentalement épuisant. Sous Sampaoli on adaptait le jeu et la formation a chaque adversaire et en fonction du scénario avec de moins bons joueurs alors que là c'est beaucoup moins le cas.

Pour ce qui est du pragmatisme c'est en partie vrai. Déjà parce qu'il change beaucoup ses compo, ce qui prouve qu'il n'est pas satisfait et qu'il ne s'arrête pas a une idée.
    Là où je te rejoins, c'est qu'on a problèmes sur les équipes qui sont attentistes. On ne propose pas assez de solutions dans le mouvement, il faut qu'on propose plus de percussion dans ces moments là.

14. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    O
    Peut être trop
    C est pour ça que je crois pas que ça puisse durer très longtemps

15. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui on peut, sans dédouaner les joueurs ni les oublier en cas de victoire. RDZ me sort parfois par les yeux, j'avoue, mais il est tout aussi artisan que les joueurs lors défaites que lors de nos victoires. Par contre ce n'est pas lui qui prend un but à la con contre Toulouse.

16. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis permis, t'avais pas terminé ta phrase.

Dernière édition: 26 Janvier 2026 à 20:48
    Docteur Fatalis, Los-BandiDoS, *Garrincha* et 2 d'autres aiment votre message.
  17. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parler de RDZ avec des mecs qui rêvent de Haise ou Genesio.....franchement, c’est prêcher dans le désert :D

18. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Belle douille envoyé à la presse :p

Ça pique le plateau de l'équipe 21 :D:D:D

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin de les regarder, certains ici sont dignes d'un débat entre Schneider et Petit.

Dernière édition: 26 Janvier 2026 à 18:18
    blackflag et setonaikai aiment cela.
  20. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

"De zerbi est forcé d'aligner des compo différentes à cause des blessés"
    Donc du coup, pour toi, moins t'as de joueurs, plus il est possible de faire de compo différente ?
    Parler de "QI négatif" des uns et des autres quand ta logique mathématique est comparable à celle de Jean Claude Van Damme... c'est cocasse.

Moins t'as de joueurs, moins t'as de choix...
    Moins t'as de choix,, moins tu as de possibilité de faire des compos différentes à chaque matchs...

Y'a pas plus logique en faite... donc, ton raisonnement de "Comment tu veux aligner la même compo alors que t'as toujours des blessés ?" il est totalement à côté de ses pompes, encore plus quand tes blessés sont majoritairement les mêmes sur une durée, et non des joueurs différents tous les week end.

Donc ce manque de stabilité dans tes compos, il est du UNIQUEMENT à la volonté de De zerbi d'essayer à chaque match un nouveau truc tout en créant (involontairement je l'espère) un climat ou les automatismes et les habitudes ne peuvent subsister.

Partager cette page