Tout sur les comptes de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par dooggy13, 3 Janvier 2008.

  1. ZAMPA

    ZAMPA Guest

    Commentaires de blog:
    0
    tu m'excuses d avoir moyennement confiance en la justice francaise:roll:
     
  2. ZAMPA

    ZAMPA Guest

    Commentaires de blog:
    0
    cher doogy

    je suis en train de resurvoler le chapitre sur l om

    a l occasion j essaierai de le recopier ou le scanner

    en tout cas il parle bien de dubiton et surtous marchand qui mettait des batons dans les roues

    le preparateur etait surnommé "le nettoyeur" et Attila mais il ne dis pas son vrai nom

    c'etait un specialiste d la musculation lourde et du bobsleighs

    ya encore un tas de trucs interessant mais la j a pas le temps ....je vous le mettrai un de ces 4
     
  3. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai pas lu son autobiographie, mais je vois que tu as ete pris au piege de sa faconde!? :p
    c'est vrai je m'interesse pas mal a cette periode, j'ai lu les comptes rendus d'audience des differents proces, et peut etre meme qu'un jour je te ferais un petit resumé de ce que je pense du personnage, avec un bilan chiffré de ce que l'oiseau a soustrait au club... :D
    sinon à l'occasion quand t'aura le livre sous les yeux, ça m'interessait de savoir qui courbis considere comme des taupes. ;)
    pour ceux qui ont du temps et que ça interesse, pierre dubiton sera rejugé les 2 et 3 avril.

    edith : merci gaetan! alors on en reparle quand t'as le temps ;)

    bon les limiers du forum, a la rescousse! :D
     
  4. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    moi non plus je ne suis pas trop enfant de coeur pour tout te dire moi au debut j'étais plutot pro courbis bien que pas tellement amoureux de son jeu. mais je pensais que c'étais le personnage au caractere qu'il nous fallait.

    il se serait sucré au passage pour faire une grande équipe je m'en foutrai grave mais la il s'est sucré en faisant venir des bras cassé et des pieds tordu comme moses ou berrizzo en nous affirmant que c'était de grands joueurs.

    Il s'est moqué de nous ca m'a decu. C'est dommage s'il avait réussi à l'om se serait devenu un dieux vivant. Quand on est marseillais on aime ce personnage il avait tout pour réussir à marseille. grace à tout ca on bouffe du anigo et du emon depuis deux autres marseillais mais beaucoup moins intelligent et beaucoup moins drole.
     
  5. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    alors là? un animal mythologique? je connaissais pas non plus le terme avant que taazz04 ne l'emploie... wikipédia m'est venu en aide, enfin... http://fr.wikipedia.org/wiki/Benchmarking

    sinon, la discussion est partie de là ;) :

    t'inquiete! ;)
     
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Merci doogy ;) c'est clair ca serai super interressant de mettre la main sur cette étude. Je vais vraiment finir par croire qu'il n'y ya rien de romancé dans le bouquin pastis à l'om:cool:
     
  7. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en tous cas tu me fera pas croire que tu as eu des doutes a ce sujet... :p
    moi j'attends l'interpretation du livre au cinema, histoire de reactualiser nos classiques...:D au fait, l'auteur est toujours pas venu reclamer ses droits? :D
     
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est peut etre notre ami Taaaaazzzz !!! :mrgreen::mrgreen:
    Non jamais eu aucun doute surtout que mon ami la yenne pour lui rendre hommage m'avait deja raconté tout ce qu'il y a dans le bouquin des mois et des mois avant son existence. :cool::cool:
     
  9. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    alors c'est le moment de nous instruire! nous sommes tout ouï! :)
    d'apres toi qui est laroussette? :p
     
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais plus j'ai la mémoire comme un gruyere. Mais c'est pas le coté obscur de notre directeur sportif. :)
     
  11. ZAMPA

    ZAMPA Guest

    Commentaires de blog:
    0
    d apres courbis il s etaient mis daccord avec walter samuel avant que la roma n emporte la mise avec une surenchere de derniere minute

    ils se sont sont mis daccord avec milito dont la mere est tombe gravement malade et est resté au pays

    ils se sont rabattus en urgence sur berizzo capitaine de river plate

    concernant lolo blanc il explique que si c'etait a refaire il le garderait mais il faut comprendre

    que lolo n avait plus qu une année de contrat, qu il avait 35 ans et demi et que l inter lui propose un contrat de 2 ans avec 25 millons de franc d indemnité

    impossible de refuser
     
  12. taazz04

    taazz04 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De rien !
    Désolé pour mon rapport, faudrait que j'aille farfouiller dans les archives de mon Ecole... Et pour les cassetes là c'est carrement impossible (serieux si je te racontait l'histoire de mon collègue qui les avait en sa possession... il a fuit sans laisser d'adresse en Angleterre, mais normalement ça n'a rien à voir avec l'OM, enfin j'espère pour lui !!!)
    Sinon en fait je ne pense pas que RLD était allié au "milieu" à son arrivée, je pense qu'il a été beaucoup trop naif au début et qu'il s'est fait avoir, mais j'y reviendrait une prochaine fois, en parlant aussi du rôle de Courbis, parce que même si j'ai une certaine sympathie pour le personnage, il me semble clair qu'il a joué un rôle dans l'histoire...
    Sinon pour la mainmise d'ADIDAS, ben à ce point là je trouve ça étonnant, mais tant que RLD était le président d'ADIDAS en tout cas s'est compréhensible... Après peut être aussi que quand il a vendu ses part (peut être en a-t-il garder d'ailleurs ?), soit un contrat était déjà signé (à vérifier), soit possible que ça est fait partie de la négociation....
    Wilmar a peut être une idée plus précise de la question.
     
  13. taazz04

    taazz04 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne crois pas que c'était 25 millions de francs d'indemnité, il me semble me souvenir que c'était entre 3 et 5 millions de francs... En tout cas tres loin de 25 !
    Et il n'avait pas non plus 35 ans et demi puisque il est né en novembre 1965 et qu'il est parti l'été 1999, il avait donc 33 ans et demi (presque 34).
     
  14. taazz04

    taazz04 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bilan des "handicaps" économique de l'OM...

    Si on fait le bilan d’un point de vue strictement économique de l’OM depuis que RLD est arrivé (c'est-à-dire sans parler de mauvais choix sportifs etc…), le club a cumulé plusieurs handicaps par rapport à la concurrence :

    • L’influence du « milieu » marseillais, je ne reviens pas dessus, mais d’un point de vue économique, il y a eu forcement perte sèche d’argent avec tout ce petit monde qui s’est sucré sur l’OM.
    • Le contrat ADIDAS, avec ceci d’incroyable que l’OM est le club qui vend le plus de maillots mais qui en retire le moins de bénéfices !!!
    • La vente des abonnements gérée par les clubs de supporters (héritage de l’ère Tapie), avec pour effet (là je ne me place que d’un point de vue économique) que le Vélodrome est le stade le plus rempli de L1, celui certainement qui vend le plus d’abonnements, mais si on compare les recettes engendrées avec les autres clubs (ce que je n’ai pas fait, si quelqu’un se propose de le faire…) à mon avis l’OM est loin d’être premier…
    • J’ajoute le fait qu’en plus apparemment l’OM a aussi permis de « renflouer » le Standard de Liege (dont RLD est actionnaire).
    Avec tout ça faut pas s’étonner du peu de moyens de l’OM, et on comprend aussi pourquoi le Benchmarking de M.U et du Bayern a échoué !!!



    PS: certes il faut ajouté que ces handicaps ont en partie malgré tout été compensé par l'argent que RLD à régulierement remis dans le club.
     
  15. ZAMPA

    ZAMPA Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ha ben tu viens de pieger rolland courbis
    en tout cas sur l age car il dit exactement ca

    apres les 25 M c'est ce qui dit aussi .....:confused:
     
  16. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Déja, avec un Van Buyten quasi inconnu pour plus de 10M d'euros (en 2 fois) et un Yobo qu'on avait également payé bien cher, on l'a renfloué de façon officielle.
     
  17. taazz04

    taazz04 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin pas difficile de pieger Courbis !
    il le dit lui même Roland qu'il dit pas toujours la vérité :p, et au minimum faut qu'il exagère un peu, il a une réputation à tenir !
    En plus de toutes façons l'excuse de l'age... Y a qu'en France qu'on s'en préoccupe autant... Blanc après l'Italie, il est allé à M.U, eux non plus ils en avaient rien à faire...
    Et puis serieux Maldini il a quel age ??? tu crois que le Milan l'aurait laissé partir à 33 ans et demi !!!
    Et sinon sur l'indemnité je viens de chercher ! Autant pour moi, je me suis trompé, mais com d'hab Roland en rajoute une couche il était de 18 milllions de francs, selon différentes sources que j'ai pu trouvées dont:
    Laurent Blanc Ã_ l'Inter, les supporters voient rouge - l'Humanite

    Enfin y a p'tet eu des intermediaires qui ont touché la différence, il doit confondre le Roland :mrgreen:
     
    Dernière édition: 1 Février 2008
  18. taazz04

    taazz04 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek::eek: je suis découvert !!! :D:D:D
     
  19. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je t'avais dit qu'il ne fallait pas croire rolland courbis sur parole :D:D il est trop fort il serait capable de vendre une paire de lunette de vue à un aveugle.
     
  20. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    quelque chose me chiffonne : seulement 268'000€ de merchandising pour l'om en 2006! :eek: sur le meme exercice, l'ol cumule 21,2M€ de recettes a ce meme poste...
    alors peut on dire qu'adidas compense en sponsoring? certains chiffres mentionnent 7,5M€/an d'adidas vers l'om, mais dans le meme temps, accor verse 9M€ a lyon par saison, et umbro 8M€...
    bon, de la brosse avant de faire place nette a affirmé que le merchandising 2007 avait atteint 10M€ :p a suivre...

    edith : d'apres le Deloitte Football Money League 2008 :
    le contrat ol/accor : 9,2M€/saison
    le contrat ol/umbro jusqu'en 2013 : 6,4M€/saison
     
    Dernière édition: 14 Février 2008

Partager cette page