[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2025.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que 2 matchs de plus ça changeait fondamentalement les besoins de l'équipe?

KyssBro, blackflag, Kurofine et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Le manque à gagner n'est pas si énorme que certains voudraient le faire croire
    4M3 de prime en qualif de barrage
    275k en prime de classement en finissant 24e au lieu de 25e
    En cas de victoire 2M de prime victoire et 2M en gros de prime de classement
    Et 3 ou 4M de benef pour la réception d'un gros match au vel

Donc entre 7M et 12M en plus
    C'est substantiel mais pas structurant

3. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En quoi la 1ère saison n'est elle pas une réussite ? Parce qu'il n'y a pas de trophée ? On parle quand même de la 1ère saison d'un coach qui découvre un championnat avec un effectif rempli de joueurs qui ne se connaissaient pas.

Quant à la seconde saison, les humiliations subies font qu'effectivement y'a probablement que la CDF qui pourrait les effacer, parce que soyons sérieux, en soi qu'on ait pas le TDC dans la vitrine où qu'on aille pas faire les barrages de LDC dans le fond on s'en cague un peu, c'est juste la manière dont on échoue qui rend fou.

Kurofine, Max2mars et *Garrincha* aiment votre message.
  4. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1

hola,

pour ma part j'ai été déçu à la vue du 11 d'abord gouiri les seules fois de sa vie ou il est titulaire en LDC liverpool et bruges on perd 3.0

un manque d'expérience a ce niveau pourquoi aubam était pas titulaire vu son expérience ???

idem pour traoré les seules fois de sa vie ou il est titulaire en LDC liverpool et bruges alors que paixao est a plus de 20 matchs en LDC.

hojberg j'ai pas l'impression qu'il est vraiment là, peut être que l'offre de la juve le perturbe ?

voir si il est à 100% à l'om pour atteindre les objectifs de fin de saison

heureusement les arrivés vont nous faire du bien pour atteindre l'objectif la CDF et 2 en championnat,

j’espère que medhi va réussir a faire el karouni et vendre garcia ,

faire un 6 costaud si on exfiltre bakola et gomes style wouter burger (hoffenheim) ou joey veerman mais y risque d'être cher

le frère de koopmeiners peer pourrait être aussi un bon complément pour la rotation.

après j’espère que les seuls prêt qui seront conserver ça sera medina et weah

sachant que éthan pourrait être aussi renouveler puisqu'il reste d'être encore barré à arsenal.

faut finir la fin de saison avec timber hojberg (si il est présent mentalement) en milieu paixao ethan mason en offensif

derrière un attaquant aubam ou gouiri

pour le gardien y faut voir rulli (si il est présent mentalement) ou de lange

par contre si on continue avec rulli titulaire en championnat j'aimerais bien que de lange est les 6 derniers match de championnat

pour le juger sur la longueur sachant que geronimo est en fdc27 ce qui veut dire vente en 2026 si pas prolongation

pour la défense vu la blessure d'emerson on fait medina aguerd balerdi weah

maintenant il faut absolument finir 2 et faire finale de CDF

5. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Rie n'est grave mais la victoire appelle la victoire, la défaite appelle la loose.

Une victoire au TDC n'a rien d'enflammant mais tu aurais peut être abordé le match de Liverpool et de Bruges avec une autre attitude.

La 1ère saison est réussie avec la 2ème place mais ce n'était pas un long fleuve tranquille avec par exemple le ritiro d'urgence en Italie pour assurer la qualif en LDC.

RDZ a eu du matos depuis son arrivée. La 1ère saison n'a aucun sens si tu foires la suivante car en championnat on fera certainement moins bien que l'année dernière et en CDF ça risque d'être chaud pour aller au bout vu l'état d'esprit de l'équipe lors des moments clés.

6. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord
    Si on avait perdu 2-1 contre Liverpool, si on avait battu Bruges ou fait un nul mais qu'on avait perdu ou fait un nul honorable contre Newcastle, on en serait au même point mais avec beaucoup moins de colère

Kurofine aime votre message.
  7. baltrack

baltrack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, les arrivées de Timber et Nwaneri sont excellentes. Mais on perd Vaz et Maupay. Non seulement il ne faut pas que Gouiri ou Aubame se blesse, mais c'est surtout qu'ils n'ont pas le niveau.

Pour moi le recrutement d'un 9 est important.

Il te faut un tueur devant, pas le choix.

A cette periode de l'année, ca va pas être simple....

8. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord c'est juste que ton message laisser penser que la 1ère saison était raté. D'ailleurs la 2nde saison ressemble plus à une 1ère saison que la 1ère...

9. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant on a 1 point de plus 4 buts marqués en plus, 3 buts encaissés en moins que la saison dernière au même moment, et un calendrier de 2e partie de saison plus favorable.

10. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En sachant aussi que c'est du brut, mais je suppose que les joueurs avaient sans doute des primes associés à une qualification ou à des victoires, et qu'il y a d'autres frais associés.

Donc, le montant qui reviendrait au club en bénéfice doit être encore plus faible.

11. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a des joueurs qui étaient sur la pelouse qui n'ont pas pour autant disputé un match de LDC.

12. bez34

bez34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Notre problème depuis un certain temps c est balerdi tu lui donnes le brassard en plus
    Il n' arrive pas a faire une passe a 2 metres
    Tu dois le mettre sur le banc

ChipLeader et Tapie_Addict aiment cela.
  13. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il n'y avait que lui

14. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Tiens, c'est exactement ce qu'on va payer pour Traore l'invisible.

15. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je suis pas un fan inconditionnel. Pour moi Balerdi n'est ni une chèvre, ni un joueur exceptionnel, c'est un bon joueur de L1.

Par contre, ce n'est pas que lui le problème. Sur les derniers matchs, il y a quand même un soucis global sur la différence d'intensité mise par tous les joueurs : différence entre le qsg et Liverpool, puis différence entre Lens et Bruges, ... et si on remonte plus loin ce sujet est récurrent

Max2mars aime votre message.
  16. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut acheter personne. Nos génies ont de quoi faire

17. byrdo13

byrdo13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mercato c'est finito, ça sert à quoi d'empiler les joueurs pour finir la Ligue 1 + 1 match de coupe de France ?
    A la limite dans le sens des départs.

Tu peux renvoyer Pavard, O'Riley, Vermeeren si possible, voir vendre 2, 3 mecs inutiles.

SolidusShake aime votre message.
  18. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :cool:
    Alors oui et je dois m'expliquer car je sais que je tourne en boucle; mais au passage pas plus que ceux qui passe leur temps à vouloir le départ des joueurs après 2 contre perfs. Je vais pour cela essayé de te répondre posément, en argumentant au max pour rendre mon raisonnement compréhensif au plus grand nombre, malgré le contexte.

- Contexte : l'OM est un club particulier. Tous les coachs soulignent qu'1 mois ici c'est 1 année dans un autre club. C'est une réalité. La passion autour du club fait que l'on ne peut pas le Manager comme les autres.

- Longoria : C'est à la base un Directeur Sportif, vif, habile avec un fort réseau, capable de faire des ventes et achats rapides et réussis. Président c'est autre chose.

- Ce qu'il faut pour que l'OM gagne durablement : Pour Manager l'OM, il faut IMPERATIVEMENT et comme se fut le cas dans nos années glorieuses, que les joueurs ressentent un privilège de jouer pour la ville; même dans ce foot "Moderne". Oui l'OM est un club différent. Les joueurs doivent s'inscrire à 1000 % dans le club pour relever le défi de réussir à Marseille. Et si ça marche alors c'est magique. Il faut que chaque joueur qui arrive ait VRAIMENT le sentiment d'intégrer une famille, qu'il se sente soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments, qu'il se snete Aimé. C'est la base minimale pour que chaque joueur s'investisse plus que partout ailleurs. Il doit vouloir y faire son dernier match. A l'OM, si tu joues sans cette passion supplémentaire, ça ne fonctionne pas ou que quelques mois.

- Le Mix du Management de Longoria dans le contexte particulier de l'OM : C'est simple, clair net et précis, comment veux tu qu'un joueur s'investisse à 1000 % dans un club géré par un Président capable de vouloir te dégager comme il change de chemise et te mettre dans les pates un joueur pour le remplacer en 48h ! C'est impossible. C'est mentalement et physiquement impossible de vouloir se projeter sans limite pour un club, des supporters, une ville qui n'attend que ça, quand tu sais qu'en contrepartie ton avenir est sous la contrainte d'un Président qui raisonne à court terme.

- Fatalité Finale : Le club ne sera jamais en grosse crise car l'effectif est qualitativement bon mais restera toujours dans cette situation, d'un courant alternatif étrange. Ce sera un eternel bis répétita dans lequel les supporters vont s'épuiser.

Cette interprétation du mal profond de notre OM est pour moi limpide et je continuerai à défendre cette théorie sans relâche.

Dernière édition: 29 Janvier 2026 à 10:17
    Kirua59 aime votre message.
  19. aladinsane

aladinsane Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kondogbia ne jouant qu’en ligue des champions il peut partir à présent, non ?
    Même s’il est loin d’être le pire au milieu sur le peu de matchs qu’il a joué…

Rabbi et SolidusShake aiment cela.
  20. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je propose, par pur hasard (Eden), un échange avec un certain Ngolo.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page