[Mercato Hivernal 2025/2026] Bien couvert pour cet hiver

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by Massilia1313, Sep 2, 2025.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    A vous dégoûter du foot ! Un sport simple … des buts, un ballon et des joueurs ! Devenu une vraie foire aux bestiaux … des carrières massacrées pour un bénéfice court terme (terne) ! Aucune mise en perspective d’une carrière? plus aucun attachement au club … même aussi beau que l'OM.
    c’est d’un triste !!!

2. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Blog Posts:
    0
    Si toto se casse de lui Même

ce sera l Entraîneur de l’OM le plus lâche que j aurais connu devant les Garcia Baup Anigo et compagnie

3. mir59

mir59 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ben j'ai pas compris alors

4. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Déjà quand le club a annoncé qu’il serait seul en conf demain sans joueur, il y avait de quoi seul poser des questions

5. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    On a quand même eu Marcelino....

tontonzyg, Rabbi, Max2mars and 2 others like this.
  6. mir59

mir59 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Tu fais que le dezinguer tout le temps ! Ton souhait le plus cher c'est qu'il parte et la tu dis que s'il part c'est un lâche ? :rolleyes:

7. aladinsane

aladinsane Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Et si c’était une stratégie du club pour responsabiliser les joueurs ?

8. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Tu parles de suicides de ne pas le vendre avant le PFC et le PSG. T'es hors sol mec. Tu verras que quand tu auras perdu contre le PFC et le PSG, il sera viré. C'est reculer pour mieux sauter !

LaRaison likes this.
  9. prince-of-jerba

prince-of-jerba Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Sur la compo : mettre Weah à gauche et murillo à droite c’est une belle erreur
    Mettre Kondo sur le terrain avec les flèches qu’ils ont : erreur
    Après c’est plus simple après match mais changer autant de compo… où sont les automatismes?
    Triste pour mon OM depuis des années
    Heureusement que j’ai connu Wafdle et les années 90

10. Omaucoeur7

Blog Posts:
    0
    Je pense que les joueurs ne le supportent plus et ne supportent plus de voir Balerdi capitaine ! ils ont honte les joueurs.

11. Omaucoeur7

Blog Posts:
    0
    Ce n'est pas parce qu'ils s'appellent RDZ qu'il a droit à un totem d'immunité. Il fait nimporte quoi dans ses compo depuis des mois. Tout le monde est unanime ici. Les analystes également. A un moment les dirigeants doivent se rendre à l'évidence. On ne PROGRESSE pas, pire on regresse avec cette élimination honteuse.
    Trop c'est trop dehors et vite. C'est pas difficile de mettre les joueurs à leurs postes, meme Domenech saurait faire c'est dire !

12. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Blog Posts:
    0
    Je n'aurais pas parlé de lâcheté perso.
    J'y verrais plus une démarche d'honneur mais d'honneur façon japonaise. Une version de cette valeur dans laquelle tu te dois de renoncer quand tu portes en immense partie la responsabilité d'un échec. Sans aller jusqu'à faire seppuku je le vois bien ici l'homme Roberto.

Après je comprends ce que tu veux dire mais j'y vois une autre interprétation

Kurofine likes this.
  13. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ça fait penser à la saison Sampaoli où il est arrivé en hiver pour préparer la saison suivante si le scénario se confirme

14. rudy29

rudy29 Vamos

Blog Posts:
    0
    Une pensée pour Arteta qui voulait que son baby Gunners soit entraîné par RDZ et qui va se retrouver coacher par le génie des coups de pieds arrêtés , Pancho

tontonzyg, Max2mars and SolidusShake like this.
  15. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je pense à ça aussi, le coach n'a plus de ressort psychologique, c'est du coup peut être un moyen de remettre les joueurs devant leurs responsabilités. Parce que des bons matchs , on en a reussi.
    Soit de Zarbi part sur un coup de tête , parce qu'il ne sait pas prendre de recul ou qu'il n'a plus de solutions, soit ça discute pour trouver le moyen de redresser l'équipe et changer l'état d'esprit.
    Je le vois bien prendre un peu de recul quelques jours avec Benatia qui va mettre une grosse pression sur le groupe .
    Ce groupe a quand même le niveau d'attraper le podium et une coupe de France ou paris est éliminé.
    En LDC on mérite d'être dehors mais on a quand même le niveau pour la l1, on est juste trop inconstants .

16. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    JE SUIS MDR En cas de départ de Roberto De Zerbi, Mehdi Benatia place Francesco Farioli sur le podium des coachs qu'il souhaiterait voir à l'OM. Mais l'entraîneur n'est pas libre et il ne sera pas facile de le déloger. Mais il ne faut pas metrre de côté cette piste #TeamOM

Francesco Farioli est un entraîneur au profil atypique, souvent décrit comme un « philosophe » du football (il a d'ailleurs étudié la philosophie à l'université). Ancien entraîneur des gardiens et disciple de Roberto De Zerbi, sa vision tactique repose sur un contrôle méticuleux du jeu et une prise de risque assumée.

Voici les piliers de sa description tactique :

1. Une relance basse « risquée » pour attirer le pressing
    Le concept clé de Farioli est de « provoquer pour progresser ». Contrairement à beaucoup d'équipes qui cherchent à éviter la pression, Farioli demande à ses défenseurs et à son gardien de conserver le ballon très bas, parfois jusqu'à l'arrêt total, pour attirer les attaquants adverses.

• Le but : Étirer le bloc adverse et créer des espaces derrière leur première ligne de pression.

• Le principe du « troisième homme » : Une fois l'adversaire attiré, l'équipe utilise des circuits de passes rapides (A vers B vers C) pour trouver un joueur libre dans l'espace libéré.
    2. Possession et contrôle du rythme
    Ses équipes affichent souvent des taux de possession supérieurs à 60 %. L'idée n'est pas seulement de faire circuler le ballon, mais de s'en servir pour déplacer l'adversaire.

• Variations de rythme : Le jeu peut paraître lent et patient en phase de construction, puis s'accélérer brutalement dès qu'une brèche est identifiée.

• Importance des centraux : À Nice, des défenseurs comme Jean-Clair Todibo ont battu des records de ballons touchés, illustrant leur rôle d'architectes du jeu.
    3. Flexibilité et schémas hybrides
    S'il utilise souvent une base en 4-3-3 ou 4-2-3-1, son système est extrêmement fluide :

• Build-up spécifique : Il utilise fréquemment une structure en 2-3-2 ou 3-2 à la relance, avec des latéraux qui s'intervertissent ou rentrent à l'intérieur (inverted fullbacks).

• Occupation de l'espace : En phase offensive, il cherche à placer jusqu'à cinq joueurs derrière la deuxième ligne adverse pour offrir des solutions de verticalité immédiate.
    4. Une défense basée sur l'agressivité
    Paradoxalement, malgré son image d'entraîneur offensif, ses équipes (notamment l'OGC Nice) se distinguent par une grande solidité défensive :

• Pressing tout-terrain : Il prône un pressing agressif, souvent en homme à homme, pour récupérer le ballon le plus vite possible.

• Bloc compact : Si le premier pressing est battu, l'équipe se replie très rapidement dans un bloc médian ou bas extrêmement resserré, réduisant les intervalles au minimum.
    5. Valorisation du courage
    Farioli accorde une grande importance à l'aspect mental et à la prise d'initiative. Il affirme préférer un joueur qui rate une passe difficile à un joueur qui ne tente rien par peur de l'échec.

« Je ne me fâche jamais si un joueur rate quelque chose, je me fâche s'il n'a pas le courage de le retenter. »

17. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Farioli est coach immonde qui bétonne mdr

SolidusShake and rudy29 like this.
  18. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Bon, c'est officiel je ne comprends plus rien au foot :D.

Perso, je ne suis pas un fan de RDZ mais de l'OM, mais faut remettre un peu les choses en perspective :
    - DD a l'OM c'est 1,77 points par match;
    - RDZ c'est 1,83 ppm en cumulé, et 2 ppm en championnat cette saison.

On est quand même pas sur du Anigo, du Michel ou du Marcelino.

Ok il faut se remettre de la soirée d'hier, mais commencer à virer le coach alors que le club est encore en CDF, troisième en championnat, et que pour la première fois depuis très longtemps tu as gagné à domicile contre le qsg ..

Rabbi, CHOF and SolidusShake like this.
  19. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est carrément la description du jeu de de zerbi

pierrolefou likes this.
  20. mir59

mir59 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Franchement @LaRaison tout tes entraîneurs que tu postes sont dégueu ! Je préfère 10 fois RDZ que les allegri farioli etc

Rabbi, Max2mars and SolidusShake like this.
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page