Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'hypocrisie est dans le fait qu'il dit ça comme si aucun étranger ne pouvait voter

2. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je vois ce que tu veux dire. Comme j'ai dit c'est un pauvre candidat juste là pour faire figuration. On ne va pas lui demander d'etre précis.
    Est ce qu'il est ignorant et parle sans savoir ? Est ce qu'il utilise le mot "étranger" dans le sens malheureusement populaire à savoir : Africain, magrébin ( là on pourrait parler de clientélisme avec un petit fond de racisme ) ?
    Est ce qu'il exprime juste mal une idée qui n'en est pas une mauvaise ?

Seb' aime votre message.
  3. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu’il faut comprendre des chiffres de la délinquance pour 2025

Avec en tête 3 réalités par ailleurs : pas de corrélation entre répression pénale et chute de la délinquance ; corrélation entre répression pénale et indices économiques; corrélation entre délinquance et indices économiques.

J'attends tjr les commentaires sur ces chiffres de notre ami issu de lignées italiennes et franco-algérienne qui s'imagine laver plus blanc que Dash et vendre du rêve depuis son prénom Magic 23...

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien ce genre de phrase:
    " Autrement dit, la hausse des chiffres ne signifie pas nécessairement une explosion des violences, mais aussi une visibilité accrue de crimes longtemps passés sous silence."

Ca veut tout et rien dire. Cela ne signifie pas nécessairement mais cela pourrait le signifier quand même, on ne sait pas.

Donc c'est un peu une phrase bateau, c'est pas vraiment du journalisme. D'ailleurs, la personne qui a rédigé n'a aucune formation de journalisme si on en croit son CV:
    https://abounding-night-b9a.notion.site/Anne-Fleur-Andrle-FR-6fff1886dc794ea8ae190b1a5d0d2180

Elle a donc publié sur des sites de journaux mais y a aucune mention d'une quelleconque formation de journaliste nulle part.
    Elle est ingénieure avec un doctorat sur le coeur des souris...

5. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    @Seb'

La question au-delà de ce que tu relèves reste ce que les diverses études socio-criminologiques révèlent de l'évolution des chiffres de la délinquance.
    Si tu veux leur discussion par de bons journalistes ayant lu ces études et discuté avec des professionnels de terrain, je t'invite à écouter l'émission Les clés d'Arnaud Ruyssen sur la justice belge jugée trop laxiste car cela est applicable à la réalité de la situation française.

Les Clés - La justice belge est-elle trop laxiste ? - Auvio

Seb' aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est sur une source d'un autre niveau et pas une ingénieure reconvertie sans avoir aucun bagage journalistique ou sociologique.
    L'avis de cette dame ne vaut pas plus que le tien ou le mien sur le sujet, c'est là où je voulais en venir.

Tout ça pour dire que je n'adhère pas à la théorie visant à dire que l'insécurité ne grandit pas, les chiffres sont faussés par un plus grand nombre de plaintes.

Certains quartiers même dans des petites villes, même dans le centre, sont bien plus dangereux aujourd'hui qu'il y a 10 ou 15 ans. Ce n'est pas juste un sentiment, c'est la réalité.

7. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Je te corrige : c'est en bonne partie mon secteur d'activité professionnel.
    Mon avis vaut donc plus que le tien ;-)
    Et ce que montrent en fait toutes les études au delà des sentiments et de micro phénomènes locaux est bien cela.
    Par contre le sentiment d'insécurité lui grandit et bien, ça je te l'accorde ;-)

Seb' aime votre message.
  8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je ne serais pas définir si les chiffres sont justifiés par une augmentation de plaintes ou d’avantage de contrôle ou si c’est l’augmentation de faits qui ont conduits à plus de contrôle de police .

En revanche je trouve que notre société est devenue plus violente et sans parler de délits et crimes je parle dans le quotidien et les interactions humaine , peut être signe d’une population sous tension ….

Andreas, columbine et sentenza_be aiment votre message.
  9. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Notre société est clairement sous tension notamment économique.
    Et il y a des corrélations positives clairement établies entre ce type de tension et la répression pénale.
    Par ailleurs l'élargissement de la pénalisation de certains comportements et l'amélioration des dispositifs de recueil des plaintes donnent dans des secteurs bien spécifiques une image nette d'augmentation qu'il faut savoir bien interpréter.

Pour reste, comme toi, je trouve les interactions humaines de plus en plus violentes sans pour autant être délinquantes.
    Les effets d'un capitalisme débridé et décomplexé?

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca se tient :D

sentenza_be aime votre message.
  11. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Bon retournons voir le roux :)

Seb' aime votre message.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je viens de me prendre une crise avec les belges. Je veux acheter une Mercedes avec un financement. Mercedes utilise une société belge qui fait le financement.
    • Ma femme, biélorusse, avec passeport biélorusse, sous sanctions et tout, aucun problème, aucune question.
    • Moi, né à Alger, ça pose problème parce que vous comprenez, vous êtes de nationalité algérienne
    J'ai envoyé pourtant la carte d'identité française mais non, je suis algérien. Je leur ai expliqué que mon nom de famille est d'origine Alsacienne, mais non, je suis algérien. Du coup, je les ai envoyé chier.

Je supporte pas ce genre de conneries. Qu'est-ce que ça aurait été si j'avais été basané et avec un nom qui fait 30 points au Scrabble.

Par contre, le vendeur de Mercedes arrête pas de venir pleurnicher parce qu'il voit sa comm lui passer sous le nez.

mir59, Lox et sentenza_be aiment votre message.
  13. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Cest bien les algériens ça :rolleyes:

Lox, Ebola, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  14. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    @Ebola Assez dingue cette histoire :confused:
    For sure

Ebola aime votre message.
  15. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Tu prononces Mercedes ou Mircides?

Ebola et kaiser sauzee aiment cela.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas finir sous OQTL à ce rythme...

tommy et Ebola aiment cela.
  17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Dans le même délire, il y a qq jours, une collègue s'est vue refuser un logement du fait de ses origines corses. Et le type lui a dit ça comme ça, nature peinture.

C'est moi où les gens deviennent de plus en plus c*n ?

Seb', mir59 et Ebola aiment votre message.
  18. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas bien de se renier pour s’intégrer et se faire passer pour ce que l’on est pas :cool:

Algérien de chez wish :D

Lox et Ebola aiment cela.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est ce que vivent tous ceux qui sont nés en Algérie, français, algérien ou autre, et qui font face à des gens incultes.

Mon père lui s'était fait arrêter par les flics dans une voiture de location. Le flic avait trouvé ça bizarre et avait appelé son chef à la radio :
    "J'ai un individu suspect de nationalité algérienne qui conduit un véhicule qui appartient à un Monsieur Hertz".

Mon frère a été gardé 4H00 à l'aéroport JFK parce qu'il était né en Algérie et qu'ils pensaient que c'était un terroriste.

20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Quand je te lis ça me fais penser à ma belle mère née en Algérie , et arriver en 1962 à Nice qui a galère juste pour avoir sa carte d’identité Française et pouvoir travailler à l’hôpital de Nice et pareil d’origine Alsacienne , Wagner de son nom …

Ebola aime votre message.

Partager cette page