Roberto DE ZERBI - Le festival de cagne

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by VinnieJones, Jun 24, 2024.

1. Kikou95

Kikou95 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Oui si les joueurs ne suivent pas ses plans depuis un moment il faut qu'il décide quelque chose le concernant comme par exemple démissionner car je crains qu'il se retrouve comme Beye, lâché par son vestiaire.
    Quel coach pour le remplacer????
    Je crois pas sinon qu'on va se placer pour la LDC et la CDF

2. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Voici les piliers du système Marco Rose :

1. Le Pressing et la Transition Ultra-Rapide
    Le fondement du jeu de Rose est la récupération haute. L'idée n'est pas seulement de défendre, mais de transformer la récupération en occasion de but en moins de 10 secondes.

• Contre-pressing (Gegenpressing) : Dès la perte de balle, ses joueurs sprintent pour étouffer l'adversaire.

• Verticalité : Une fois le ballon récupéré, la consigne est de jouer vers l'avant immédiatement. Les passes latérales sont proscrites s'il existe une option de rupture.
    2. La Structure Tactique : Le Célèbre "Losange"
    Bien qu'il s'adapte (utilisant souvent le 4-2-3-1 ou le 3-4-2-1 à Leipzig), Rose est historiquement lié au 4-4-2 losange.

• Densité axiale : Il s'efforce de surcharger le milieu de terrain pour forcer l'adversaire à jouer sur les ailes ou à commettre des erreurs de relance plein axe.

• Rôle des latéraux : Puisque le milieu est très resserré, les défenseurs latéraux ont une importance capitale : ce sont eux qui apportent toute la largeur et doivent enchaîner les allers-retours.
    3. Les "Dix" Créatifs
    Rose aime placer des joueurs très techniques entre les lignes (comme Xavi Simons ou Dani Olmo à Leipzig).

• Ils ne restent pas sur les ailes ; ils rentrent à l'intérieur pour combiner dans de petits espaces.

• L'objectif est de créer des triangles de passes rapides pour transpercer le bloc adverse par le centre.
    4. Une Mentalité "Heavy Metal"
    Comme son mentor Jürgen Klopp, Rose exige une condition physique irréprochable.

• Intensité : Ses équipes courent souvent plus que l'adversaire.

• Prise de risque : C'est un football spectaculaire mais parfois exposé. Si le premier rideau de pressing est franchi, la ligne défensive (souvent très haute) peut se retrouver en difficulté face à des attaquants rapides.
    En résumé : Le style Rose, c'est un mélange de force brute (physique, sprints) et de finesse tactique (combinaisons rapides dans l'axe). C'est un football qui refuse la passivité.

marcassin0113 likes this.
  3. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Sérieusement, comment les joueurs font-ils pour encaisser ses torrents de m*rde à répétition sans broncher ? Il les met dans la mouise avec son "plan de jeu" digne d'un plan de Sammy & Scoubidou, et y'en a pas un qui a les ballz de le mettre en face de ses responsabilités ?
    o_O

4. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Blog Posts:
    0
    Toujours pas de démission ?
    Allez, rdv pour Strasbourg... va vraiment falloir que ça se réveille rapidement, car on peut vite se mettre en danger, et pas que sportivement.

5. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Blog Posts:
    0
    mais il est sérieux lui ?!

se remettre en question toto ?

6. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    il a cette faculté de se décharger sur les joueurs, comme s'il n'était jamais responsable. Et ça depuis le début qu'il est à l'OM. Pas un bon manageur

Nini92, Justin Bibé, Rabbi and 2 others like this.
  7. LaRaison

Blog Posts:
    0
    RDZ, c'est une grosse erreur de casting, admettons qu'on veut mettre son idéologie en place à l'OM, mais son idéologie c'est un jeu d'échec, ça demande une grosse discipline tactique, il a besoin d'avoir des joueurs qui sont au niveau de son exigence tactique complexe qui demande à supposer ce que va faire l'adversaire s'il décide de faire comme ça. Bref..., admettons, ça demandera au moins 6 saisons avec un effectif stable.
    Avec la politique de trading du club, c'est infaisable le projet ne pourra jamais aboutir il faut changer de coach ...

8. fred'

fred' En exclusivité

Blog Posts:
    0
    S'entêter avec lui c'est décider de finir loin du podium et d'être sorti en cdf par Toulouse....

LaRaison likes this.
  9. LaRaison

Blog Posts:
    0
  10. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ça va arriver c est sur. Faut qu il dégage c est trop la

LaRaison likes this.
  11. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Blog Posts:
    0
  12. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Il est sérieux lui , il défonce encore les joueurs et s'innocente......quant il va partir en juin plus personne ne pourra continuer à jouer au club , détruire mentalement et il pourra ce barrer comme un prince.....
    Longoria prend tes responsabilités un peu....

13. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Blog Posts:
    0
    Oui bien sûr.

L’effectif change tous les 6 mois à la demande de ce tocard.

Voici la liste des joueurs qui ont quitté le club depuis l’arrivée de RdZ il y a 1 an et demi.

Wahi
    Clauss
    Veretout
    Koné
    Ounahi
    Gigot
    Meite
    Pau Lopez
    Brassier

Luis Henrique
    Vaz
    Rowe
    Bakola
    Merlin
    Rabiot
    Rongier
    Murillo
    Gomes
    Dedic
    Faris
    Luiz Felipe
    Mbemba
    Harit
    Lirola
    Maupay
    Cornelius
    Garcia
    O’Riley

Bennacer

Voilà, tout ceux en rouge sont partis à la demande de RdZ, certains n’entraient plus dans les plans comme Merlin, O’Riley, Harit, Faris.

D’autres n’avaient pas assez « faim » comme Murillo.

D’autres entrait ou sortait de l’équipe en fonction des besoins comme Garcia et Lirola.

Il y en a certains on ne sait pas si c’est la direction ou RdZ qui les a poussé vers la sortie comme Vaz, Bakola ou Rabiot.

Et d’autres je pense qu’il aurait aimé les garder, mais il n’a pas pu, d’ailleurs je pense qu’il y en a qu’un c’est Rongier.

Tous les autres joueurs, sont partis car il ne les voulaient plus au club, donc arrêtez la réécriture, vous comprenez pas que RdZ est un principal artisan de cette instabilité autour du club.

On a mis sur le banc un adepte de football manager comme son président, dès que son jouet ne lui plaît plus, c’est dehors.

29 départs en 1 an et demi, 22 voulus et souhaités par RdZ, c’est ça la vérité.

Donc son effectif instable, c’est aussi et surtout de sa faute !

Bref, on me fera pas croire que c’est un grand coach, ça ne l’est pas, son bilan peu flatteur vas en ce sens.

IMG_2110.jpeg

https://x.com/zizinho_93/status/2020611737956073965?s=46

Last edited: Feb 9, 2026 at 2:07 AM
  14. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je sais même plus quoi dire là . Je vais dormir en espérant me réveille avec une annonce du genre il a démissionné et il s est tiré de lui même . Mais je pense je suis dans un rêve à espérer voir ce tocard partir ….

15. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Blog Posts:
    0
    Après il peux performer dans son futur club.. cela ne me regarde pas. Pour l’instant il donnes un piètre image de notre club et c’est de plus en plus flagrant de journée en journée.

Après il décide aussi de les avoir les joueurs ! Il a pas dit " Pablo tu me met trop de nouveaux joueurs , j’arriverai pas, je me casse " .. il était conscient de cela. Il était bien content d’avoir tout ses joueurs.

16. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Mais comment peut il rester coach de L’OM…?

Il n’a aucun plan B…Il a détruit L’OM avec son jeu de possession complètement débile…

De mon vivant, je n’ai jamais vu une telle déculottée à L’OM…

Une manita…qui aurait tout simplement pu être une double manita si les parisiens avaient accéléré un chouya.

Le premier but que l’on prend est la copie exacte du premier but qu’on encaisse à Bruges…

‘Il se prend pour le Barca en jouant si haut…Quel tacticien merdique…

17. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Blog Posts:
    0
    Déjà il a pas fait une bonne première saison
    Ok il termine second mais avec 9 défaites
    Je répète 9 défaites
    C'est la seule anomalie de terminer seconde avec 9 défaites

CarlitosTevez likes this.
  18. pedrito

pedrito Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    On aurait dit une équipe en préparation d'avant saison, avec peu de certitude, de cohésion entre joueurs, de circuits, d'automatismes. Nwaneri, Timber, + entrée d'Abdelli + titu de De Lange, ça fait encore du nouveau/peu connu, alors que mois de février quoi.

J'aimerais tellement qu'on gagne la coupe, mais avec Lens, Lyon, Strasbourg, c'est loin d'etre fait, peu confiant, d'autant qu'on peut aussi trébucher nous même contre Toulouse
    Même Lorient a un jeu bien plus rodé que nous en ce moment
    Dépité

19. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Blog Posts:
    0
    Bon:D
    Je pense que 5/0 qui suit l'humiliation en coupe d'Europe ça montre quelque chose...
    :(

On connaît tellement notre club que l'on sait comment tout cela va se poursuivre puis se terminer...

Quelques jolis matchs puis à nouveau 1/2 énormes déceptions....
    Une Élimination en coupe de France ou pire une démonstration en finale contre nous car les joueurs n'auront pas compris le rôle de Greenwood en piston gauche :eek:

Mais soyons objectifs : coach joueur, coach défensifs, coachs bons sur le papier ou déjà douteux : on sait tous comment cela va finir...

Justin Bibé likes this.
  20. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le problème c'est qu'il va encore nous parler d'envie, de faim, de "________" en ne remettant jamais en question que si 20 joueurs sont pas dedans, c'est que la préparation n'est pas bonne et que ta tactique ne fit pas.

C'est pas que son échec tactique, je suis convaincu que le management au global et la gestion des joueurs par la direction est à blamer également (manque d'automatismes, de lien entre les joueurs, gestion par la peur et le baton) mais là, il va vite falloir que le coach remette des principes simples pour essayer de pas sombrer complétement. Et je dis ça parce que je pense que cette direction ne virera pas le coach, ni n'acceptera sa démission, au moins jusqu'à la fin de la saison.

mistral gagnant likes this.

Share This Page