[Mercato estival 2026/2027] Je pense qui va nous falloir un nouveau millieu de terrain

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

1. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord avec ton message (même si je pense qu'on peut largement finir 3eme, Lyon va avoir un gros calendrier avec un effectif réduit). Je n'étais pas spécialement pour virer De Zerbi car je pense que ce club a besoin de stabilité mais les deux derniers mois montrent qu'il n'y arrive pas. Y a un gros problème mental et il n'arrive pas à le résoudre. On a de gros problèmes défensifs et il n'arrive pas à les résoudre.

tontonzyg aime votre message.
  2. tontonzyg

tontonzyg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement çà. Là le problème c'est qu'a chaque match on fait un truc différent les mecs ne savent pas quoi faire on joue à la babale derrière. C'est possible que çà fonctionne contre de petites équipes qui jouent regroupé mais contre des gros ou des équipes qui font un pressing efficace comme ce soir ou encore comme contre l'atalanta on ne s'en sort pas parce qu'il n'y a pas de circuit de passe établi à l'avance qui te permette de sortir de la pression.

Le de zerbi ball c'est du pipo on y arrive pas pourtant il a quand même du matos. Par exemple avec Bielsa, même si tout étais loin d'être parfait, après seulement quelque semaine on voyait des circuits de passe bien rodé pour sortir de la pression et progresser pourtant il n'y avait pas que des champions dans l'équipe on avait du romao ou du dja djedje. La on donne le ballon au défenseur qui donnent le tempo alors qu'ils sont nul et prennent des risques dingue

LaRaison aime votre message.
  3. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le truc avec Bielsa hormis qu'il leur apprend certains schémas de jeux, il apprenait les fondamentaux aux joueurs 200x par jour ! Par exemple il disait a Mendy de centrer 200x par jour etc pendant 3 heures !

rudy29 aime votre message.
  4. tontonzyg

tontonzyg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que certains étaient pas content il fallait faire beaucoup d'effort.

5. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désarroi, humiliation,honte, inacceptable il faut rebâtir une défense et un schéma défensif solide avec un autre entraîneur la saison est fini il faut un nouvel entraîneur dès maintenant pour préparer la prochaine saison et qu il évalue l effectif et les besoins et benatia doit partir aussi

LaRaison aime votre message.
  6. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout construire une équipe avec une vraie défense les Balerdi et Medina sur le banc se sont les pieds du grand blond l'un c'est le pieds à la chaussure blanche et l'autre pieds noir.

Il faut trouver une solution pour associer Aguerd avec un bon central dans une défense à 4

7. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À chaque fois qu'on joue contre des joueurs rapides, athlétique et avec un minimum de technique on prend l'eau.

Comment tu peux recruter des profils comme Medina, Pavard, Hojbjerg derrière ? Des joueurs aussi lents et qui sont même pas très grands pour gagner des duels aériens.

Dernière édition: 9 Février 2026 à 08:20
    AUDOISAXAT et *Garrincha* aiment cela.
  8. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Je n'ai pas d'explication, je n'ai pas d'explication. C'est le plus grand problème du moment. Avant le coup d'envoi, je ne sais toujours pas quelle équipe je vais voir. Comme après Bruges, on va devoir demander pardon... Si j'avais la solution pour trouver cette régularité, je ne m'en priverais pas. C'est la première fois de ma carrière que j'ai sous mes ordres une équipe qui fait à ce point les montagnes russes. (...) On a perdu le match dans tous les secteurs, on a manqué d'ordre, on n'a pas suivi le plan de jeu. Il y avait des joueurs éparpillés qui ne respectaient pas le plan. On sait que le PSG est trop fort, mais il y a perdre et perdre", a soufflé l'Italien devant la presse

0 remise en question, tout est de la faute de l'equipe, tous les joueurs sont mauvais et n'avaient qu'a respecter le plan de jeu...

o22027793 et kiriyama aiment cela.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le message ne passe clairement plus...

Kirua59 aime votre message.
  10. Paladru

Commentaires de blog:
    0
    Il faut bâtir sur une défense solide et intretable sur l homme et le marquage peut importe les noms trouvons les profils qu il faut

11. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Clairement mais on continue de s'entêter avec lui pour tout perdre !
    7e ou 8e place en vue et élimination en cdf au prochain match

12. Paladru

Commentaires de blog:
    0
    Aucun international titulaire en dc sauf aguerd mais il est plutôt sur la fin de carrière il faut des titulaires en équipe nationale expérimenté et entre 25/30 ans

13. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Il ne sait pas ? j'ai la flemme de vérifier mais je suis quasi sur qu'on à jamais aligné 2 fois le même 11 à la suite depuis le début de saison.
    On nous explique au début de saison que les principes de De zerbi ça met du temps et que les joueurs vont pas s'adapter rapidement... et là il met des nouvelles recrues direct contre le QSG

Paixao, c'est pas un brésilien comme on l'entends mais il à un jeu un peu à la A. Ayew, il sert beaucoup en défense et fait quelques montées intéressantes..ça fonctionnait plutôt bien sans être flamboyant mais Traoré est revenu... il disparait. Maintenant on a le mec d'Arsenal, plus de Traoré non plus.
    Aubameyang était dans une mauvaise passe, Gouiri revient il à jamais essayé de redonner la confiance à Aubam... tu te retrouves avec un joueur désintéressé qui tire la tronche sur le banc...

Entre un Balerdi qui a un totem d'immunité en étant nul à chier et un Vermereen qui fait une connerie et qui se retrouve blacklisté à vie... Pourtant Hojbjerg - Vermereen c'est le meilleur milieux qu'on peut mettre actuellement... mais non on met 2 profils similaires depuis la bourde de Vermereen et on à aucun mec qui sait faire le lien au milieu, nouvelles recrues incluses, qui même si ça pouvait fonctionner ne sont pas là depuis assez longtemps pour avoir des automatismes...

De Zerbi, j'aime son jeu un peu fou, déséquilibré mais si il ne sait pas de ou viens le problème, c'est plutôt problématique. Pourtant, c'est simple, il ne sait pas gérer un groupe, c'est une girouette et un putain de tétu.

Dernière édition: 9 Février 2026 à 08:50
    Riptor aime votre message.
  14. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1

hola, j'aimerais bien un match retour si il arrête après la CDM ,

mais 70ans ça fait pas l'avenir, l'idée d'arno slot du petit canutti si liverpool s'en sépare me plait bien.

mais idéalement il faut finir avec RDZ on a quand même passer le gros de la tempête ,

maintenant y nous reste que des équipes de L1 à notre porté ,il a sauvé le soldat rulli qui aurait pu être perdu à paris,

on repart de l'avant en mission commando !!

Sybarite aime votre message.
  15. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Haise vas s’engager à Rennes.

Dommage, je l’aurai bien pris pour essayer de sauver la saison.

o22027793 et Cyro77 aiment cela.
  16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je rappelle que face à cette même équipe de Paris on a fait 2-2 et là on prend 5-0 c'est ahurissant cette baisse de niveau.
    Soit Paris nous a sous estimée la dernière fois soit l'OM est devenu une équipe de peintres en un temps record.

17. Kevisra

Kevisra Member

Commentaires de blog:
    0

Oui alors les joueirs du PSG sont montés en puissance, a la même période que l'année dernière

18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Beye va être disponible aujourd'hui...

Cyro77 aime votre message.
  19. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Genre Balerdi et medina?

20. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au PFC on mène 2 à 0 avant le nul. Cela équivaut à en prendre 5 contre le QSG. Notre niveau

Cyro77 aime votre message.

Partager cette page