[Mercato estival 2026/2027] Je pense qui va nous falloir un nouveau millieu de terrain

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    tant qu il arrête de remplir celle de toto

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi, Aguerd et Medina sont assez rapides. Donc ça ne me semble pas le souci.
    Après, oui, il y a Pavard et EganRiley. Mais avant que Murillo ne lâche, tu pouvais compter sur lui comme solution de "vitesse" en défenseur droit. Donc au global, tu avais plusieurs profils différents, une défense assez fourni, complète, qui te permettait d'alterner déf à 4 ou à 5.

Pour moi, le problème était plus au milieu (on verra si Timber, Nwaneri et Nnadi pourront y remédier d'ici la fin de saison).
    Un faux 10 intouchable mais que tu dois remplacer à la dernière minute par un pari (oRiley), pari perdu. Derrière, tu es obligé de bricoler avec Gomes en 10, voire Nadir (qui y aura été le moins mauvais finalement). Et pendant ce temps, tu dois jouer sans réel milieu "de couverture". Malgré ses défauts, Rongier n'a pas été remplacé (on verra si Nnadi s'impose).
    Au final, tu n'as pas assez de mobilité/créativité face aux blocs compacts faute de trequartista. Et derrière tu n'as pas ce "libéro du milieu" pour venir ralentir/gérer les contres adverses.
    Je pense qu'à vouloir empiler les relayeurs qui défendent en avançant, deZerbi s'est empêché d'avoir un jeu différent, plus classique avec un milieu défensif et un milieu offensif. C'était logique avec sa philosophie de jeu, mais si le doute s'installe comme actuellement, le château de carte s'effondre. Et il n'a pas de plan B en attendant une éclaircie qui permettra d'à nouveau jouer sans complexe (ce qui est impératif pour tenter les passes qu'il demande).

Bon, après on s'est mis un rat dans la tête et ce serait une grosse erreur je pense d'expliquer la situation actuelle par la tactique alors que le problème semble manifestement mental. Mais notre mercato a pêché surtout au milieu pour moi.

Rabbi, Belsuncinho et Kirua59 aiment votre message.
  3. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    La tactique est à chier

point barre

rudy29 et Riptor aiment cela.
  4. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nos defenseurs doivent couvrir 35m dans leurs dos avec le systeme de RDZ, c'est sur que c'est plus complique de tenir la comparaison avec les attaquants rapides de L1 que sur une distance de 15m...

Tu peux mettre les DC que tu veux, ce ne suffira jamais.

KyssBro, rudy29 et kornOm aiment votre message.
  5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est même pas une question de vitesse mais de placement, d'anticipation, d'intelligence tactique et d' ajustesses techniques.
    Hier on a vraiment rien eu de tout ça c'était presque un bêtisier.
    Putain y'a mes collègues qui n'arrêtent pas de me chambrer je reçois des messages toutes les 30 minutes ça saoule. :rolleyes:

6. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que nos défenseurs au lieu de tourner le dos à chaque minable feinte défendent en avançant

7. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    les Dc doivent aller faire le pressing au milieux pour que les milieux aillent presser plus haut, les 3 de devant regardent un milieu venir faire le pressing sans bouger, les pistons sont perdus entre 2

Et à chaque fois y a quand même une Infériorité numérique,

Jouer le sous nombre face à quelques un des meilleurs milieux de terrain du monde,

toto les bons tuyaux

8. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cet OM est trop limité dans le jeu.

Déjà quand on est incapable de marquer sur coup franc et corner c'est pénalisant.
    Incapable également de jouer en une touche et en profondeur alors qu'il y a des appels. Du coup on profite pas de la vitesse de Greenwood et Paixão.

Moi je pense que Paixão est mauvais parce qu'il est toujours en position statique

9. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas forcément d’accord. Il y a eu des loupés, mais pour moi le problème vient surtout de l’entraîneur, qui ne tire pas la quintessence de son effectif. Ce onze peut largement finir deuxième et à moins de 10 points de Paris : Rulli ,Weah, Aguerd, Medina, Emerson, Timber, PEA ; Nwaneri, Greenwood, Paixao, Gouiri.

S’acharner avec un mauvais système, une mauvaise animation, et placer ton meilleur joueur (je parle d’hier) sur l’aile gauche… moi, je n’ai pas envie de déresponsabiliser RDZ. Évidemment, tu ne peux pas jouer avec un bloc aussi haut avec des défenseurs aussi limités, pas plus que demander une relance depuis l’arrière avec Balerdi et Pavard. Le but pris hier résume tellement nos maux depuis le début de saison, et rien ne change ...

Riptor aime votre message.
  10. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de l'OM c'est pas Pavard/Balerdi/Medina/Hojbjerg mais bien l'animation défensive de RDZ.
    Il met tout son secteur défensif en danger, son jeu est suicidaire meme le PSG avec de tops joueurs ne joue pas un jeu si suicidaire.

Met une défense Pavard-Balerdi-Medina avec Hojbjerg devant eux avec un coach plus pragmatique et la vous allez re découvrir de très bon joueur. Les 4 joueurs cités jouent a contre nature forcément c'est plus compliqué.
    Hojbjerg c'est un très bon milieu mais tu lui demande de jouer comme 6 récupérateur qui fait un pressing haut mais putain de RDZ, Hojbjerg est lent et sans couverture derrière lui bah ca crée des trou au milieu....

Donc ca sert a rien de vouloir virer tout le monde et reprendre d'autre. Ordonez il aurait signé chez nous, vous auriez critiqué tout le monde en disant que c'est un joueur de merde car lui aussi il aurait souffert de l'animation défensif de RDZ... Le premier problème c'est pas les joueurs mais RDZ qui leur demande de se mettre le feu soi meme....

Tant que l'animation offensif ne change pas, on aura toujours une défense de merde. Tu peux meme prendre Konaté, Saliba, Upamecano. Ils deviendrons des nullard sous RDZ ;)

Les joueurs sont aussi responsable mais ils sont sous pression et jouent contre nature c'est compliqué très compliqué... C'est comme mettre Greenwood ailier gauche alors qu'il a aucun repert a ce poste...

RDZ il perturbe les joueurs, j'espère que Benatia et Longoria l'ont vu. Car tout le monde critique les joueurs mais c'est RDZ qui leur demande de jouer ainsi....

11. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut virer RDZ pour Habib Beye ? :D

12. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas on s'est pris une belle douille avec Nwaneri.
    C'est Greenwood mais en moins bon
    - joue au même poste
    - inutile en défense
    - même nonchalance

En doublure de greenwood à droite pourquoi pas, mais à part contre des matchs où on affronte un bloc très bas il ne faut jamais que ces 2 là se retrouvent sur le terrain en même temps

Sauf qu'on est obligé de l'aligner souvent sinon on va devoir payer encore plus cher pour finir de faire leur post formation.

J'étais très dubitatif sur ce prêt, bah me voilà rassuré, j'avais raison.

13. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mauvaise gestion et com catastrophique RDZ doit être débarqué aujourd'hui ! Je suis comme vous tous pour la stabilité mais la c'est du grand n'importe quoi ce coach.

14. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    hier soir après le match et son "annonce' de parler a Benatia et Longoria je me suis dit qu'il préparait sa sortie.
    14h30 toujours rien..

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après, difficile de lui en vouloir de pas se dépouiller pour un club qu'il quittera dans tous les cas de figure dans même pas 4 mois.

16. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une info va tombé dans quelques heures de toute façon, soit on annonce son départ soit qu'il reste.

17. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne lui en veux pas à lui, mais à Longoria et Benatia qui sont aller le prendre dans un prêt payant en pensant que c'était une bonne idée.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C?était plus facile que de faire leur boulot sérieusement et de trouver une vraie doublure à Greenwood. Depuis la fin du mercato d'été on le savait qu'il y avait un manque à ce poste.

19. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    non ils allaient juste discuter de qui serait le prochain joueur à être dénoncer comme responsable

20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je croyais que c'était Mwaneri ?

Partager cette page