[Le vélodrome]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Italiano54240, 29 Juillet 2004.

?

Pour ou contre une tribune Raymond Goethals ?

1. Pour

89.6%
  2. Contre

10.4%
  1. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Ils peuvent faire un Maracana bis à Paris que ça ne fera pas accélérer la construction d'un vrai stade pour l'OM ...
    Ce qu'il faudrait c'est du sang neuf chez les investisseurs et de nouvelles têtes à la direction de la municipalité phocéeenne.

2. Kofi Kingston

Kofi Kingston Violeur de poules

Commentaires de blog:
    0
    non, ce qu'il faut Tsuki, c'est une coupe d'europe, le reste suivra :D

3. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Le pire ... c'est qu'on en a déjà une :D
    Ok elle est poussiéreuse mais nous sommes les seuls ... :rolleyes:

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant d'autres clubs de ligue 1 ont un projet qui avance bien sur le sujet alors qu'ils n'ont pas spécialement gagné la coupe d'europe :rolleyes: (le Mans, Lille ...)

5. patricia04

patricia04 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Aggrandir bof, par contre couvrir oui :)

6. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Couvrir pour couvrir bof. Améliorer les infrastructures de ce stade digne du siècle passé oui. Et cela passe par un lifting qui implique un toit et un agrandissement du stade et surtout de la portion populaire de celui-ci qui est complètement saturée. Et que cette portion soit réservée aux supporters indépendants.

7. gouiranolivier

gouiranolivier Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon premier match était OM-benfica, un souvenir magnifique j'avais 7 ans et ce match j'ai du le revoir des dizaines de fois, on aurait pu gagner 7-1 facilement et finalement on ne s'impose que 2-1, le match retour comprend les conséquences dramatique d'une erreur flagrante d'arbitrage...
    Pour le stade, il faut à tout prix le fermer et le couvrir, boucher les angles, je pense qu'une capacité de 85000 places en fixant le nombre d'abonnés à 80% soit à 68000 serait parfait. Il faudrait un stade ayant le design de San Siro en plus moderne, bien entendu cela a un coût et de nombreux appels d'offres auprès d'entreprises privés devront être entamés. Pour cela je pense que la réelection de Jean Claude Gaudin s'avère nécessaire, car il mène depuis deux mandats une bonne politique sur marseille en réhabilitant certains quartiers et en redonnant une image de marque à Marseille la replaçant sur le starting block des villes touristiques côtières. Son opposant Jean Noël Guerini n'a pas le charisme pour être maire de marseille et n'a pas en tête malgré ses dires la réfection du stade vel'.
    Cette nouvelle mutation du stade est nécessaire car notre stade est ouvert au 4 vents laissant un vent glacial refroidir toute la ferveur des marseillais en plein hiver mais aussi ce stade n'est pas une caisse de résonnance, ce n'est pas une arène, seuls les gabians profitent des chants. Cette marguerite réfléchie par un concepteur parigot doit laisser place à une arène style stade à l'italienne. Voila pourquoi aussi on ne gagne plus rien comme titres.. lool. Allez l'OM en espérant que notre prochain stade soit au plus vite disponible et que l'on quitte cette marguerite de merde pour voir notre OM toutes les semaines.

8. MASSALIA 974

MASSALIA 974 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un stade de 85 000 places a marseille je pense que sa en ferait trop et il serait vide souvent;)
    moi je pencherai pour un stade de 70-75 000 places,ce qui serait largement suffisant
    avec l'allure d'un san siro ou d'un allianz arena:entièrement couvert et fermé
    et pour ceux qui pensent qu'un stade de 75 000 serait jamais plein je dit qu'avec le nouveau confort sa attirerait du monde en plus,sans compter sur la nouvelle ambiance et si en plus les résultat suive....

9. kikou54phoceen

kikou54phoceen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi 70-75000 c'est parfait mais c'est surtout un toit qu'il faut

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Après ça dépend du prix de la place ou de l'abonnement...
    C'est bien gentil le confort mais tout ça a un prix :roll:

11. kikou54phoceen

kikou54phoceen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais regarde en Anglettere sa coute super cher mais le stades sont plein a chaque fois

12. Kofi Kingston

Commentaires de blog:
    0
    Moi je voit bien un velodrome de 80.000places couvert, :)

apres c'est vrai qu'il est rarement rempli pour les rencontres face a metz, sochaux... mais sa peut le devenir, tout depend des perf' de l'equipe, si les resultats sportifs sont la tout suivra :)

13. casanova666

casanova666 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

tout dépendra de l'équipe qui jouera, si l'on retrouve un OM fort et joueant systématiquement les tout premiers roles alors aucune crainte pour atteindre les 80 000

14. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Merci j'attendais cette remarque :rolleyes:
    C'est plein d'accord mais qui va au stade maintenant? Sans trop généraliser évidemment mais l'ambiance n'y est plus trop dans certains pourtant réputé à ce niveau là (Old Trafford par exemple). Et pourquoi à ton avis? (sans me parler du fait qu'il y ait des restrictions sur le hooliganisme!)

15. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Tu y vas avec le dos de cuillère. Le jour où le prix des places au Vél seront alignés avec ceux des stades Anglais il n'y aura plus de virages, plus de groupes, plus d'ultra. Et si ces derniers ne soulagent pas leur rancoeur en cassant du supporters ce sera une chance. On pourra retrouver les noyaux des anciens groupes dans des locaux ou autres bars pour suivre la retransmission des match de l'OM ...

Pour le projet du Vél à 85 000 places couvertes, de deux choses l'une.

Un quota de place est réservé au balcon, prestiges et loges. Les riches et autres personnalités il faut les accueillir et les fidéliser. Ce quota est de presque 8000 places.

Maintenant comment sont distribuées les 78 000 places restantes ?
    Les 18 000 places proviennent d'une grande coupole qui vient s'installer au dessus des 4 tribunes actuelles du Vél. Il y aura-t-il des tribunes populaires là haut ? J'en doute fort. Peut être dans les portions au dessus des virages, mais le système d'abo serait alors géré par l'OM.

La plus grand portion, celle au dessus de JB et de Ganay sera une portion de tribunes confortable avec bonne visiblilté. Une sorte de compromis entre Ganay et JB justement.

Lorsqu'on voit le Westfallenstadium de Dortmund, il fait 85 000 places et il est toujours plein. Je pense que ce sera la même chose à Marseille. La passion a Marseille est semblable avec celle des allemands. Et ces derniers depuis la LDC de 96 ne gagnent plus rien ... tiens comme nous depuis 93.

Et pour les rencontres les moins intéressantes comme les premiers tours de coupe de france/UEFA/Ligue, il est largement pensable que certaines portions de la coupole soient fermées. Celle juste au dessous de la coupole correspondant à la partie supérieur de Ganay aussi. C'est d'ailleurs le cas actuellement. Ce qui donne l'impression d'un stade assez plein alors qu'il est à moitié vide.

Dernière édition: 10 Février 2008
  16. Skoblar13

Skoblar13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

lyon 75000 :confused:
    Alors nous on doit faire 100000 ! :mad:

1000000 places vous allez me dire que c'est trop, eh bien si le club continue a monter en puissance et retrouve son grade (1er) et qu'on fait baisser très sensiblement le prix des places, on réussira à le remplir.

17. MASSALIA 974

Commentaires de blog:
    0
    En juin 2006, Pape Diouf s'était exprimé sur le sujet de l'agrandissement du Vélodrome. Un projet qui "nécessite un travail long et contraignant pour respecter les procédures légales. Un cabinet d'études a été désigné par la Mairie pour la rénovation du stade. Il travaille sur un cahier des charges. Il y aura ensuite un appel d'offres. Ces phases sont actuellement en cours pour aboutir à un projet définitif courant 2007. C'est à ce moment-là que l'on connaîtra la maquette définitive. Les travaux dureraient deux à trois ans et commenceraient en 2008". Marseille semble donc suivre à la lettre le planning prévisionnel.

encore des paroles en l'air:mad:
    mais j'espère qu'ils vont vraiment commencer en 2008

Dernière édition: 10 Février 2008
  18. Kofi Kingston

Commentaires de blog:
    0
    un vel a 80.000 places couvert deja sa serait fabuleux :)

19. MASSALIA 974

Commentaires de blog:
    0

tu parles de ce stade:confused::[​IMG]

il est très beau mais une question:
    le toit sera en verre:confused::eek::D

20. MASSALIA 974

Commentaires de blog:
    0

il fera 60 000 places le stade de lyon

et une petite question:
    est ce qu'on continuera a jouer au vel' pendant la rénovation?

Partager cette page