Roberto DE ZERBI - Le festival de cagne

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Tu as tenu plus longtemps que certains dont moi.

Personnellement la saison dernière déjà je commençais à retourner ma veste, j’ai essayé d’y croire, mais il y a eu trop de rencontres où nous sommes passés au travers.

Puis cet été je me suis dit, bon aller, laissons lui une seconde chance, la saison dernière c’est vrai que l’effectif n’était pas top, il y avait trop de joueur moyen, à beaucoup trop de poste, attendons de voir cette saison.

Puis j’ai vu le mercato, j’ai vu l’histoire Maupay et l’histoire Rabiot, je me suis dit que son management, ça pouvait pas coller.

Obraniak qui est un de rares que je trouve avec un avis pertinent et assez juste avec Micoud d’ailleurs, disait un truc très intelligent, quand tu utilises trop le ressort émotionnelle avec tes joueurs, c’est dangereux, dire que Maupay est son fils puis en réserve, dire que Rabiot reçoit plus d’attention que ses propres enfants, puis dehors à la moindre ecartade, ça n’a aucun sens, et à un moment donné, les autres dans le vestiaire se disent, mais il est complètement fou ce mec, un coup je suis son fils et il m’adore, un coup il peux m’envoyer en prêt au Lech Poznan.

Puis surtout quand j’ai vu l’effectif, je me suis dis qu’il y aura moins de patience que la saison dernière, déjà arraché la seconde place à un poil de cul à lavant dernière journée quand t’as qu’une seule compétition à jouer, j’avais trouvé ça limite (la preuve avec Lens cette année dans le même cas de figure que nous la saison dernière, c’est pas le même rendement).

Mais comme j’ai dit plus haut, j’avais mis ça sur le niveau moyen de l’effectif qui était plutôt bas, même si à mon sens était suffisant pour assurer la deuxième place assez tranquillement.

Mais cette année, il n’a absolument aucune excuse, on s’est renforcé absolument à toute les lignes, même au milieu, je reste persuadé que Vermereen, Timber, PEH dans un milieu à 3 ça peux faire jeu égal avec PEH, Rabiot, Rongier.

Mais j’ai vite déchanté, Rennes, Paris FC, Lyon c’était déjà un signe prémonitoire, il y a eu ensuite une belle série (la seule) en septembre qui nous a tous redonné un peu d’espoir, mais c’est vite redescendu.

Bref, grande déception ce coach.

Je trouve qu’il a trop mal géré trop de joueurs, Ismaël Koné n’a jamais vraiment eu sa chance, Dedic également et pourtant les deux n’auraient pas fait tache dans cette équipe.

Maintenant faut rester lucide, moi je réclame pas son départ, à froid faut rester calme.

On est encore en course pour accrocher la coupe de France et la LdC, mais je refuse de revivre une saison comme celle-ci.

J’ai besoin d’un coach qui va apporter de la sérénité, du calme, donc à la fin de saison, chacun trace sa route de son côté.

2. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a des choses qui me dérange dans ce qu'il raconte depuis la reprise....
    En tant que coach il peut pas dire "Je ne sais pas comment va jouer mon équipe" c'est éliminatoire. Dans un club normal il serait deja viré....

Pour revenir sur la défense à 3. Pour moi c'est pas le plus gros soucis... Si tu est mal organisé et totalement paumé sans ballon alors défense à 3 à 4 ou à 5 = cata

Soi RDZ ne travail pas assez a l'entraînement, soi il se fait pas comprendre, soi il se fait comprendre mais juste que nos joueurs sont limité.

Moi j'opte pour la 3ème option, les joueurs n'ont pas laché RDZ, juste qu'ils ont du mal, il y arrive pas, ca demande trop d'énergie mentale et ils en ont pas les capacités...

Mais le fautif c'est RDZ, qui en voyant ca, doit s'adapter a son équipe et changer sa putain de tactique. Jouer plus simplement et retrouver les bases sont les seuls moyen de s'en sortir mais j'ai l'impression que RDZ va couler et emmener avec lui toute l'équipe et nos 2 recruteurs de FM (Benatia/Longoria)

rudy29 et Rabbi aiment cela.
  3. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah parce qu'il y a eu un match hier ?
    Je veux dire, un vrai match, avec un minimum d'opposition.
    Moi j'ai vu 11 gosses complètement paumés, et un "coach" qui l'était encore plus. Encore une fois...

Et c'est sans doute pas terminé.
    Alerte spoiler : les mêmes causes entraineront (encore) les mêmes conséquences.

mistral gagnant aime votre message.
  4. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est normal, on a subit une humiliation là...
    Franchement, j'en ai presque pas dormi cette nuit.
    Mais De Zerbi va pas partir, au pire ils iront en ritiro...
    Autant parler du jeu, je préfère critiquer objectivement que de m'énerver sur le coach ou les joueurs.
    Franchement, hier c'était nul, mais pourquoi ?
    Je pense vraiment que les joueurs voulaient faire un bon match.

Le 4-3-3 nous irait tellement bien... faut arrêter cette infériorité numérique au milieu.
    Pareil, on tombe sur Balerdi, mais à un moment, le mec il se prend une pression de dingue à devoir relancer court tout le temps. Il est clairement dans le dur, et on le met en difficulté.
    Revenir à des choses simples, remettre les joueurs dans de bonnes conditions, qu'ils reprennent confiance.
    En plus, le calendrier démentiel c'est fini, ils ont de nouveau le temps de bosser à l'entraînement.

En fin de saison on tirera le bilan. Ils vireront pas De Zerbi avant que ce soit trop tard. Donc soutenons l'équipe, on ne peut faire que ça

Assenzio, Jawad et sidharth aiment votre message.
  5. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Dernière chose.
    C'est la combien de crise depuis qu'il est entraineur de l'OM ? L'OM a eu des crises, des prises de bec, des ritiro, des discussions entre joueurs trop trop trop de fois... Avoir 1 voir max 2 crises dans une saison c'est compréhensible mais depuis qu'il est la, c'est au moins la 10 ème fois que la situation est tendu....

C'est invivable vue de l'extérieur, comment font les joueurs ? Tu passe ton quotidien dans le stress et ce stress ce n'est pas a cause de l'OM. RDZ/Benatia/Longoria se mettent la pression tout seul comme des grands et disent que l'OM c'est comme ca...
    Facile de tout jetter sur le contexte/environnement de l'OM....

Personne pour calmer, ils sont tous la a mettre le feu. Tu commence la saison avec le cas Rowe/Rabiot mais putain ce genre de situation tu le gère en interne, tu en fait pas un drama....

mistral gagnant et Assenzio aiment cela.
  6. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    J'espère juste une chose :

Qu'ils ne nous ressortent pas le ritiro.

Pas après Bruges et Le Qatar.

7. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Oui tu as tout résumé mais mais mais jamais de la vie on aura a ce bonheur avec RDZ. Il va mourrir avec ces idées plutot que de s'adapter et réussir ;)
    Si un joueur est dans le dur alors c'est le moment de le faire partir si RDZ est le coach, jamais un joueur sous RDZ a progressé et regagné sa place une fois qu'il est dans le dur.
    Je croisse les doigts pour que les joueurs soient jamais dans le dur.

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est le coach qui a eu le plus de moyens pour construire ses effectifs et c'est celui qui a bénéficié de plus de liberté dans son champs d'action.

Wahi ne travaille pas assez la direction le gicle en 2 temps 3 mouvements.

Il s'embrouille avec Koné le canadien est dégagé illico presto.

Il se fâche avec Murillo avec qui il était pourtant très proche. Les dirigeants le dégage en toute fin de mercato comme une merde.

Longoria et Benatia cèdent à tout ce qui de l'extérieur ressemble à des caprices. Ils lui ont ramené toute une armée mexicaine en guise de staff et dans les organes du club. Ils ont mis les petits plats dans les grands pour mettre le coach dans le confort.

Depuis que les blessés sont revenus RDZ n'a plus aucune excuse.

Assenzio et sidharth aiment cela.
  9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il peut tout tenter, tant que ça fonctionne.

rudy29 aime votre message.
  10. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'analyse la plus juste du moment !

Mais nous savons en même temps qu'il n'y aura aucune remise en question de sa part
    Ça sera toujours la faute des joueurs où d'un joueur en particulier jamais lui

11. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Pfff
    Si ça devait fonctionner, encore, le faire après l'humiliation de Bruges, puis attendre encore celle du Qatar scellerait la fin de toute crédibilité pour le trio. Roberto a la limite je m'en vague mais Medhi et Pablo ça me ferait une belle peine. Après.une peine de plus ou de moins

12. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le probleme c est que comme mentalement l equipe est a la rue, ça cristallise toute l'attention du coach qui va vouloir regler ce probleme plutot que de verser de l'eau dans son vin vis a vis de ses principes de jeu alors que cela devrait aller de pair. Apres peut etre que c'est vraiment dans la tete mais bon...

Ce qui est sûr c'est que le psg a parfaitement analyser nos faiblesses meme si comme tu l'as souligné on ne les a pas du tout empecher de jouer leur jeu a eux. Mais c'est aussi du a la qualité adverse, des joueurs et du coach que tu ne surprendras pas 2 fois.

Moi ce qui m'inquiete le plus c'est que je n'ai vu aucun orgueuil.

sidharth aime votre message.
  13. Chancelier B.

Chancelier B. New Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois que Fonseca fait des merveilles à l'OL et que nous on se tape RDZ le roi de la petite semaine...

14. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    On disait deja cela la saison passée rapelle toi. Et on attendait a ce que ce soit meilleur avec un effectif amelioré et encore plus taillé pour le coach, mais le football n'est jamais une science exacte

15. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Tudor, Gattuso, Marcelino, De zerbi...

je commence à être pas mal en prono en vrai.

16. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Un peu facile de promettre l'echec a un club qu a rien gagné en 15 ans.

Moi je pense que le coach de Nantes il va pas durer :D

Septach Melayn, rudy29, Le Polak et 1 autre personne aiment votre message.
  17. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toujours pas de retour sur RDZ ????

18. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Tu commence aussi à ouvrir les yeux, c’est bien.

Manque plus que @Ernesto @dadatibo

Et on est bon.

Kukrapok13, Docteur Fatalis et Le Polak aiment votre message.
  19. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    je promet (prédis, plutôt) pas l'échec à un club, mais à un coach, de ce que je vois de lui humainement assez rapidement.

Bon, pour Marcelino, c'était un peu facile, j'ai prévu son échec juste parce que ça emmerdait Ric88.
    Gattuso, bon, pas besoin de me justifier, son nom parle pour lui
    Tudor, son regard vitreux, son absence de souplesse et la gestion de son 1er mercato m'ont suffit
    Et De zerbi son "si je suis le problème je peux partir" au bout de 2 mois m'a convaincu. (entre autre)

Je taquine, j'ai aucun don de voyance, je suis juste assez perspicace dans mon genre :D

20. Bisphenol

Bisphenol Member

Commentaires de blog:
    0
    Il en reste encore un...

Partager cette page