Roberto DE ZERBI - Le festival de cagne

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment d'accord avec cette définition, car elle mettrait pas mal de grands entraineurs dans la catégorie "coach moyen".

Après, là où deZerbi montre ses limites, bien plus que l'aspect tactique, c'est dans sa capacité à "tenir" son équipe dans le discours. Peut être d'ailleurs pour ça qu'il s'est mis (tardivement) au français et qu'il admet ne pas trouver de solutions face à un problème auquel il n 'a jamais été confronté dans cette ampleur. Un entraineur n'est pas qu'un tacticien, ça doit aussi être un psychologue, et là dessus il semble avoir encore de gros progrès à faire.
    Comme les joueurs, il est confronté à un "pallier" à franchir pour pouvoir prétendre aux plus grands clubs. On verra s'il arrive à s'en sortir (comme l'an passé avec son ritiro et une bonne fin de saison pour finalement se qualifier avant la dernière journée) ou pas (et auquel cas, zéro doute sur le fait qu'il ne sera plus là cet été).

setonaikai, Jawad, Le Polak et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait un peu de serenite et de calme…
    Il est grand temps de licencier RDZ qui a l’esprit embrumé, qui a avoué lui même ne pas comprendre le problème et donc n’est pas en capacité de le résoudre. C’est un aveu clair et franc.
    il attend juste que Longoria porte ses corones et en tire les conclussions qui s’imposent : son licenciement.

il est totalement lunaire de finir une saison avec un coach qui avoue ne pas savoir quoi faire pour changer les choses. il faut un electro choc pour les joueurs qui eux aussi sont perdus et n’ont plus aucune motivation : en interne il se dit dans le vestiaire que la plupart ne supporte plus le management de RDZ et son discours violent et incompréhensible

LaRaison aime votre message.
  3. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça commence doucement mais sûrement à parler d'un possible départ...
    Et si je devais miser une pièce sur un futur coach, le temps de finir la saison, Habib, c'est pas déconnant.
    Quoi qu'on en dise, il est intelligent, et il connaît bien notre club. Un contrat jusqu'à juin et plus si affinités.

4. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    D’accord avec toi. Habib ça semble évident pour qq mois au moins. Il ne pourra pas faire pire que RDZ et surtout il faut un changement pour les joueurs qui ont « dans le nez » RDZ et qui commencent à le détester. Ils ne veulent plus faire d’effort pour ce type là. A tord ou à raison mais le constat est implacable et donc il faut virement que Longoria tranche en le virant.

5. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Laurent blanc tu en penses quoi ?

6. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles pour tout le forum maintenant.....tu te prends pour un capo des virages:D
    Tu n’as aucune légitimité en tant que supporter et encore moins en tant que coach....
    Tu essaie d’exister à travers le forum :)
    Mais à part baver sur RDZ sur ce topic, c’est quoi ta vie ?:)

Dernière édition par un modérateur: 9 Février 2026 à 22:22
  7. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    j’ai été viré du forum hier soir pour moins que ça :D
    attention, le modérateur ne rigole pas… enfin c’est bien ! Je l’avais mérité trop de haine en moi hier après l’humiliation, je crois que j’insultais tout l’OM (que j’aime tant). :p

Dernière édition par un modérateur: 9 Février 2026 à 22:22
  8. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    Un bon entraineur c'est aussi la capacité à inculquer un état d'esprit à son groupe, avoir la rage de vaincre, un esprit de comptiteur et prendre chaque match comme ci c'était une finale !

Rdz c'est le contraire, de part ses déclarations en conférence, ses periodes de boudage et son mental de perdant...tout ça se répercute sur le groupe, du coup les joueurs ont zéro mental, ça se chie dessus à la moindre grosse confrontation, ça ne va pas à la guerre...

Omaucoeur7 aime votre message.
  9. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Laurent Blanc ça serait pas délirant.... Pour 6mois, enfin la c'est même pas 6mois potentiellement plutôt 4 et je pense pas qu'il vienne pour si peu

10. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On aura une grosse tendance sur le reste de la saison après Lyon.

11. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    surtout pas ! Il a existé en tant que coach grâce à Gasset. C’est un mec sans saveur. ‘´, sans idée de jeu, sans motivation il n’a vraiment rien. Beye est 10 fois mieux pour jouer au pompier de service pendant 10 matchs

12. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    La modération, c’est plus ce que c’était......tu es déjà revenu :)

13. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    t’a de l’humour c’est déjà ça ! Je préférerai que ça soit RDZ qui se fasse modéré et viré par Longoria. C’est pas gagné…

14. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    Si on perd samedi et que lyon gagne la tendance sera scellée...

Omaucoeur7 aime votre message.
  15. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    RDZ demissionera avant d’être viré......c’est un mec avec des baloches et de l’honneur :)

16. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    entièrement d’accord ! Il transmet sa peur au groupe (c’est le plus grave!) et il crache sur les joueurs après pour se dédouaner de ses propres problèmes mentaux. C’est lunaire comme attitude.

jawax aime votre message.
  17. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    les baloches à 10 me avec les adjoints je suis pas sûr que son honneur soit plus fort que ça…. Tu rêves un peu la .

18. wawa92

wawa92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le club serait en discussions avec Will Still ?
    Encore un, qui n’a jamais rien gagné.

je ne sais pas ce que vaut cette info
    Mais faudrait arrêter avec ces coachs novices

Je vois que vous parlez de Blanc, bah oui il connaît la maison, a gagné des titres joueurs et entraîneurs, il connaît la ligue 1 … peut nous ramener la coupe et une qualif ldc, en gros sauver ce qu’il reste à sauver

19. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il part, je tenterais bien Laurent Blanc.

20. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs ont bien sûr une grande responsabilité c’est eux qui jouent mais un entraîneur en tapant dessus à chaque conf de presse + peut être en interne, c sœur marcher une fois sur une réaction d’orgueil des joueurs. Mais ça ne marche pas une deuxième fois. Après les joueurs sont des hommes donc vexes et ne comprennent plus. C’est comme des gosses tu leurs dis que c’est des grosses merdes ils vont chialer et se renfermer et seront moins bons. C’est de la psychologie de base. Mais apparemment il a pas du apprendre cela RDZ. C’est pour cela que je dis que la confiance joueurs / entraîneurs est cassée pour de bon.

il est donc URGENT de nommer un autre coach

Partager cette page