[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. samir69100

samir69100 enfonceur de portes ouvertes

Commentaires de blog:
    0
    Je rappelle toute proportion gardée que si MC avait reflechi comme nous avec Guardiola ou Liverpoool avec Klopp ils n'auraient pas eu les resultats que l'on connait pareil pour Arteta.
    LA verité c'est qu'on a la chance d'avoir une presse Locale qui fait tout pour destabiliser le club en plus de la presse nationale. On pourra jamais construire je pense qu'on est condamné a des coups d eclats

Rabbi aime votre message.
  2. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr. Je te taquine. Même le légendaire Keuxy prono ne l'aurait pas eu cette info ;)

3. Crowley

Crowley Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tudor qui avais viré nos meilleurs joueurs...non merci

Max2mars aime votre message.
  4. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un entraîneur qui a la même vision de jeu que Wenger ( oui on déteste tous le personnage), mais....

- Jeu vertical.
    - Circulation rapide du ballon.
    - Projection en attaque en 3/4 passes pour aller le plus rapidement devant ou dans la surface adverse.
    - Énormément de déplacements des joueurs, notamment des attaquants et des ailiers, pour se démarquer.
    - Finir les actions sur des frappes pour éviter de se prendre un contre.

Rien n'est pas parfait dans le foot ,parfois c'est comme un jeu d'échecs, il faut trouver des solutions, mais les bases qui fonctionnent le mieux, c'est ce que dit Wenger. Après, oui, il faut aussi les joueurs, mais pour moi ce sont les bases qu'une équipe doit avoir, ce que jamais RDZ aurait appliqué dans son idéologie de jeu.

Le personnage on le déteste il haie l'OM mais Wenger comme coach c'est 1000 fois au dessus d'un RDZ et tous les autres coach fantasque.

5. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Exclu FM: l'OM pense sérieusement à Habib Beye

Je veux mourir.

AUDOISAXAT aime votre message.
  6. Crowley

Crowley Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tudor n'a rien apporter de bien.

Gerson.....guendouzi....

Rabbi aime votre message.
  7. samir69100

Commentaires de blog:
    0
    LA grosse erreur de RDZ c'est e vouloir sadapter a chaque equipe à l'inverse de Bielsa qui lui restait ave un 11 type sur lannée entiere. Je pense qu'il gagnera en maturité à revoir son ideologie comme l'ont fait d'autres coach plus calibré par le passé

8. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense juste qu'on essaie de faire trop de choses contradictoires en même temps. On veut batir des projets de jeu autour d'individualités (coach ou joueurs). Prendre De Zerbi doit s'inscrire dans un projet plus globale, il doit pas en être l'incarnation, juste l'éxécutant. Et derrière, tu prends des individualités qui ne s'inscrivent ni dans la durée ou n'en ont pas la vocation (Greenwood, Rabiot, on savait que ca allait etre plus ou moins court terme).

Faut qu'on arrête de trop vouloir des noms, qu'on construise des projet techniques, qu'on prenne des mecs qui appliquent et qu'on batisse autour avec plus de stabilité dans l'effectif. Et c'est bien avant Benatia/De Zerbi.

On pourra jamais savoir, mais je suis convaincu que l'histoire aurait pu et du être différente en gardant des mecs qui s'inscrivent dans le projet de manière plus global. Des mecs comme Guendouzi auraient peut pu resté un peu plus longtemps, aussi frustrant pouvait-il être. Un mec comme Ndiaye aurait pu être convaincu et remis en confiance.

C'est du foot fiction évidemment et c'est pas une question de ces 2 joueurs en particulier. C'est plutôt l'idée d'avoir une vraie continuité technique. Là, on fait des mercato d'opportunités. On vends quiconque a une belle offre, on prends le mec libre, avec 1 an de contrat ou qui reviens de blessure parce que c'est une opportunité. Quelqu'un sait expliquer ou était l'urgence de vendre Guendouzi ou Under ? Quelqu'un sait pourquoi Lodi et Luis Suarez sont arrivés l'été et repartis en janvier ? Est-ce que le comportement de Rabiot était vraiment inacceptable ou est-ce que l'OM a sur-réagi parce qu'ils ont senti qu'il n'allait pas prolonger ? Pourquoi est-ce qu'on fait Dedic qu'on présente comme un joueur avec beaucoup de potentiel et qu'on le laisse partir 5 mois plus tard ?

Des fois j'ai l'impression qu'on vends parce qu'il y a une offre et une plus value de 3M, qu'on achète parce que le mec est libre et qu'on pourra le revendre quelques millions. Y a pas de mal à faire partir des échecs rapidement mais si y en a autant chaque année, c'est que le travail est mal fait ou qu'on ne donne pas assez de temps ou de confiance aux joueurs.

9. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça a tout du choix de facilité

10. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    Habib beye...ils ont quoi dans le crâne ? Ils veulent prendre un mec qui vient de se faire ejecter de rennes ?!!!!

Un type qui a fait jouer merlin au milieu?!!!

AUDOISAXAT, Rabbi et Tapie_Addict aiment votre message.
  11. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Oliver Glasner (Libre)
    L'école autrichienne/Red Bull dans toute sa splendeur, mais avec une touche de finesse technique supplémentaire.

• La Méthode : Sa philosophie est basée sur la transition "éclair". On récupère, et en 3 passes maximum, on cherche la profondeur.

• Le lien avec ta demande : Il exige que chaque action se termine par une frappe pour stabiliser le bloc et empêcher le contre adverse. C'est exactement le point "sécurité" que tu as mentionné.
    Sérgio Conceição (Libre)
    L'ancien coach de Porto est un maître de la projection rapide et de l'occupation des espaces par les ailiers.

• Le Style : Un football vertical, très agressif, où les joueurs offensifs permutent sans arrêt pour perdre les défenseurs.

• Le point fort : Il déteste les redoublements de passes inutiles en zone médiane. Si on peut aller devant en deux passes, on le fait.
    Edin Terzić (Libre)
    Après son départ de Dortmund, il reste l'un des meilleurs adeptes du jeu de transition moderne.

• La Vision : Il prône un jeu très direct utilisant la vitesse des ailiers. Ses équipes sont conçues pour exploser vers l'avant dès la récupération.

• Déplacements : Il demande énormément de courses à haute intensité de la part de ses attaquants pour étirer les lignes.
    Maurizio Sarri (Libre)
    On oublie souvent que le "Sarri-ball" n'est pas que de la passe courte, c'est une machine à verticaliser dès que l'espace s'ouvre.

• Pourquoi lui : Ses équipes jouent en une touche de balle avec des circuits préprogrammés. L'objectif est de transpercer les lignes par des passes lasers.

• Le lien avec ta demande : Ses attaquants (comme Insigne ou Hazard à l'époque) passent leur temps à dézoner pour créer des brèches. C’est extrêmement fluide et rapide.

12. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    il pourra recommencer avec Emerson qui est deja pret

13. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non ca c'est le choix du suicide!

steph91 aime votre message.
  14. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant il y a beaucoup de coachs libres. Tu pourrais préparer en même temps le mercato estival, mais apparemment si c'est bien vrai avec Beye, je suis obligé de dire que ce sont des demeurés...

samir69100 aime votre message.
  15. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    après Gerson , quand tu vois ce qu'il a fait ensuite ... Tudor ou pas , tôt ou tard , ça n'aurait pas marché. Il est trop attaché à son pays

16. samir69100

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord sur ca mais c'est structurel dans le club c'est toujours comme cela. J'ai lu quelque part que l'une des tensions était la venue de Abdelli et Nadi notamment car pas les profils demandés par le coach (je parle de profil pas de nom) du coup ca prouve quand meme que l'on tire pas tous dans le meme sens

17. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    Si Rolland et Jean Louis pouvaient revenir pour une pige de 3/4 mois... eux le contexte ils le connaissaient

Tapie_Addict, samir69100 et pierrolefou aiment votre message.
  18. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Gerson trop nonchalant et lent au moment ou il jouait à l'OM en L1 il faut etre plus vif

19. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

il y a que Terzic qui est libre dans la liste

20. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon je vais faire hurler mais y a le feu total alors allons-y pour Galtier

Statut:
Fermé aux futures réponses.