[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marco rose ou le pari demichelis formé entraineur au Bayern et champion avec River plate en 2023

2. samir69100

samir69100 enfonceur de portes ouvertes

Commentaires de blog:
    0
    Le timing est quand meme curieux je me demande si Beye a pas tout fait pour se faire virer avant que RDZ degoupille

SolidusShake aime votre message.
  3. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Avec Benatia et Longoria qui connaissent le foot, il faut un coach fusible qui n'a pas un fort tempérament et des idées prononcées.

Malheureusement, un peu comme faisait Aulas à l'époque.

4. samir69100

Commentaires de blog:
    0
    juste pour info il me semble qu'en France on a pas le droit de faire des contrats de moins d'un an plus un en option.

Super l'ambition

AUDOISAXAT aime votre message.
  5. samir69100

Commentaires de blog:
    0
    impossible chez nous on prends pas de constructeurs nous on est sur du consommable

6. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si Beye vient ce sera pour du court terme.. Je l'espère en tous cas. Ya 2 ans je le voulais au club (en remplacement de gasset ) mais je j'ai vu sa gestion et pfiouu... Un nid à emmerdes... Et puis tu peux pas attirer des noms en ldc avec "Beye" (sauf si tu te qualifies pas.. ).
    Après sur 14 matches je pense qu'il a de la matière pour finir dans les 4 premiers...

7. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tiens, la réponse de chatgpt à tes posts gemini/chatgpt pourris

Franchement, ce type de post “liste d’entraîneurs + mini-pitchs” généré par IA, c’est exactement la mauvaise utilisation de ChatGPT/Gemini sur un forum.

1) Ça a l’air informé, mais c’est surtout du remplissage
    Ça enchaîne des phrases qui sonnent “tactico” (“verticalisation”, “transitions éclair”, “inverted full-backs”, “circuits”, “heavy metal”, etc.) sans jamais définir ce que ça veut dire dans un contexte OM. C’est du vernis : beaucoup de style, très peu d’information actionnable.

2) La méthode est paresseuse : tu pars de la conclusion et tu écris après
    On voit la logique IA : tu demandes “des coachs libres compatibles” → ça te sort une liste et ça “réconcilie” chaque nom avec tes critères, même quand ça colle mal, même quand c’est discutable, même quand c’est faux.
    C’est du storytelling automatique : “Pourquoi lui : …”, “Le lien avec ta demande : …” — comme si chaque profil cochait les cases par magie.

3) Zéro vérification = tu propages du faux avec aplomb
    Le problème, c’est pas seulement que c’est simpliste : c’est que c’est souvent inexact (statuts “libre”, dates, styles caricaturés, exemples foireux). Une IA mal cadrée invente, généralise, confond des périodes, colle des étiquettes. Et sur un forum, derrière, tout le monde s’énerve… sur des prémisses bancales.

4) Ça ignore le vrai sujet : l’OM là, maintenant, c’est d’abord du contexte humain
    Tu le dis toi-même : après le mercato d’hiver, vestiaire largué, crise mentale/communication, besoin de bases simples.
    Or ce post ne traite jamais les questions qui comptent :

• quel profil “pompier” vs “bâtisseur” ?

• quel staff dispo maintenant ?

• quelle capacité à gérer la pression OM / les médias / le Vélodrome ?

• quel rapport à l’autorité, au cadre, aux cadres du vestiaire ?

• quelle compatibilité avec l’effectif actuel (sans pouvoir recruter) ?

• quel plan “30 jours” (urgence) vs “6 mois” (construction) ?
    À la place, ça fantasme du “style” comme si changer de coach = installer un système FIFA en 48h.

5) Même quand c’est “vrai”, c’est inutilisable
    Dire “il aime la verticalité” ou “il demande un tir pour sécuriser” ça ne t’aide pas à choisir un coach. Parce que presque tous les coachs veulent attaquer vite “quand c’est ouvert” et “éviter les pertes en zone médiane”.
    Une bonne analyse, ça compare des contraintes réelles, pas des slogans.

En gros : c’est du contenu qui imite une analyse mais qui ne fait pas le boulot d’une analyse.
    Si tu veux utiliser une IA utilement, tu fais l’inverse : tu lui donnes des contraintes vérifiables, tu lui demandes des sources, tu lui demandes de distinguer faits / hypothèses, et tu l’obliges à produire un cadre de décision (critères, pondération, risques), pas une plaquette marketing par entraîneur.

Là, c’est juste un générateur de “petites fiches qui font intelligent”. Sur un forum, ça n’apporte rien — à part du bruit et des erreurs.

docsoso et Kirua59 aiment cela.
  8. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Laurent Blanc

:D

9. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi un coach qui passe d'un échec à l'autre. Un système de jeu inefficace. Des tensions avec le groupe et les boards
    Non merci

Tapie_Addict aime votre message.
  10. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Beye, dans l'état actuel on n'aura pas mieux: dispo, connaît la ligue 1, veut bien dépanner, sait parler français...

Omaucoeur7 aime votre message.
  11. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je croyais mais pour Gasset, on avait fait quatre mois

12. samir69100

Commentaires de blog:
    0
    J'espere qu'il rigole lui??

Romain Canuti
    @romcanuti

·
    40 min

totalement hypé par une éventuelle arrivée d’Habib Beye Vu ce qu’il s’est passé à Rennes le type est animé par un tel désir de revanche qu’il va mettre une énergie dingue pour redresser l’équipe Et l’histoire du capitaine qui perd 2 finales de CDF qui vient la gagner en coach…

RamuchoDeLaVega, drogba212 et Andreas aiment votre message.
  13. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Même un critique avec ce coach comme je le suis ne peut être heureux du marasme dans lequel le club se trouve d'un seul coup. Cela fuite de partout.
    Pour le dzb force est de constaté qu'il se tire vite fait en dès qu'il a enfin assumé son échec. Il vient de faire perdre 18 mois au club avec l'aval du board.

14. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Super ça, tout bon pour retourner à Canal+ !

15. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais même sur une île ils ont internet pour se renseigner

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cela me conforte dans mon idée, il faut surtout pas Beye.

RamuchoDeLaVega, SolidusShake, pierrolefou et 5 d'autres aiment votre message.
  17. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Si on pouvez chuter à force de se pencher avant de le signer

Andreas aime votre message.
  18. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'un contrat de coach est de minimum 2 ans (et maximum 5 ans), mais il y a justement une exception pour les entraineurs recrutés en cours de saison qui peuvent avoir un contrat qui court jusqu'à la fin de la saison.
    cf. article 656-2 de la charte des entraineurs de la LFP
    En ce qui concerne la clause d'années optionnelles, c'est possible en fonction de la forme juridique. D'ailleurs t'as aussi des clauses de renouvellement dans les CDD classiques, pour le commun des mortels.

19. strangehaven

strangehaven Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OM : Roberto De Zerbi part avec le meilleur ratio de victoires en 25 ans
    https://www.footmercato.net/a122145...avec-le-meilleur-ratio-de-victoires-en-25-ans

C'est fou comme rien ne change, projet sur 3 ans et à la première secousse alors que tu peux encore finir sur le podium et enfin gagner un trophée cette année, tu te tires une balle dans le pied...
    Pression maximale sur notre président muet qui tire les ficelles et son acolyte, je suis McCourt si en fin de saison on est pas sur le podium et si on gagne pas la Coupe de France je te vire tout ça fissa.

drogba212, Andreas, roro1886 et 4 d'autres aiment votre message.
  20. Ernesto

Ernesto Pablo VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Il est bien réel ce Canuti ou c'est une AI ?

SolidusShake, Andreas, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page