[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le fond difficile de donner tort à ce paragraphe et je ferais un commentaire supplémentaire:
    Ceux qui suivent la PL et Arsenal me corrigeront si nécessaire mais depuis qu'Arteta a pris l'équipe en charge, sans parler évidemment des moyens bien plus conséquents dont il dispose (ce serait idiot de comparer un top club de PL avec un top club de L1, même le 2e budget), comment a été géré l'effectif ?

Au delà des méthodes de management qui pourraient être différentes également, juste sur ce point précis: est-ce que depuis qu'il entraine l'équipe, Arteta a vu l'effectif chamboulé tous les 6 mois ? Ou bien a-t-il pu construire ce qu'il voulait, sur plusieurs saisons, avec un effectif stable corrigé ponctuellement lors du mercato quand c'était nécessaire ?

Parce qu'à un moment donné il faudrait arrêter de négliger ce problème causé par Longoria depuis maintenant 5 ans. Il a voulu faire passer les coachs pour des excités impatients (avec Sampaoli et Tudor) mais n'est-il pas aussi grandement responsable de ces deux départs?

Sampaoli se qualifie en LdC mais claque la porte. Dans la foulée, l'effectif est chamboulé. Tudor, l'histoire de répète. Est-ce que c'est pas à cause de ça aussi ?

Est-ce qu'elle est pas là, la grande différence avec Arsenal ? Et on peut prendre d'autres exemples. L'Atalanta qui bosse bien depuis longtemps maintenant au point de gagner une coupe d'Europe. Est-ce que Gasperini voyait son équipe chamboulée tous les 6 mois? Ou bien est-ce qu'on l'a laissé construire intelligemment ?

Au delà du temps laissé au coach, il faudrait enfin prendre cette dimension en compte: la stabilité dans l'effectif fourni pour que d'une saison à l'autre, il peut progresser dans son travail.

Un exemple concret tout con: Est-ce qu'Arteta, on lui a dégagé son meilleur joueur le dernier jour du mercato ? Est-ce qu'on lui a changé tout son milieu de terrain le dernier jour du mercato ? Et quasiment toute sa défense quand on voit quand sont arrivés Pavard, Aguerd et Emerson. Est-ce qu'Arteta, il a dû composer avec ça ?

Alors oui De Zerbi avait des défauts mais quel club qui cartonne partout aujourd'hui a changé de défense et de milieu de terrain lors des dernières 48h du mercato ? Donnez moi un exemple, un seul.

Dernière édition: 11 Février 2026
    mikagiu et setonaikai aiment cela.
  2. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Celui qui était là quand je me suis couché :oops:

Rabbi aime votre message.
  3. panda95100

panda95100 Je peux rien faire... spectateur du désespoir

Commentaires de blog:
    0
    Je te trouve dur... Pas les épaules de l'OM, j'en convient... le Red star, c'était bien et a Rennes, la planche est aussi savonné en interne...

4. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai dormi aussi, me rappelle plus de son nom, on avait vraiment un coach d'ailleurs?

5. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ben je crois qu'on peut retrouver son nom en tête du classement en % de victoires. Attends je vais chercher pour toi :D

blackflag et CHOF aiment cela.
  6. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peu importe le coach j’ai envie de dire on s’en fou en fait. Il faut simplement que le mec sache dire aux joueurs de se remuer le cul avec un grand sourire et surtout qu il mette 4 défenseurs 3 milieux 3 attaquants (le classique des top équipes européennes). Simple, basic et efficace !
    Bien sûr cela va de soi, il doit mettre Balerdi sur le banc et nommer un autre capitaine.
    Déjà s’il fait ça, il aura compris une bonne partie du problème

sanscommentaires aime votre message.
  7. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    la direction s est plié à toutes ses demandes

les joueurs c est lui qui les a choisis

il a aucune excuse

8. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors c’est toi (RDZ) qui paye leur salaire, puisque c’est toi qui demande à partir.

Sanchobis aime votre message.
  9. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    On se fait toute une montagne du pourcentage de victoires de Roberto avec l'OM...
    C'est vrai qu'il est élevé.
    Mais si Eric Chelle gagne samedi il tournera à 100% de victoires avec l'OM.
    Les chiffres ne mentent jamais :cool:

10. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Alors si tu me prends par les sentiments.

Raymond avait la science du jeu et un sacré caractère malgré tout, tu proposes qui ?

Tu peux me citer Gerets qui malgré tout a claqué la porte également

car moi je veux pas entendre parler de Beye ou Galtier ou autres branques de la sorte

Andreas aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est faux et même Benatia l'a dit plusieurs fois. Si des joueurs ont signé, ils n'ont jamais été imposés ni par le coach ni par la direction.

Et d'ailleurs si tu regardes les déclarations cet hiver sur le recrutement, tu vois que Timber et Abdelli par exemple, ce sont des recrutements qui ont été faits parce que ce sont des opportunités de marché. Pas des exigences du coach, des opportunités de marché dans le sens où les mecs étaient libres dans 6 mois, donc le coût était raisonnable.

Aubameyang, le joueur lui-même a expliqué avoir appelé Longoria. Ensuite De Zerbi a validé son retour mais les contacts initiaux, si tu regardes les déclarations, c'était bien entre Aubameyang et Longoria qui étaient restés en contact.

Aguerd, c'est assumé, c'est Benatia tous les jours qui le fait venir, après validation du coach.

Pavard, Benatia l'a dit lui-même, c'était son idée à lui de l'appeler directement pour lui présenter le projet. Et une fois que le joueur a donné un premier retour positif, là il a parlé avec De Zerbi.

Donc dire que tous les joueurs absolument sont des joueurs que le coach a choisis, c'est factuellement faux et les déclarations des uns et des autres le prouvent largement.

mikagiu et RamuchoDeLaVega aiment cela.
  12. panda95100

panda95100 Je peux rien faire... spectateur du désespoir

Commentaires de blog:
    0
    https://www.sport.fr/football/om-combien-ca-coute-de-virer-de-zerbi-1419595.shtm
    (spoiler 20 a 25 millions)

Ah... on s'en rend compte que maintenant...:D il y a vraiment des supporters trompettes !

C'est pour ce que je vois qu'on va genre débaucher un entraineur ( salaire plus elevé, indemnité a verser au club)... pour prendre gars a qui on dira que vu la situation, c'est normal qu'il accroche que l'Europa league alors qu'un De Zerbi aurait AU PIRE arrivé à ce résultat...

et la saison prochaine, tu vendras ton slip pour combler le deficit, recrutera du second couteau... tu remercieras le coach...

mikagiu et marcus_M aiment cela.
  13. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, je ne sais pas trop. Oui, j'en avais marre de RDZ, de ses compos lunaires qui dès l'annonce te faisait dire , allez, c'est mort, de sa surexcitation permanente... mais d'un autre côté, 31 entraîneurs en 20 ans. Pour UNE fois, pourquoi ne pas s'acharner? On risquait quoi en fait de vraiment grave ? Une ou deux saisons sans ldc ? C'est souvent le cas même en changeant tout le temps de toute façon.
    En tout cas, une chose est certaine, changer tous les 1 an et demi, ça ne fonctionne pas.

pierrolefou et Rabbi aiment cela.
  14. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Certes mais les performances individuelles de certains depuis 1 mois c’est le niveau 0.

Quand Rulli et Balerdi te tuent tes débuts et fin de match, tu as beau faire ce que tu veux dans tes choix tactiques ou tes choix d’hommes, tu peux pas faire de miracles.

Je pense que son management a été défaillant car il a mis trop d’émotions (colère, déception, sentiment de trahison) dans la gestion de ses joueurs. Le résultat c’est qu’ils ont craqué sous la pression.

Malgré tout j’ai du mal à lui en vouloir car il a voulu instaurer un niveau d’exigence digne d’un grand club. Sauf qu’il y a encore trop de joueurs qui ont pas le mental pour assumer une telle pression.

Kirua59, mikagiu, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso, je suis d'accord. J'ai dis depuis Bruges qu'il fallait garder RDZ, et arrête de se mettre en crise tout seul.

mikagiu et marcus_M aiment cela.
  16. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Il les a chois ou a validé leur arrivées

donc ce que je dis est factuellement vrai

Les déclarations prouvent au contraire que toto a bien choisi les joueurs lui même ou par validation

donc trouve autre chose pour excuser le lache Toto

17. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Il a surtout instauré le règne du règlement de comptes en conf de presse et du c est pas moi c est les autres

grand club ou pas ce qu il a fait est catastrophique

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah non justement pas. Quand Benatia dit clairement que c'est lui qui a appelé Pavard, tu peux pas dire que c'est De Zerbi qui l'a réclamé.

Après que le coach valide, c'est juste normal...

Mais dire que le coach a limite imposé tous les joueurs sans que Longoria ou Benatia n'aient leur mot à dire, c'est juste faux.

Rabbi et mir59 aiment cela.
  19. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    il a validé oui ou non ?

mais vas y fais moi marrer et ose sortir qu il a subi les mercato….

20. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    abandonner le navire ou t as fait toi même un trou dans la coque t appelle ça comment ?

LaRaison aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page