[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc on laisse Benatia choisir alors qu'il part dans 3 mois o_Oo_Oo_O vraiment un club de fou

Andreas aime votre message.
  2. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    On ne doit pas chercher un nom, on doit d'abord chercher une idée. Les grands clubs construisent un projet de jeu avant de choisir un entraîneur. L’inverse, c’est de l’improvisation.

Tu définis une identité claire : un 4-3-3 structuré, modulable en 4-2-3-1 ou 4-1-4-1 selon les phases (ma préférence et je pense le plus adapté à notre effectif). Un football intense, vertical quand il faut accélérer, capable aussi de poser le jeu pour contrôler. Un pressing coordonné, des circuits de relance identifiés, des principes répétés à l’entraînement jusqu’à l’automatisme.

Ensuite seulement, tu cherches le coach qui incarne ça.

Quand je vois les noms qui circulent, on passe d’un entraîneur de pressing tout-terrain (Tudor) à un profil plus gestionnaire (Beye). Ce sont des visions opposées. On ne peut pas naviguer à vue.

Un club ambitieux définit un cahier des charges tactique précis et après il recrute l’entraîneur qui colle à ce cadre.

Sinon, on recommence un cycle tous les 12 mois. (Sampa, Marcelino, Tudor, RDZ aucune ligne directrice dans tout ça)

Riptor aime votre message.
  3. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On les paye, donc oui ! Apres les adjoints suivent les coachs (imagine RDZ retrouve un banc dans 2 semaines, le staff doit etre pret a bouger).

Je n'ai jamais aime les "staffs etendus" des coach, le club devrait chercher a avoir les meilleurs a chaque poste du staff, point barre. Ca limeterai egalement enormement les couts de licenciement.

Rabbi aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n'en sait rien...

5. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Abdelli on ne sait pas ce que ça va donner.
    J'étais ultra sceptique pour Abdelli dans le schéma de de zerbi.
    Maintenant qu'il n'est plus là je demande à voir.
    C'est clairement pas lui qui va révolutionner et porter notre équipe mais avoir un vrai amoureux du club dans l'effectif ça peut faire du bien.

6. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ça pouvait durer entre 1 et 20 ans , je prends

GNR66 aime votre message.
  7. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Jawad

8. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Beye le coach qui a eu des soucis avec le vestiaire Rennais
    Hâte de voir la boucherie avec le vestiaire marseillais

samir69100, Andreas et steph91 aiment votre message.
  9. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    De mémoire, ça avait créé des tensions à Porto, car certains membres du staff de Conceicao étaient restés au club. Mais, personnellement, je trouve plus logique d’avoir cette forme de continuité plutôt que de tout bouleverser d’un coup, meme si ce n'est qu'un certain temps

Après je suis d'accord, il n'est pas nécessaire d'avoir une telle armée, surtout si ça ne te permets pas d'avoir le recul nécessaire derrière

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Faut que Longoria se débrouille pour avoir une fenêtre de mercato de 15 jours par exemple :D

sidharth aime votre message.
  11. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord, c'est pour ca qu'on doit prioriser l'approche tactique du futur coach, pour qu'il se rapproche de ce que demandait DeZerbi.
    Les joueurs pour appliquer ca, on les a, il ne faut pas oublier qu'on a fait cette année de tres bons matchs , que e probleme etait surtout dans les tetes et au niveau du management de l'equipe, on n'arrivait pas a etre réguliers mais c'est pas comme si on n'avait fait que de mauvais matchs.

En fevrier, faut assurer une certaine continuité tactique , surtout pas repartir de zéro avec un coach qui demanderait des trucs completement differents.

rudy29 aime votre message.
  12. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Typiquement le type de joueur qui ferait vriller un Tudor, pas assez d'intensité, de courses, de pressing, de vitesse.

13. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Andreas aime votre message.
  14. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, j'avais vu des articles la dessus, il a le culot de demander une fortune en indemnités alors qu'il a coulé son équipe, ca va finir en faute grave contre lui et ca sent le gros bourbier aux prud'hommes, si ca pouvait nous etre utile tant mieux.

Andreas et pierrolefou aiment cela.
  15. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faute grave ? Ça doit être un truc fort parce que je ne vois pas ce que ça pourrait être ! Et il reproche d'avoir écarté Samba ? Ben il fait ce qu'il veut quand-même même non ? C'est Arnaud Pouille qui va faire la compos aussi ? Non mais n'importe quoi la !

Lemmy aime votre message.
  16. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Moi je sais

17. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et des motifs pour licencier

Seb' aime votre message.
  18. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais quand même qu'un entraîneur ça peut aider pour les victoires...

Enfin pas ce duo par contre :D

samir69100 aime votre message.
  19. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Soutien total au club de Rennes !
    Ne lâchez rien les Bretons !
    Et gardez bien le sous contrat jusqu'au procès c'est important!

tontonzyg, rudy29, samir69100 et 6 d'autres aiment votre message.
  20. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a posé sa dem qui a été refusée, parce que trop compliqué en cours de saison de perdre ton entraîneur et ton directeur sportif.

Ça fait un moment qu'il répète qu'il ne fera pas long feu au club, ajoute a ça tous les problèmes qu'il a eus avec la ligue....

Il y a quand même pas mal d'indices qui convergent vers un départ en juin....

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page