Medhi BENATIA - Ça dégage!

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par setonaikai, 23 Novembre 2023.

1. Bisphenol

Bisphenol Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oviedosg ?

2. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Je coupe 24h...
    Juste 24h bordel.
    Et je reviens dans un monde parallèle.
    Mais immonde

AlPacino13, nasri88, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et bah bravo ! Tu peux être fier de toi :rolleyes:

pierrolefou aime votre message.
  4. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Benatia est un mec sérieux et travailleur (c'est de plus en plus rare). Il voulait apporter la rigueur qu'il manquait depuis des années dans le vestiaire.

Il s'est sûrement trompé sur quelques choix de joueurs mais il connaît le football et sait bien voir qui est investi et qui fait semblant.

Je pense que l'OM perd un élément très important de son organigramme et si c'est pour le remplacer par des tocards comme Zubizareta ou Ribalta, on peut s'inquiéter sur la suite du "projet".

Dernière édition: 15 Février 2026
    maxens10, drogba212, nasri88 et 3 d'autres aiment votre message.
  5. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as tout dis, on n'est pas prêt de retrouver un gars aussi investi et professionnel que lui ne l'était.

Merci pour votre travail M.Benatia!

maxens10, nasri88, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le projet trading se portera parfaitement, l'amateurisme pourra de nouveau se répandre dans l'OM de la fraude d'Oviedo.

Trop structurer, bosser sérieusement c'est un projet sportif cohérent. Ca l'intéresse pas, Pablo.

Assenzio et *Garrincha* aiment cela.
  7. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était certain.... Les joueurs ont réussi à tout faire exploser.... Président, Directeur, Entraineur et des responsables à différents postes vont suivre.

8. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Waouh. Benatia maintenant. Bon manque plus que Longo en milieu de semaine et on est bien. Y’a un peu trop de rebondissements dans ce scénario là. Plus moche la vie !!! :eek:

9. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le probleme de Benatia est d'avoir donné trop d'importance a la parole des supporteurs et ça , Longoria n'était pas d'accord

Tu te rends compte que pendant ses réunions les mecs demanderaient même des transferts et les 11 de départ .

La scission entre Longoria et Benatia était sur ce point la .

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas loin de penser que c'est LE gros problème de ce club. Une pression et des attentes telles que le club baigne dans un contexte qui est totalement déconnecté de la réalité et qui du coup est extrêmement contre productif. Depuis 30 ans l'OM joue au foot avec un sac à dos beaucoup trop lourd à porter.

C'est ce genre de contexte (en plus incandescent) que l'on retrouve dans les tops clubs européens. Or depuis 93 notre seul fait d'armes en C1 c'est un 1/4 de finale en 2013. Sinon l'OM se distingue avant tout par des désillusions et des records de nullité.

Je déteste Julien Cazarre mais c'est ce qu'il expliquait quelques heures après Bruges. On est persuadé d'être un grand club européen parce qu'on a gagné la LDC. Mais faut mettre le réveil là on ne l'est plus du tout.

On ne peut pas avancer si on ne sait pas qui nous sommes. Ou nous nous situons sur l'échiquier européen (on est 48 ème au ranking UEFA).

Ps : dans son propos Cazarre disait d'ailleurs la même chose de son club malgré le sacre de l'an dernier.

Napoli93, nico'w, pierrolefou et 1 autre personne aiment votre message.
  11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'avais ce sentiment aussi. Maintenant, je trouve difficile de répartir les fautes des uns et des autres depuis deux ans.
    Longoria poussait-il à un roulement d'effectifs ? A privilégier certains réseaux ? Ou bien est-ce tout simplement l'alchimie entre des contraintes budgétaires, de la com après l'affaire Rabiot et une mauvaise analyse de la L1 DTN par de Zerbi ?
    Juste une saison où rien ne va, sans forcément d'explication rationnelle ?

*Garrincha* aime votre message.
  12. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Mc court a mis de l'argent et ce fzire indéniable mérite le respect.

Mais un véritable patron aurait tapé depuis longtemps du poing sur la table. A ce stade de la saison, Roberto et Medhi seraient restés au-moins jusqu'en juin.
    Roberto aurait été pris entre 4 yeux pour lui dire que c'est évident qu'il a le potentiel pour un coach de très très haut niveau mais que sur les 4 derniers mois il allait devoir apprendre le pragmatisme en matière de schéma tactique (un 6 pur devant tes centraux) pas de 3 défenseurs centraux et des consignes simples.

13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord, il a apporté de la discipline et de la rigueur. En revanche, son discours a souvent été maladroit, et ses nombreuses déclarations sur un possible départ ont ajouté de l’instabilité à une situation qui l’était déjà bien trop souvent

Je peux aussi lui reprocher de ne pas avoir su poser une vision à long terme. Avant de choisir un entraîneur parce que c’est un nom, j’aurais aimé qu’il présente clairement le projet de jeu pour l’OM, puis qu’il prenne un coach qui s’inscrit dans ce cadre. Et honnêtement, avoir Beye pour un an et demi ne m’enchantait pas vraiment.

Malgré tout, je garde un bon souvenir de lui, car il n’a jamais triché. J’espère simplement qu’on saura le remplacer. Et j’irai plus loin : il est peut-être temps aussi de tourner la page Longoria cet été, pour repartir sur un projet plus structuré et plus cohérent. En espérant surtout qu’on n’est pas des tocards à la place.

14. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Est-ce que Benatia ne se serait pas mis à dos une grande partie du vestiaire parce qu'il voulait mettre les joueurs face à leurs responsabilités et pointait leur manque d'investissement sur le terrain et à l'entraînement et qu'il n'aurait pas été soutenu par Longoria dans cette tâche ? Je vois mal Mc Court accepter de se séparer d'un gars aussi investi que Benatia. Très étonnant de le voir partir en cours de saison car il n'est pas du genre à abandonner comme ça et à ne pas assumer.

Est-ce que Longoria voulait imposer des joueurs qui n'étaient pas validés par Benatia ?

On peut aussi peut-être s'attendre à de gros changements dans les jours ou semaines à venir car Benatia avait annoncé son remplacement il y a quelques semaines.

Seb' et nico'w aiment cela.
  15. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Non mais Mc Court ne comprend rien au football. Il était président d'un club de baseball. :D

pierrolefou aime votre message.
  16. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il s'était mis le vestiaire à dos, ou du moins une bonne partie.
    Trop present !!
    Ensuite, il avait une idéologie qui correspondait au club et à la ville, mais on savait tous qu’il n'était que de passage.
    Tres déçu de sa part qu’il quitte le navire en plein marasme.
    On a meme pas de coach

17. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il viendra s'expliquer sur RMC comme il la souvent fait dans la semaine.

On en saura plus à ce moment la, et les nouvelles ne s'annonce pas réjouissante.

Est ce que c'est Longoria qui a mis le feu? Certains supporters? La presse? La sorcière iranienne sorti de nulle part il y a 10jours?

18. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    2
    C’est bon , on a compris que tu n'aimais pas Longoria. Ca sert a rien de rabâcher. Ça en devient lourd comme d'autres sur d'autres sujets (EDF, topic Espagne, etc)

Moi, j’ai toujours foi en lui.

Sybarite, Nini92, Los-BandiDoS et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Alors donc ce sera Éric Chelle.
    Déjà j’aime bien le fait qu’il joue en 4-4-2 losange.
    Cette formation est très bien. A voir ci les milieu gauche et droite sont resserré avec le milieu défensif et si son 4-4-2 passe en 4-3-3.

20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il parle de crispations avec la direction. Je sais pas qui il vise et autour de quoi il y avait un problème.

Après le fait qu'il ait posé sa démission quelques heures après le départ officiel de RDZ il doit y avoir une relation de cause à effets. D'ailleurs l'italien n'a toujours pas pris la parole non plus.

Partager cette page