Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi partir dans ces extrêmes ?
    Ces gens là sont amour, tendresse et tolérance, ils ne peuvent donc recevoir qu'amour, tendresse et tolérance en retour :)

Faudrait pas vous donner encore plus de matériel pour grossir chaque dérive de la gauche et minimiser toutes celles de l’extrême droite ;)

Dernière édition: 16 Février 2026 à 09:29
  2. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après polak je pense que tu as fait une confusion quant tu disais que ca se passerai mal avec Nemesis etant donné que c'est que des nanas mêmes si elle sont d'ED je pense que tu parlais plus du gud ou action francaise pour la bagarre.:D

3. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas tous leurs noms en tête pour le coup, en effet... j'aurais jamais forcé la bise, l'amour et la tendresse à des femmes en 2026.

4. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Juridiquement parlant je sais pas si frapper quelqu'un au sol implique une intention de donner la mort.
    Les crs vs les gj au sol au mac do avaient ils l intention de donner la mort? Même s'ils detiennent la violence légitime.

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Sur le fond, je te comprends, mais veut on transformer nos rues en champs de bataille ?

La haine et la violence de l'extreme droite est clairement insupportable, mais est ce que l'escalade de la violence a véritablement apportée quoi que ce soit a part un désaveu pour ceux qui disent l'utiliser en représailles ?

L'extreme droite est un mal a éradiquer, mais aujourd'hui ils ont appris a jouer avec les codes de la société et de l'information immédiate. Ils manipulent l'information pour se rendre respectable et dénigrer l'opposition et ca fonctionne. A mon avis aujourd'hui c'est en premier lieu ici qu'il faut les combattre.

migmiguel, *Garrincha* et Le Polak aiment votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est-ce que ces CRS donnaient des coups de pied à la tête à 10 contre 1 ?
    Sur les images le mec ne bouge plus et t'en as qui viennent s'acharner sur lui...

7. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    c'est tout a ton honneur:D

Le Polak aime votre message.
  8. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur les images, c'est plus propre chez les CRS, ils sont formés pour ça et s'entraîne chaque jour pour ça. Mais le déchaînement de violence est similaire (une femme car ils ont aussi tabasser des femmes a même encore des séquelles physique aujourd'hui). Il y a des gens au sol et d'autres qui tabassent. C'est d'ailleurs un classique de ce type de violence. On en voit sur des vidéos de groupe d'extrême droite, d'extrême gauche, de hooligans, etc... à chaque fois ça se ressemble.

*Garrincha* et Le Polak aiment cela.
  9. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    en fait ca depends c'est souvent qualifié de violence volontaire mais ca peu etre requalifier suivant ces facteurs(usage d'arme, gravité des blessures,vulnerabilite de la victime et circonstance guet apens,violence en reunion)

tommy aime votre message.
  10. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est vrai pas de coups de pied juste des matraques et des gants coqués je te l'accorde.

Seb' aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après si tu veux me faire dire que les CRS se sont comportés contre les gilets jaunes comme une vulgaire milice d'extrème droite, je le dis volontiers.

12. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Non je veux rien te faire dire je me pose juste la question juridiquement parlant en ce qui concerne les personnes frappées au sol mais radiohead a apporté un début de réponse.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a frapper au sol et frapper au sol. Les CRS, aussi mal se soient ils comportés, je n'ai pas souvenir de les avoir vu s'acharner jusqu'à perte de conscience (puis décès) de la personne au sol. Cela ne justifie évidemment pas ce qu'ils ont fait sachant que bien souvent, la personne frappée ne montrait aucun signe de danger.

Là dans le cas de ce jeune Quentin, le mec fuyait et s'est fait rattraper, puis lyncher, avec des agresseurs qui auraient dit "on va te fumer". J'espère vraiment que le procureur contredira cette version avec fermeté. Dans le cas contraire, je comprendrais la demande de la famille de requalifier en meurtre et pas seulement en coups ayant entrainé la mort sans intention de la donner.

Le plus triste c'est que les déclarations de Mélenchon, après avoir eu pas mal d'éléments, ne vont clairement pas dans une volonté d'apaisement. Il commence à dire que LFI est la victime et qu'au final, s'il y a eu un mort, c'est un mort dans une troupe qui a agressé LFI.

C'est pas ça qui va calmer ses amis de la jeune garde et qui va les inciter à procéder autrement la prochaine fois.

tommy aime votre message.
  14. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Continuez à faire les victimes sur le forum , dans la rue on vous voit pas bande de lache .

quand les femmes voilées se font tabasser par Quentin et ses copains on vous entend pas .

on vous laisse le net dans la rue c’est nous

*Garrincha* et Le Polak aiment cela.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce jeune qui vient de mourir, tu l'accuses d'avoir tabassé des femmes. Tu t'appuies sur quoi, exactement ?

Cyro77 aime votre message.
  16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Melenchon qui essaye de faire croire qu'en réalité c'est la LFI qui est agressée par ces méchantes femmes de Némésis avec leurs pancartes sauf que l'enquête dira vite que ce jeune Quentin a bel et bien été lynché par ses amis antifas de la jeune garde.
    Bref ce mec est une honte un véritable danger pour le pays qui souffle sur les braises de la haine et de la violence.

17. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que plus personne n'a envie de combattre à coup d'idée et de discours malheureusement, et il faut s'attendre à une escalade de violence, sagement initié par l’extrême droite depuis des décennies et soutenu par l'état lui même.

migmiguel, Lox, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et largement reprise par l'extrème gauche et des mecs comme Raphael Arnaut, condamné par la justice pour violences. Et théorisée par Mélenchon lui-même, qui assume de vouloir tout conflictualiser. Et qui assume et approuve les violences de la jeune garde.

La violence sera terrible, de la part de l'extrème gauche et de l'extèrme droite et à ce rythme, ce jeune Quentin sera le premier d'une longue série.

19. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Donc tu soulignes ce que je dis, la gauche réplique ;)

Quentin le premier d'une longue liste ?
    Tiens, je te remets cette liste que t'as sagement ignoré ;) (oui je sais, c'est pas toujours évident de porter un regard objectif sur ce que font les tiens)

19 mars 2022, Paris.
    Des néo-nazis agressent un homme racisé en pleine rue, des injures racistes fusent. Il s’avère qu’un rugbyman argentin à la carrière internationale, se trouve à proximité et s’interpose. Il s’appelle Federico Martín Aramburú. Avec son ami, ils sont roués de coups par les nervis racistes. L’un d’eux, Loïk Le Priol, ancien du GUD – groupuscule violent d’inspiration fasciste, exhibe un brassard de police. Puis il revient armé, dans une jeep, et abat de plusieurs balles dans le dos Federico Martín Aramburú. Le père de famille meurt sur le coup.
    Loïk le Priol tente de s’enfuir en Ukraine. Lui et ses complices possédaient des armes, des objets nazis et des contacts au sein de la police. Cette affaire, en pleine campagne présidentielle, subit une omerta médiatique presque totale.

Juin 2022, à Lyon.
    Le chef des identitaires, un certain Adrien Lasalle, poignarde deux hommes en pleine rue, dont un à la gorge.

9 décembre 2022, Charleville-Mézières.
    Un retraité raciste abat son voisin, Mahamadou Cissé, d’une balle de fusil à pompe.

23 décembre 2022, Paris.
    William Malet, militant d’extrême droite se rend avec une arme à feu au Centre Démocratique Kurde à Paris. Il assassine 3 personnes par balles et en blesse 4 autres. En décembre 2021

26 décembre 2022, Évry, en banlieue parisienne.
    Un homme de 61 ans tire sur une jeune fille de 13 ans, d’origine maghrébine, qui rentrait chez elle. Il était connu de son voisinage pour ses propos racistes.

17 novembre, 2023, dans le Val-de-Marne.

Un retraité attaque un jardinier franco-algérien qui nettoyait des branches chez une cliente, près de chez lui. L’homme profère des cris racistes avant de planter un coup de cutter dans la gorge de Mourad, causant une plaie très profonde au cou.

25 juin 2024 à Thiais, dans le Val-de-Marne.
    Un chauffeur de bus scolaire non-blanc est victime de menaces de mort, d’insultes et d’une tentative de meurtre de la part d’un automobiliste. Ce dernier refuse de partir d’une place réservée aux bus scolaires devant une école maternelle, alors que le chauffeur devait se garer sur cette place.
    L’automobiliste crie: «J’en ai marre des gens comme vous, bougnoules et renois, moi je vote RN, je vais te tuer, je vais te massacrer, je vais vous éradiquer». Puis il percute délibérément avec sa voiture le chauffeur de bus au niveau des jambes. Ce dernier est miraculé.

31 aout 2024, près de Dunkerque.
    (ce coup là, on parle d'un ami à moi qui est tombé)
    Djamel Bendjaballah, père de famille maghrébin, est assassiné par un militant d’extrême droite nommé Jérôme Decofour. Ce dernier a écrasé Djamel volontairement. Le tueur était membre d’une milice raciste nommée «Brigade Française Patriote»

20 novembre 2024, dans les Vosges.
    Rochdi Lakhsassi, commercial trentaine d’années, est froidement abattu de deux balles dans le dos par un habitant à Chavelot dans les Vosges, alors qu’il faisait du démarchage pour son entreprise.

14 décembre 2024, dans le Nord.

Paul, habitant de Dunkerque âgé de 22 ans, démarre sa voiture, lourdement armé, pour aller commettre une série d’assassinats. Il tue d’abord trois personnes, puis se rend devant un campement d’exilés. Il assassine deux hommes de nationalité iranienne, âgés de 19 et 30 ans.

16 février 2025, Paris.

Une trentaine de néo-nazis, dont certains portent des casques de moto, attaquent les locaux de l’Association culturelle des travailleurs immigrés de Turquie. Il y a alors la projection d’un film contre l’extrême droite. Les agresseurs hurlent «Paris est nazi», ils tabassent les participant-es et poignardent un syndicaliste de la CGT, dont le pronostic vital est temporairement engagé. Deux personnes sont hospitalisées.

25 avril 2025, à La Grand-Combe.

Dans le Gard, un certain David entre dans la mosquée où se trouve Aboubakar Cissé, qui fait le ménage. Au moment où Aboubakar s’agenouille pour prier, David sort un grand couteau de cuisine et le poignarde violemment.

30 mai 2025, Alès.

Une descente néo-nazie vise un bar militant de la ville. «J’ai vu une dame âgée se faire étrangler et gazer à bout portant» explique une personne présente sur place. Les néo-nazis ont frappé sans distinction, blessant une vingtaine de clients. Un militant cheminot PCF, tabassé, a été hospitalisé en urgence.

31 mai 2025, Puget-sur-Argens dans le Var.

Hichem Miraoui, un tunisien, âgé de 46 ans et coiffeur de profession, est assassiné chez lui par son voisin raciste.

Décembre 2025, Nice.

Une bande d’une quinzaine jeunes d’extrême droite sème la terreur. Un groupe de 5 amis, venu boire des coups, se fait attaquer par ces derniers, cagoulés, après s’être fait insulter de «sales bougnoules».

18 janvier 2026, Toulouse.

Deux étudiants voient débarquer dans leur appartement un voisin armé leur criant «On ne veut pas d’étrangers, c’est nous qui payons la CAF [..] Je ne donne pas mon nom à des Arabes».

19 janvier 2026, Décines-Charpieu, près de Lyon.

Un lycéen de 17 ans d’origine syrienne est attaqué puis tabassé par 3 hommes cagoulés, avant d’être tailladé au visage par des lames de rasoir.

*Garrincha* aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas ignoré, et je ne nie pas les agissements de l'extrème droite. Je dis juste que cela ne justifie pas cette escalade.

Et quand je parle de début d'une longue liste, je parle du climat actuel et de la campagne des municipales qui commence. Je ne dis pas que c'est le premier mort sous les coups d'extrèmistes.

Partager cette page