[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c’est un cauchemar,
    Et pourtant

Riptor et SolidusShake aiment cela.
  2. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur une note moins politique, je préfère revenir au sportif. Quel sera l'état des lieux au club cet été ? Si on regarde les joueurs sous contrats ou avec des options automatiques, on se retrouvera avec l'effectif suivant:

Gardiens: Rulli / De Lange / Vermot
    Defenseurs: Weah / Balerdi / Aguerd / Medina ? / Emerson / CJ Egan Riley -- Retour de prêt: Meite / Cornelius / Garcia
    Milieux: Hojbjerg / Kondogbia / Abdelli / Nnadi / Timber -- Retour de prêt: Harit / Angel Gomes
    Attaque: Greenwood / Gouiri / Aubameyang / Paixao / Traore ? -- Retour de prêt: Maupay / Moumbagna

Autant dire qu'il y a du boulot. Balerdi, Greenwood vont surement partir. Pas étonné si Hojbjerg s'en va également. J'ai mis un ? sur Medina et Traore parce qu'il me semble que l'option est automatique mais certains disent que c'est uniquement en cas de qualification en LDC.

A mon sens, il va falloir une colonne vertebrale pour reconstruire. Ca devra surement se faire autour de Weah, Aguerd, Timber et Gouiri. Je vois pas de raisons de changer dans l'urgence Emerson et Rulli mais il va falloir commencer à préparer l'après. Qu'est ce qu'on fait de Paixao ? Gros gros chantier au milieu. Autant dire, que ça va pas être joli l'été prochain.

3. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c est qu on gagnait plus, qu il a perdu Rulli, Greenwood, Pavard, Murillo et qu il attise la haine des journalistes et des supporters adverses avec son jeu à la baballe.

4. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le probleme principal est bein plus haut, meme si tactiquement on est a chié oui

5. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Si Greenwood s’en va, c’est finito.

Voilà, c’était ma contribution pertinente.

rudy29, rank13, pierrolefou et 2 d'autres aiment votre message.
  6. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si Paris gagne la LDC ou Lyon l'EL -> la 4eme place est automatiquement en phase de LDC ́non ?

7. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Il allait partir peu importe le contexte du club donc ça change pas grand chose à mon sens et je pense quand même que tu peux faire de bonnes choses collectivement sans que ça repose sur un seul mec dans l'effectif. Greenwood ou pas, on est 4eme cette saison et on a fait des résultats aussi bons en championnat sans lui. C'est un non evenement à mon sens.

8. SolidusShake

Commentaires de blog:
    0
    C'est un cauchemar

Fefe51000 aime votre message.
  9. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Perso si @SolidusShake s'en va, c'est finito !

Qui nous rappelera que nous sommes depuis quelques semaines en pleine réalité parallèle ? Dans un autre univers ? Un cauchemar pour nous qui venons d'une dimension censée dans laquelle nous sommes en barrage LDC, avons perdu au parc mais sommes toujours devant lyon de quelques points ?

Riptor, Andreas et SolidusShake aiment votre message.
  10. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que si Greenwood s'en va (ce que je n'espère pas) ce ne sera pas de lui mais de Mc Court qui voudra de la fraîche ! Je pense qu'il se "Dreyfutise"oui j'invente des mots lol. Mais en gros je mets plus un rond allé vous faire voir. Mais j'ai un réel doute s'il a mi de l'argent hormis les déficits devant la DNCG. Parce que tous les transferts de Longoria c'est du bricolage quand même ou de la vente d'autres joueurs quoi !

Max2mars aime votre message.
  11. SolidusShake

Commentaires de blog:
    0
    Plus sérieusement, les matchs sont "agréables" à voir grâce à lui. C'est le seul à avoir un niveau ldc (on va me dire qu'il a disparu dans certains matchs mais autour de lui c'est un gouffre d'incompétents).

Il va sûrement partir et on verra son tarifs et ses remplaçants.

12. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Non. Il faut que n'importe quel équipe qui est déja qualifié via le championnat en LDC gagne l'EL ET que l'OM soit le club le mieux classé parmi les clubs qualifiés pour le tour préliminaire. Ce qui est improbable vu que le tour préliminaire inclut nécessairement un des 3 clubs portugais (Porto, Sporting ou Benfica qui auront pour sur un meilleur coefficient)

13. SolidusShake

Commentaires de blog:
    0
    Mon Pierrot, tout fout le camp, mais tu peux compte sûr mon opiniâtreté.

pierrolefou aime votre message.
  14. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Medina/Traoré/Weah c'est des obligations d'achat ils seront levé automatiquement. Vermeeren et Pavard c'est non obligatoire et a moins d'un miracle ca sera pas levé.

Retour de pret a moins que leurs club leve l'option mais j'ai des doutes => Maupay, Meité, Moumbagna, Garcia, Cornelius, Gomes, Harit

Coté départ, a mon avis Balerdi et Hojbjerg vont partir a coup sur. Greenwood a un contrat jusqu'en 2029, si on lui présente un projet et SURTOUT qu'on lui prolonge son contrat avec revalorisation MERITE alors il restera je pense car hormis l'AS personne ne pourra l'acheter je pense car je vois pas un club en Europe mettre une grosse somme sur lui et d'autant qu'a l'OM il se sens bien. L'endroit ou il a les meilleurs stats dans toute sa carrière. Mais possible qu'il parte aussi pour manque d'ambition, impossibilité de le prolonger et pour que l'OM gagne de l'argent....

Disons que les 3 s'en vont et que les prétés reviennent, voici l'effectif a la rentrée :

Rulli
    Weah-Aguerd-Medina-Emerson
    Kondogbia
    Gomes-Timber
    ????-Gouiri-Paixao

DeLange
    Meité-EganRiley-Cornelius-Garcia
    Nnadi
    Abdelli-Harit
    Traoré
    Moumbagna/Maupay-Aubameyang

Sans LDC, on sera obligé de vendre des Weah/Gouiri/Paixao pour les remplacer par des prets ou des joueurs moins bon...

Les galères ne font que commencer :(

15. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Il voulait déja partir l'été dernier, le club l'a retenu et il n'a pas ralé parce que les clubs se sont pas forcément bousculés.

Si il reste, ça sera uniquement parce que les clubs veulent pas mettre de l'argent sur lui.

Max2mars aime votre message.
  16. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on serait plus heureux si on avait de meilleurs résultats

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  17. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout de manière même si ça marchait je pense qu il serait parti quand même il a une belle valeur marchande pour franckie et Longoria y a 40 a 50 plaques a récupérer

18. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est tres interessant comme video. Je retiens :
    - le "contexte Marseillais" a bon dos : c'est la direction elle-meme qui se met le feu alors que la situation sportive n'est pas mauvaise (et perso, RDZ le premier a etre dans l'emotionel a fond)
    - Tensions et egos
    - Longoria qui a pas mal de limites en tant que president

Dernière édition: 16 Février 2026
    rudy29 et Andreas aiment cela.
  19. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    il a plutôt raison

20. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog: