Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah je pense que c'est la seule conclusion qui fera l'unanimité sur ce topic :D

sentenza_be aime votre message.
  3. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend de si celui qui le dit est encore plus con :D

sentenza_be et Lox aiment cela.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Massilia1313 passe peu sur ce topic... :p

sentenza_be, migmiguel, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  5. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek:
    Depuis la fin du topic RDZ il pourrait venir sniffer un peu de conflit ici

sentenza_be aime votre message.
  6. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Ils manifestent et ?
    Le symbole Anarchiste représente une idéologie qui a causé des millions de morts ?

migmiguel aime votre message.
  7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Conooo

Lox, Seb' et migmiguel aiment votre message.
  8. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Lox, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas trouvé de photo avec des communistes pour les millions de morts.

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ça irait ?

Le Polak, sentenza_be, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour vraiment être dans la provoc', une photo de Mitterrand et Petain ça marche aussi:p

12. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Par définition c'est impossible car l'anarchie est contre toute forme d'organisation et de structure, donc impossible de faire des massacres de masses, mais il y a eu dans l'histoire des faits extrêmement violents avec beaucoup de morts.
    Histoire de comprendre, je te conseille la Chanson "la dynamite".

le touriste et Le Polak aiment cela.
  13. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y’en a qui confondent Anarchie et Chaos.
    Cela étant dit, les mecs qui sont photographiés. E sont pas les meilleurs portes étendards de l’anarchie. Bakounine n’quand il faisait référence à la violence révolutionnaire, ne pensait pas à ça.

Le Polak aime votre message.
  14. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Ça, c’est la version que tu espérais. Mais c’est bien loin de la réalité.

Regarde la conférence de presse du procureur :

Quelle est la source ?

Dernière édition: 16 Février 2026 à 23:13
  15. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    dommage :/

Clairement, t'as eu de sacré attentats anarchistes en france à une certaine époque, pour le coup oé c'est un sujet qui m'a assez passionné (l'Anarchie... pas les attentats.). Arte avait sorti un super doc dessus.

Pour avoir fréquenté ces types à une période, je peux pas te donner tord, j'ai vite déserté... On était loin de ce que j'avais lu de Bakounine ou Kropotkine... J'ai eu en moins de 20 minutes le même raisonnement après avoir fréquenté une réunion des jeunes communistes de france (les seules 20 minutes de mon engagement politique en ce bas monde)

Lox et *Garrincha* aiment cela.
  16. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai fréquenté l’athénée libertaire de chez moi étant étudiant, y’avait des gens brillants, mais y’avait aussi des gens pas biens dans leurs trombines. Ils étaient à l’anarchie ce que Daesh est à l’islam.
    C’était pendant mes études de socio, j’ai jamais été libertaire mais ma curiosité m’avait conduit à rencontré plein de mondes différents

Le Polak et *Garrincha* aiment cela.
  17. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les groupes identitaires Allobroges (qui organise des stages de préparation au combat de rue) était présent à cette manif et Quentin est un des membres. Il est membre de plusieurs groupes identitaires ultra problématiques : Action Française, Allobroges, Luminis et Academia Christiana (qui devait être dissous mais Darmanin a mal rempli son arrêté...).

Pour le reste laissons l'enquête et la justice faire le travail. On ne saura réellement ce qui s'est passé que dans quelques mois voire années.

Le Polak et *Garrincha* aiment cela.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il semble établi qu'il faisait effectivement partie de plusieurs groupes aux idées nauséabondes. Cela ne mérite cependant pas la peine de mort, il me semble même si c'est condamnable.

19. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas un "petit ange" lui ?

Désolé de devoir te dire ça mais tu ne tenais absolument pas le même discours sur Nahel (avec le terme "petit ange" répété à outrance) et sur Clément Meric, pourtant eux aussi, ont eu la peine de mort.

Tu cherches toujours à signaler une équivalence entre extrême droite et extrême gauche mais force est de constater que cette équivalence vole en éclat en fonction de l'identité de la victime....

Le Polak aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le petit ange c'est pour reprendre avec ironie le tweet de MBappé, bien silencieux dans d'autres circonstances tout aussi dramatiques.

Par contre dire qu'en 2013 je n'avais pas regretté la mort de Clément Méric, c'est gonflé quand même. Et surtout il faut une sacrée mémoire pour dire qu'à aucun moment je ne me suis ému de son sort tragique.

Quant à la dernière phrase, c'est tout sauf vrai. Je fais partie de ceux sur ce topic et le topic politique qui soulignent en permanence la perfidie de la dédiabolisation du RN en rappelant très régulièrement qui a été pendant longtmeps le "beau papa" de Bardella et comment ça l'a aidé à prendre le parti. Donc c'est un faux procès.

Quant à Nahel, mon avis est simplement de dire que si tu ne refuses pas d'obtempérer, si tu ne mets pas en danger des dizaines de personnes en roulant comme un fou sans permis pendant de longues minutes, aucun policier ne te tirera dessus.

Et même si ce sont deux drames qu'il faudrait absolument éviter, j'assume avoir un peu plus de compassion pour Mathys.

D'ailleurs lui, personne n'a dit que c'était un petit ange. Alors qu'il n'avait rien demandé à personne.

Partager cette page