Ils manifestent et ? Le symbole Anarchiste représente une idéologie qui a causé des millions de morts ?
Par définition c'est impossible car l'anarchie est contre toute forme d'organisation et de structure, donc impossible de faire des massacres de masses, mais il y a eu dans l'histoire des faits extrêmement violents avec beaucoup de morts. Histoire de comprendre, je te conseille la Chanson "la dynamite".
Y’en a qui confondent Anarchie et Chaos. Cela étant dit, les mecs qui sont photographiés. E sont pas les meilleurs portes étendards de l’anarchie. Bakounine n’quand il faisait référence à la violence révolutionnaire, ne pensait pas à ça.
Ça, c’est la version que tu espérais. Mais c’est bien loin de la réalité. Regarde la conférence de presse du procureur : Quelle est la source ?
dommage :/ Clairement, t'as eu de sacré attentats anarchistes en france à une certaine époque, pour le coup oé c'est un sujet qui m'a assez passionné (l'Anarchie... pas les attentats.). Arte avait sorti un super doc dessus. Pour avoir fréquenté ces types à une période, je peux pas te donner tord, j'ai vite déserté... On était loin de ce que j'avais lu de Bakounine ou Kropotkine... J'ai eu en moins de 20 minutes le même raisonnement après avoir fréquenté une réunion des jeunes communistes de france (les seules 20 minutes de mon engagement politique en ce bas monde)
J’ai fréquenté l’athénée libertaire de chez moi étant étudiant, y’avait des gens brillants, mais y’avait aussi des gens pas biens dans leurs trombines. Ils étaient à l’anarchie ce que Daesh est à l’islam. C’était pendant mes études de socio, j’ai jamais été libertaire mais ma curiosité m’avait conduit à rencontré plein de mondes différents
Les groupes identitaires Allobroges (qui organise des stages de préparation au combat de rue) était présent à cette manif et Quentin est un des membres. Il est membre de plusieurs groupes identitaires ultra problématiques : Action Française, Allobroges, Luminis et Academia Christiana (qui devait être dissous mais Darmanin a mal rempli son arrêté...). Pour le reste laissons l'enquête et la justice faire le travail. On ne saura réellement ce qui s'est passé que dans quelques mois voire années.
Il semble établi qu'il faisait effectivement partie de plusieurs groupes aux idées nauséabondes. Cela ne mérite cependant pas la peine de mort, il me semble même si c'est condamnable.
C'est pas un "petit ange" lui ? Désolé de devoir te dire ça mais tu ne tenais absolument pas le même discours sur Nahel (avec le terme "petit ange" répété à outrance) et sur Clément Meric, pourtant eux aussi, ont eu la peine de mort. Tu cherches toujours à signaler une équivalence entre extrême droite et extrême gauche mais force est de constater que cette équivalence vole en éclat en fonction de l'identité de la victime....
Le petit ange c'est pour reprendre avec ironie le tweet de MBappé, bien silencieux dans d'autres circonstances tout aussi dramatiques. Par contre dire qu'en 2013 je n'avais pas regretté la mort de Clément Méric, c'est gonflé quand même. Et surtout il faut une sacrée mémoire pour dire qu'à aucun moment je ne me suis ému de son sort tragique. Quant à la dernière phrase, c'est tout sauf vrai. Je fais partie de ceux sur ce topic et le topic politique qui soulignent en permanence la perfidie de la dédiabolisation du RN en rappelant très régulièrement qui a été pendant longtmeps le "beau papa" de Bardella et comment ça l'a aidé à prendre le parti. Donc c'est un faux procès. Quant à Nahel, mon avis est simplement de dire que si tu ne refuses pas d'obtempérer, si tu ne mets pas en danger des dizaines de personnes en roulant comme un fou sans permis pendant de longues minutes, aucun policier ne te tirera dessus. Et même si ce sont deux drames qu'il faudrait absolument éviter, j'assume avoir un peu plus de compassion pour Mathys. D'ailleurs lui, personne n'a dit que c'était un petit ange. Alors qu'il n'avait rien demandé à personne.