Habib BEYE - Le Schpountz

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par setonaikai, 17 Février 2026.

?

Quel entraineur pour jouer la LEC l'an prochain ?

1. Beye (ça économisera les indemnités de licenciement)

3 vote(s)
    6.5%
  2. Amorim

0 vote(s)
    0.0%
  3. Conceicao

18 vote(s)
    39.1%
  4. Motta

1 vote(s)
    2.2%
  5. Xabi Alonso

6 vote(s)
    13.0%
  6. Maresca

1 vote(s)
    2.2%
  7. Xavi

3 vote(s)
    6.5%
  8. Rosenior

1 vote(s)
    2.2%
  9. Galtier

11 vote(s)
    23.9%
  10. Lucescu

2 vote(s)
    4.3%
  1. Ernesto

Ernesto Pablo VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
  2. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le titre du phocéen "C'est bon, Rennes accepte de licencier Beye...", je ne vois pas en quoi c'est bon pour nous...

Andreas, Tapie_Addict et volodiab aiment votre message.
  3. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je n'étais pas pour, mais il va signer donc je serai derrière lui et mon club, bonne chance à toi Habib

Massilia1313 et dadatibo aiment cela.
  4. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben il n’est plus lié contractuellement à Rennes

5. tonio59

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien compris merci :D
    Je voulais juste souligner que ce n'est pas forcément une bonne nouvelle de mon point de vue, je ne le sens pas du tout... J'espère me tromper, mais franchement, je n'y crois pas

Napoli93 aime votre message.
  6. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    C'est illégal de proposer moins à l'entraîneur de l'équipe première.

Il y a trois clubs dangereux en L1 : Rennes, Nice et le PFC. Terrains minés.

jawax aime votre message.
  7. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je trouve ce choix étrange et peu ambitieux....mais on verra bien

tonio59 aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le vois quand même pas mal comme un choix par défaut. En fin de saison, avec un peu plus de temps, pour se retourner, je ne pense pas que Beye soit le premier choix de Benatia.
    Comme on est plusieurs à le souligner plus haut, Beye présente à l'instant T des avantages assez importants:
    - Il est libre maintenant
    - Il vient sans staff, ce qui faciliterait une éventuelle séparation en juin ou avant si les choses tournent mal
    - Il accepte de baisser son salaire montrant qu'il vient avec l'état d'esprit de faire ses preuves déjà, ce qui est quand même louable
    - Il accepte le challenge de prendre en cours de saison des joueurs qu'il n'aura pas choisi, sans avoir la possibilité d'apporter des modifications (pas mal de coachs refusent souvent ce critère, sauf s'ils viennent dans une saison non terminée mais déjà fini au niveau des ambitions, pour construire la suite déjà)
    - Il connait la L1 pour avoir été consultant pendant un moment, puis coach
    - Il sait où il met les pieds, le contexte de l'OM il connait par coeur, il ne sera pas surpris de comment vont se passer les choses au quotidien

migmiguel, Ernesto, Leumacks et 2 d'autres aiment votre message.
  9. TIT'F13

TIT'F13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À la place de Beye et en l’absence de Patron d’équipe sur le terrain j’essaierai le capitana avec Greenwood car c’est sûr au yeux de tous qu’il soit au moins le patron technique et c’est l’unique valeur sur qui, quand il l’a envie, peut faire gagner cette equipe.
    Au pire ça l’impliquera dans l’impact et la motivation… ou pas ?
    Au vue du niveau et moral des autres mm les soit disant « Leaders» une telle décision ne serait pas forcément une dinguerie.
    Ou Weah pour s’appuyer au moins sur son engagement et volonté… De plus c’est prise de parole sont plutôt souvent pertinente.
    Mais évidemment et heureusement je ne suis pas Beye et je sais déjà que certains d’entre vous sont complètement d’accord avec ça !

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a souvent des clans dans le vestiaire et si Balerdi est capitaine, c'est aussi parce que ses collègues ont voté pour lui.
    Difficile de lui retirer le brassard maintenant, sans prendre le risque de te mettre le vestiaire à dos.

Ou alors tu le fais intelligemment, en ne le faisant plus jouer. Ca résoud la question automatiquement.

11. tonio59

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec tout ça, mais je vois quand même un problème majeur... C'est qu'il est nul comme coach :D

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, vu l'état actuel, même en faisant de la DTN dégueulasse, s'il a les résultats attendus, il aura gagné une partie gratuite (rempiler pour la prochaine saison).

13. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un meme que l’on a transcendé dans la réalité.

peut être que Rennes finira champion et Rongier ballon d’or si je persévère.

Massilia1313 aime votre message.
  14. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai vu le titre j’ai rajeuni de 10 ans d’un coup.

15. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cela nous coûte combien. On paie ce qu'il voulait

16. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Attend qu'on apprenne qu'on a filé du cash à Rennes :D

lagarrigue aime votre message.
  17. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as oublié le plus miné de tous .. l'OM

Assenzio aime votre message.
  18. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca dépend des joueurs. Quand AVB avait redonné le brassard à Mandanda - certes à l'intersaison - Payet avait ouvertement dit qu'il n'en avait pas pris ombrage.

En tout cas, ça ne doit pas se faire sans en discuter au préalable avec Balerdi, et sans avoir une idée du futur porteur (et je maudis les mères de tous ceux qui pensent à Hojbjerg!!! :mad::D)

Seb' aime votre message.
  19. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même pas étonné je suis

20. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Donc j’avais raison. Procédure ou pas, tu peux pas inscrire à la LFP Haise sans libéré Beye. Chose faite maintenant. Passons à autre chose.

Partager cette page