Habib BEYE - Le Schpountz

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par setonaikai, 17 Février 2026.

?

Quel entraineur pour jouer la LEC l'an prochain ?

1. Beye (ça économisera les indemnités de licenciement)

3 vote(s)
    6.5%
  2. Amorim

0 vote(s)
    0.0%
  3. Conceicao

18 vote(s)
    39.1%
  4. Motta

1 vote(s)
    2.2%
  5. Xabi Alonso

6 vote(s)
    13.0%
  6. Maresca

1 vote(s)
    2.2%
  7. Xavi

3 vote(s)
    6.5%
  8. Rosenior

1 vote(s)
    2.2%
  9. Galtier

11 vote(s)
    23.9%
  10. Lucescu

2 vote(s)
    4.3%
  1. Vincent38

Vincent38 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    habib Beye entraineur de l'Om, oui l'OM pas Aubagne, l'OM.....J'y crois pas, le recrutement du pauvre...
    On est tombé bien bas, et l'autre con de Benatia.
    N'importe quoi et ça veut jouer d'égal à égal avec le QPSG, mais vous rêvez les gars, vraiment

2. Vincent38

Vincent38 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle pique peut être mais elle est plein de bon sens.
    Passer de De Zerbi à Beye.......................c'est lunaire

MARSILLAS aime votre message.
  3. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'aimais beaucoup RDZ mais quelque chose semblait s'être cassé en lui (son expression semblait parfois vide, il n'avait plus cette flamme). Il ne semblait plus avoir les solutions et au final j'apprécie qu'il ait eu le courage de partir.

Bonne chance à Beye. Il a une mission à la fois périlleuse mais aussi qui peut lui offrir une sacrée opportunité de carrière. Et il a deux éléments pour lui : un groupe avec des joueurs talentueux (on ne me fera pas passer notre effectif pour un groupe de nuls) et sur lequel il pourra jouer sur la réaction d'ego.

Rabbi et Lox aiment cela.
  4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Ptain les mecs soyez honnêtes

faites au moins semblant :rolleyes:

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Si tu remarque bien, c'est en décembre que ca change. Il s'est passé quelque chose dans le vestiaire a ce moment là.

Après l'histoire Rabiot, il fait front contre toutes attaques, il surprotège ses joueurs et ils finissent par faire tous bloc derrière lui. En décembre il les défonce a chaque défaite et petit a petit le jeu se détériore et lâche complètement après le trophée de champion.

le touriste aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est quand même très étranger c'est que les mêmes joueurs soient capables de montrer encore des visages très différents en janvier:
    - On a vu le mauvais côté, des joueurs qui "lâchent" contre Bruges ou Liverpool par exemple
    - En revanche, les mêmes joueurs ont sorti des matchs de haute intensité, avec beaucoup d'envie, au Koweit ou contre Lens. Et même en coupe de France alors que depuis plusieurs années, on sentait clairement un manque d'envie sur les premiers tours contre des amateurs, là ils ont fait le job.

Et tous ces matchs, c'était en Janvier. Donc il n'y a même pas une série de matchs consécutifs durant lesquels les joueurs auraient complètement lâché.

Même contre Strasbourg, jusqu'au 2/1, le match se passe plutôt bien et au niveau de l'envie, les joueurs répondent présent. Après, Abardonado a vraiment merdé avec ses changements qui ont déstabilisé et tu as senti que les joueurs étaient touchés mentalement mais pendant une bonne heure, on voyait pas des joueurs qui lâchent. Et contre le PFC pareil, pendant 70/80min (à une vache près), t'as pas une équipe qui a complètement lâché De Zerbi.

Et contre Rennes, lils montraient de l'envie aussi.

On a vu de tout, du très bon et du très mauvais. On a vu du très bon contre des très mauvaises équipes mais aussi face à des équipes très solides (PSG au Koweit, Lens) et du très mauvais contre des équipes largement à notre portée (Bruges, les fins de match contre PFC et Strasbourg). Donc analyser froidement le comportement des joueurs sur le terrain en Janvier, c'est costaud quand même.

Celui qui arrive à m'expliquer comment le même groupe de joueurs a pu autant changer de visage sur le mois de janvier, chapeau.

kaiser sauzee, Assenzio, le touriste et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pour Paris, il y avait un titre en jeu, s'il t'es un minimum compétitif je crois que tu peux difficilement lâcher.
    Strasbourg RDZ n'est déjà plus là je pense qu'il ne faut le prendre en compte.
    Lens je n'ai pas d'explication et a mes yeux c'est le seul bon match a prendre en compte en contre argument a ce que j'ai dit.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bruges y avait une place aux barrages de LdC en jeu, ça vaut largement un titre LFP au Koweit, je dirais.

L'enchainement Lens / Bruges n'a absolument aucun sens.

Rabbi aime votre message.
  9. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil

Joueur il n'y avait rien dire mais entraineur, il finti tout juste un passage compliqué à Rennes
    La dernière victoire de Rennes, juste après son départ, elle semble vouloir dire long sur le ressenti des joueurs.
    J'ai peur qu'il soit trop autoritaire, un peu déconnecté, ses premiers pas de coachs me font penser à ceux de T.Henry

Bref, je reste convaincu que ce sera compliqué pour lui et à long terme, j'ose esperer que le club envisage un profil avec plus d'expérience.

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je ne partage pas ton avis sur ce point.

On est bien d'accord, dieux sait ce qu'il s'est passé en coulisse ? Chambrage des Lensois, pression de la direction... c'est un mystère a mes yeux.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un des éléments qui a bien foutu la merde à Bruges, c'est la blessure d'Emerson. Emerson ne se blesse pas, t'as pas un duo Weah/Medina à gauche qui prend l'eau contre Forbs. Automatiquement, Weah reste à droite, t'as pas Murillo qui dort les 15 premières minutes du match.

Après même ça c'est pas une certitude sachant qu'Emerson n'était pas là contre Lens non plus...

Rabbi et setonaikai aiment cela.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça n'a pas aidé, mais tu te prends un but dans la première minute et jamais tu sembles te révolter. En terme d'état d'esprit c'était quand même pas foufou.

Seb' aime votre message.
  13. Ernesto

Ernesto Pablo VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Mine de rien Emerson entre le Sporting, son absence à Bruges et le penalty samedi :eek:

Seb' aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont coulé de manière complètement folle. E au final, si on regarde le classement final, on voit que s'ils n'avaient pas complètement lâché contre Liverpool et Bruges, des défaites 0/2 et 0/2 dans ces 2 machs nous qualifiaient.

Et c'était encore plus flagrant à Bruges, tout le monde était tellement perdu, staff compris, que tu avais le sentiment qu'ils n'étaient même pas conscients qu'un simple but à Bruges nous qualifiait. C'était fou.

Bref, regardons devant et espérons que Beye saura soigner le moral des joueurs.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est son côté brésilien qui a repris le dessus temporairement :mad::D

Ernesto aime votre message.
  16. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas voulu de Beye et je suis toujours perplexe mais maitenant qu'il est la faudra le soutenir pas le choix. J'espère qu'il fera fermer nos bouches, c'est tout le mal que je lui souhaite.
    J'ai aimé le joueur et j'espère qu'il réussira comme coach ;)

Son 352 pourrait aussi etre vu comme un 433 avec l'effectif que nous avons (Paixao pouvant jouer piston ou ailier gauche, Weah pouvant jouer latéral droit, ailier droit ou piston droit, Greenwood pouvant jouer ailier droit ou plus central comme soutien du 9, Medina/Emerson pouvant jouer DC gauche ou latéral défensif gauche)

17. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    jusqu'à la fin ils ont pensé qu'ils étaient qualifié, même par la petite porte, ce qui explique peut être aussi ce manque de réaction et cette atitude amorphe. Même à la fin du match ils rentrent au vestiaire se disant qualifiés. On connait la fin du scénario

Kilezio et Assenzio aiment cela.
  18. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas les joueurs qui changent, c'est ce qu'on leur demande.
    A quelques exceptions près, nos meilleurs (gros) matchs, on les a sortis quand on a joué "simple".
    Avec de la possession, tout ce que vous voulez, mais globalement simple, avec les joueurs à leur meilleur poste. Dès qu'on les a mis dans des systèmes ou des dispositifs qu'ils ne maitrisaient pas, c'est logiquement parti en sucette quand le niveau s'est (un peu) élevé.

C'est incroyable que RDZ ne s'en soit pas rendu compte.
    C'est encore plus incroyable que personne au club (dirigeants, staff pléthorique) ne s'en soit pas rendu compte ou, pire, que personne ne le lui ait dit, quitte à le froisser.

Bref, bienvenue à Beye. J'y crois pas du tout, mais on verra bien.
    En tout cas, on sent bien la continuité avec le projet sportif et le style RDZ, non ?
    :rolleyes:

Carlos77 aime votre message.
  19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  20. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    On est tellement foutu.

Partager cette page