Habib BEYE - Le Schpountz

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par setonaikai, 17 Février 2026.

?

Quel entraineur pour jouer la LEC l'an prochain ?

1. Beye (ça économisera les indemnités de licenciement)

3 vote(s)
    6.5%
  2. Amorim

0 vote(s)
    0.0%
  3. Conceicao

18 vote(s)
    39.1%
  4. Motta

1 vote(s)
    2.2%
  5. Xabi Alonso

6 vote(s)
    13.0%
  6. Maresca

1 vote(s)
    2.2%
  7. Xavi

3 vote(s)
    6.5%
  8. Rosenior

1 vote(s)
    2.2%
  9. Galtier

11 vote(s)
    23.9%
  10. Lucescu

2 vote(s)
    4.3%
  1. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et il avait perdu une partie du vestiaire. A moins qu'il ait accepté de mettre de l'eau dans son vin, s'excuser de certains traitements injustes, et changer son approche tactique... Du mal à croire que le conserver aurait amélioré la situation.

Napoli93 aime votre message.
  3. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peace et y a pas de soucis entre nous

Kilezio aime votre message.
  4. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    M'en tape de zidane. Il est juste né chez nous. Comment pouvez vous oser dire que M Gerets n'avait aucun palmares.

5. Famicom

Commentaires de blog:
    0
    Oui je suis d accord mais j aurai bien aimé que McCourt fasse le forcing pour le convaincre de rester. Un peu comme il l à fait avec Benatia

6. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Comment cela y a pas.

7. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gerets, les jeunes dont je faisais partie en ce temps là, le connaissaient peu

après son 1er match on a tout de suite compris…

Dernière édition: 19 Février 2026
    ravanelli85, AUDOISAXAT, GNR66 et 1 autre personne aiment votre message.
  8. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas que ce sera aussi "facile" que de se maintenir avec Rennes. Notamment parce que Lyon et Lens sont en pleine bourre.
    Mais la logique psychologique si, c'est la même.
    A ce compte là le profil idéal du coach pour réussir une qualif LDC directe à l'OM, gérer la pression du résultat, c'est qui ? Y avait qui de disponible ? Et qui aurait voulu venir ? Pas grand monde a priori.

Et toi je comprend bien donc que tu dis qu'il fallait garder RDZ. Mais comment penser que RDZ aurait pu renverser la situation ? Les joueurs qui lâchent, on peut dire que c'est aussi de leur faute par manque de professionnalisme, mais le premier responsable de ne pas garder un vestiaire uni derrière lui c'est quand même le coach. Tu as eu des grands pros, des grands joueurs qui ont déjà lâché des coachs dans des grands clubs, ça n'est pas nouveau. Il aurait du complètement changé son approche radicale à la fois tactiquement et humainement pour obtenir cette union sacrée. Mais il ne l'aurait jamais fait et c'est bien pour ça que c'est lui qui a choisi de partir.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Car je l'annonce. C'est tout.

:D

Lox aime votre message.
  10. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Oui et nan si les joueurs n'en pouvaient plus cela aurait ete intenable

11. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Beye est un communiquant. Il parlerai de son dieu Tapie pour exister.

kornOm aime votre message.
  12. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Tu verra que les comparaisons viendront des personnes qui on défendu RDZ. C’est pas le 1er entraineur à passer derrière les idoles de certains. C’est plus fort que eux.

13. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars

Moi je crois en tous les entraineurs et souvent je suis déçu. J'imaginais RDZ autrement que ce qu'il a montré à l'OM. Idem pour Tudor, Marcelo, Bielsa, etc...

Et là Pim! Un entraineur français qu'on connait bien via ses analyses en tant que consultant et son parcours d'entraineur en France. On le connait aussi via son rapport avec son ex-adjoint Pierre Sage et on le connait enfin en tant que joueur et capitaine de l'Olympique de Marseille.

Ce qu'on peut dire c'est qu'il est intelligent, droit et qu'il aime l'OM. On peut dire aussi que tactiquement il sait tenter des choses. Il sait aussi mettre sur le banc des stars lorsqu'il le faut et faire jouer des jeunes. Ce n'est plus un novice sur le banc et son expérience à Rennes dans un club qui a les moyens de ses ambitions va lui servir.

Perso je le sens bien car je pense qu'il ne surjouera pas Marseille. Il connait l'environnement, il sait ce qu'il faut faire ou pas. Je le pense assez intelligent pour ne pas mentir ou être faux. Donc j'ai confiance et j'espère qu'il sera THE right man at the right place qu'on attend depuis des lustres.

Bienvenue Habib!

GNR66 aime votre message.
  14. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Bien obligé.
    Tout pour l'OM

15. Famicom

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je ne comprend pas dans ce marasme, c est que le club n était pas en crise. Ok on perd le trophée des champions et on se fait sortir comme des merdes de la LDC.

Mais la mission première de dezerbi est de se qualifier en ldc. On y était malgré des couacs honteux.

Maintenant il y avait un problème dans le vestiaire. Et c'est normal, on l a tous vue que certains joueurs ne se donnaient pas à fond.

Mais on va partir du principe que le problème était dezerbi, maintenant on va voir la réaction des joueurs. S ils ne font pas la remontada, car mathématiquement tout est encore possible, alors il faudra se poser les bonnes questions.

L équipe n a que le championnat et la coupe de France à jouer, alors que lyon et encore en europa league.

GNR66 aime votre message.
  16. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En partie car c'est du 50/50 avec les joueurs , le problème de RDZ c'est son manque de pragmatisme et son idéologie de jeu commencer à faire chier certains des joueurs....

Famicom et GNR66 aiment cela.
  17. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu’il faut être dans l’anticipation quand tu es une direction de club. OK tu peux atteindre tes objectifs encore quand RDZ part mais c’est encore une fois le fait que les signaux sportifs et mentaux ne sont pas bons de la part des joueurs. Tu te dis qu’avec RDZ qui continue avec sa méthode, pas de raison que ça s’améliore subitement sans raison surtout en sachant que les joueurs en ont marre de lui en majorité. Car par essence les joueurs ont ce levier là pour eux : s’ils ne veulent plus d’un coach c’est souvent eux qui obtiennent gain de cause surtout hors période mercato.

Famicom aime votre message.
  18. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Toujours pas ma douce, mais continue, tu me divertis... Tu me fais penser à
    @Ernesto, le chromosome 21 en moins.

Dernière édition: 19 Février 2026
  19. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vas y c'est laquelle stp, j'ai pas suivi

20. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heu je le connaissais comme joueur surtout comme Diable Rouge et comme AD du Psv avec qui il gagne la ldc en 88.
    Ensuite comment coach du Lierse et du Club Brugge avec qui il gagne la Jupiler league avant de partir remporter le championnat hollandais.
    Tu oublies que je suis belge ;)

Partager cette page