[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. samir69100

samir69100 enfonceur de portes ouvertes

Commentaires de blog:
    0
    Il finit d’abord le discours qui explique pourquoi il a démissionné le première fois

mir59, exile13 et pex5113 aiment votre message.
  2. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Penalty mata ne prend même pas de carton .. c fdp de lyonnais
    Sans l’arbitrage corrupt ils en prennent 5 ce soir.

samir69100, dadatibo et mir59 aiment votre message.
  3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi il revient surtout mdr ..

samir69100 aime votre message.
  4. samir69100

Commentaires de blog:
    0
    Ces qui me désole c’est qu’on en soit rendu à flipper d’une équipe de bric et de broc qui est en sur régime et qui fera pshitt tôt ou tard. Lyon ça vaut rien c’est dire le niveau actuel de notre OM

Max2mars, prince-of-jerba, exile13 et 1 autre personne aiment votre message.
  5. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs je discutais avec christophe Gillon sur twitter et je me souviens de son post sur Nnadi. "Les seules qualités que je peux lui trouver c'est qu'il sait faire de bonnes passes qui casse les lignes et dans la profondeur, il n'hésite pas a tirer de loin et il a pas peur des duels mais lui c'est a l'extrême il fait faute sur faute, il ne sait pas defendre proprement. Même si j'avais mon avis sur la question apres ce qu'ai vu de lui avec Waregem, j'ai quand meme eu au téléphone un ami recruteur dans un club belge de Jupiler League...il est encore plus surpris que nous du transfert de Nnadi à l'OM. Transfert plus financier que sportif.

L'OM a vendu du rêve à Nnadi en lui disant que son profil manquait à l'équipe. Sauf qu'il a bien compris qu'il est un joueur sur lequel on ne comptera pas vraiment. C'est un joueur qui va vite repartir. Il a pas le niveau.

Tout est dit, c'est pareil pour Abdelli, il va vite repartir, alors qu'on avait besoin de joueur avec de la vitesse ou au minima capable de répéter les efforts au milieu on prend un joueur qui traine une vache. Quand tu vois le travail de recrutement fait à Strasbourg on est à des années lumières. Alors certes Longoria est arrivé au bout ce n'est ni un président ni un directeur sportif de qualité il était toujours entre les 2 mais Mehdi pour l'instant c'est surtout tout sauf un directeur sportif qui a trouvé des bons coups. Il n'a pris que des joueurs connus comme l'avait fait avant lui Pablo. Quand il faut prendre des risques c'est échec sur échec, Nnadi, Riley, Rowe, Koné, Garcia ou O'riley.

De l'autre côté sur 2 saisons Strasbourg: Enciso, Petrovic, Andrey Santos, Barco, Panichelli, Guela Doué, Moreira, El Mourabet. Que des jeunes joueurs qui sont physiquement sont présents avec des qualités balle au pied tout ce qui manque à l'OM.

LaRaison et Alain Beauqueussique aiment cela.
  6. samir69100

Commentaires de blog:
    0
    On a pas de scout on a juste transfert market comme donneés et le carnet d’adresse de Mehdi donc bon ça limite grandement

Riptor et exile13 aiment cela.
  7. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement il faut recruter des joueurs qui sont en phase de progressions , pas des joueurs à relancer ou des pari foireux ...

exile13 aime votre message.
  8. samir69100

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux en faire un ou deux sur un effectif mais pas 90% de ton effectif. Le plus douteux c’est que benatia va souvent sur des joueurs blessés ou de retour de blessure ça nous a desservi ca

9. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après derrière Strasbourg y a Chelsea surtout hein et ça change un peu la donne quand-même !

SolidusShake, Claroquesi, Max2mars et 3 d'autres aiment votre message.
  10. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Bon Lyon à perdu c’est déjà ça. Mais faudrait qu’on arrive à gagner des matchs parfois et pas se prendre branlée sur branlée. A commencer contre ces espèces de Gones pour entretenir un peu d’espoir. Mais c’est pas gagné hein :oops:

samir69100 aime votre message.
  11. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin autant je te rejoins sur les transferts bidons de l'OM (et Longoria n'y est pour rien sur Nnadi et Abdelli), autant ramener Strasbourg dans l'équation c'est hors sujet

Déjà la plupart de ces joueurs étaient connus (Barco ou Enciso par exemple c'était de tops prospects à Brighton, mais ils n'ont pas su exploser là bas et ça Rosenior l'a réussi), mais surtout ce sont des joueurs qui ne seraient jamais venu à l'OM, ils sont venus à Strasbourg parce que c'est le bac à sable de Chelsea. On leur a promis un retour en PL rapide s'ils arrivent à s'imposer. Et sportivement ils n'ont pas de pression.

D'ailleurs comme d'hab quand Strasbourg gagne c'est magnifique leurs joueurs sont tellement meilleurs que les nôtres ... Mais ils sont 7e du championnat, et ils ont fait des matchs encore plus dégueulasses que les nôtres, et ces joueurs de talents un match sur 2 ce sont des chèvres.

Les mêmes joueurs avec les mêmes performances chez nous on leur pisserait dessus autant que Vermeeren ou Nadir.

mir59 aime votre message.
  12. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Panichelli j'aurais bien aimé l'avoir dans notre effectif déjà rien que pour ses traits de caractère il est combatif il a la gnaque c'est un mort de faim on a pas ca en stock

SolidusShake aime votre message.
  13. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs que faisaient nos recuteurs sur le championnat espagnol cet été ? Je serais curieux de voir les rapports (il y'en a certainement) sur Panichelli et Diomandé (aujourd'hui à Leipzig).

14. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais est-ce qu'il serait mort de faim chez nous, ou est-ce qu'il serait apathique comme les autres?

SolidusShake aime votre message.
  15. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
  16. samir69100

Commentaires de blog:
    0
    HS: j'ai ecouté le talk apres coup et quand j'entends Slim dire " on a retrouvé de la legereté à l'entraineement d'avant conf de presse beaucoup de sourire et cette equipe en a besoin" .

Je pense qu'ils se foutaient de Beye plutot

17. samir69100

Commentaires de blog:
    0
  18. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucune inquiétude. Le football DTN a juste besoin d’athlètes. Des mecs qui courent et qui sont costauds. La L1 fera amplement l’affaire pour y au moins, les joueurs parleront enfin en français!

rank13 et samir69100 aiment cela.
  19. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    L’année prochaine, il est possible d'avoir le retour de prêt de ces joueurs. C’est assez hallucinant de voir à quel point l’équipe pourrait perdre en qualité :

Angel Gomes
    Amine Harit
    Faris Moumbagna
    Bamo Meïté
    Derek Cornelius
    Neal Maupay
    Ulisses Garcia

Comme prévu, le départ de Rabiot n’a pas pu être compensé (en qualité), et celui de Greenwood serait tout aussi impossible à remplacer . Il faut absolument tout faire pour le conserver.

20. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d'accord avec toi, l'OM a bien tenté O'riley et Vermeeren qui venait lui aussi de Brighton, ce sont nos scouts qui n'ont pas attirés les bons joueurs. Barco et Enciso sont meilleurs point barre et ils seraient venus à Marseille. Surtout qu'ils ne jouaient pas à Brighton, le club de PL souhaitait les vendre ou les prêter avec ou sans OA. Cité le classement de Strasbourg c'est fallacieux comme stratagème. Je suis convaincu que si l'OM avait pris Panichelli, Moreira, Andrey Santos ou Barco cela aurait fonctionné. Notre problème c'est le choix des joueurs on ne prend pas des joueurs assez talentueux et qui correspondent à la ligue 1.

On préfère aller par exemple sur Dani Ceballos qui est remplaçant au Real Madrid et qui réussirait difficilement en ligue 1, non seulement avec le prix et le salaire qui va avec. Plutôt que de mettre 15/20 sur Sangaré ou comme l'a fait l'AS Roma avec Neil El Aynaoui. Faut être honnête la cellule de recrutement de Lens ou Strasbourg est largement au-dessus de la nôtre il découvre des talents ou font éclore des joueurs. Mais si tu veux c'est la même chose à l'AC Milan ou Leipzig ou l'Atalanta. Y a énormement de clubs qui sont au-dessus. Nous en dehors de prendre des noms connus qui ont pignon sur rue ou des paris sur des joueurs libres on ne tente rien sur des jeunes joueurs talentueux. Heureusement on a commencé à le faire au centre de formation avec Vaz et Bakola et cela a payé. Mais ce travail de scouting faut le faire à l'étage au-dessus.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page