[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    C'est ma plus grande crainte, la reprise des tennis ballons et le retour du Club Med.
    L’exigence et la compétence doivent être présentes à tous les niveaux.

SolidusShake, samir69100 et nico'w aiment votre message.
  2. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pour certains qui doutent c'est ce qu'on faisait sous Diouf quand on va chercher Valbuena, Ribery, Niang, Van Buyten, Habib Beye ou Drogba. On a recruté des joueurs qui sont des Mr à Marseille, c'est nous qui avons écrit leur histoire avant qu'il décolle plus haut. Aujourd'hui j'en ai marre de prendre des joueurs qui sont en baisse de régime à 29/31 ans qui ont connu leurs meilleurs années avant de venir chez nous. Il faut inverser la tendance, on a tendance à faire seulement des joueurs en fin de carrière ou des joueurs libres, ce n'est pas suffisant. Évidemment qu'on ne fait pas que cela mais c'est criant qu'on soit incapable depuis Longoria de dire le nombre de joueurs qui ont percé à Marseille.

En 5 ans de présidence: Bakola, Vaz, Nadir, Henrique, Balerdi, Dieng. C'est très faible et ça montre l'étendue du retard. Je n'ose même pas regarder ce qu'on fait Rennes, Lille, Lyon, Strasbourg ou Lens dans le même temps.

C'est cela aussi qu'il faut regarder sous la présidence Longoria c'est clairement un échec.

Dernière édition: 23 Février 2026
  3. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Alors ça se passe bien à Marbella ? Tous le monde profite du soleil et de la piscine, les tensions ont disparu ?
    Bande de ...

SolidusShake, nico'w et LaRaison aiment votre message.
  4. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me demande meme si les joueurs ne chercher pas ca .... ils ont pas pu avoir leurs stage club med de saison ( hein pas d'avant saison ... ) car bien trop de match à jouer en seconde partie des saisons impossible de caser ca... des bandes .... comme tu dis.

5. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    IMG_9544.jpeg

RamuchoDeLaVega, SolidusShake, Kilezio et 2 d'autres aiment votre message.
  6. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Franchement vu le niveau de nos joueurs cette année, je suis pas sur, que ceux que tu cite plus haut soient plus mauvais.

SolidusShake aime votre message.
  7. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vois le bon côté ils auraient pu faire un stage a la jonquera a la place deja qu'a la base ils ont tres peu de cojones si en plus elle sont vide on gagne plus un match sur et certain :):)

8. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A ceux-ci rajouter les retours de prêt que je ne ne garderai pas

Pavard
    Medina
    Vermeeren
    Nwaneri
    Traoré
    Plus les départs
    Rulli
    Balerdi
    Aguerd
    Peh
    Kongodbia
    Nadir
    Greenwood ( lui j aimerais le garder mais sans LDC il partira)
    Gouiri

9. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rayé henrique de ra liste, il a fait 6 bons mois en 5 ans, et est retombé dans l anonymat: il a pas percé, il a juste permis a Longoria de faire un miracle....merci a henrique et bonne chance, mais non, il a pas percé...demande aux milanais

Riptor aime votre message.
  10. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Si ils vont à la Jonquera c'est pas en tant que clients, vu comment ils se font retourner par tout le monde

11. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lol
    On n'a pas de scouts
    Mais barco chez nous il aurait fait aussi bien que vermeeren

Je pense que tu as complètement faux.
    "Joueur qui correspond à la L1" ça ne veut rien dire

12. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Spaletti en difficulté à la juve si il est libre en juin vous prenez ?

13. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu l'état physique du groupe cela a dû commencer en août. Et accélération du processus avec des toros dés novembre

rudy29 et Tapie_Addict aiment cela.
  14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va encore vivre un mercato estival pas piqué des vers.
    Avec certainement un nouveau coach si la fin de saison de Beye est mauvaise avec un nouveau pseudo projet ect ect .....:rolleyes:
    Bref je n'aimerais pas être à la place de McCourt.
    Vraiment ça me fatigue tout ça, ce club fait vieillir deux fois plus vite que tous les autres clubs de L1 réunis.

15. Romain 68

Romain 68 New Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement le problème du mercato ces dernières saisons, ce n’est pas juste le budget ou les noms, c’est la cohérence globale. On passe d’un projet à l’autre sans continuité, et à chaque début de saison on redécouvre l’équipe. je suis pas mal les Actus Mercato

Si on veut éviter une 3e crise, il faudrait déjà définir une vraie ligne sportive : soit tu construis autour de 2-3 cadres forts, soit tu assumes un vrai renouvellement avec un coach soutenu sur la durée. Là on a l’impression qu’on fait du court terme permanent.

D’ailleurs, en comparant avec les autres clubs qui ont stabilisé leur direction sportive, on voit que la différence ne se fait pas forcément sur le montant investi mais sur la stratégie à 2-3 ans. J’avais vu une analyse intéressante qui compare les mouvements de mercato récents et l’impact sur la stabilité sportive, ça montre bien ce décalage.

Sanchobis aime votre message.
  16. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Tu es dur pour le coup avec certains joueurs même si en ce moment c'est logique d'être remonté,

Pour moi, l’ossature idéale serait :

Gardien : De Lange
    Latéral / piston : Weah
    Défenseurs : Aguerd, Medina, Emerson
    Milieu : Timber
    Ailiers : Greenwood, Paixao
    Buteur : Gouiri

Medina et Paixao auront une deuxième saison pour s’affirmer. Pour le reste, je ne retiens personne. Et l'objectif principal serait de reconstruire le milieu, car c’est dans ce secteur que passe la performance globale de l’équipe selon moi.

17. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas encore ce que donnent tous les prêts, mais Faris et Maupay jouent très peu, comme on pouvait s’y attendre.
    Et pour le reste, ils n’ont tout simplement pas le niveau.

18. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mc court aurait menacé de virer benatia et tous les joueurs:D:D de toute façon benatia a posé sa démission, et les joueurs a 90%, je prends l'argent, en ont rien a carré de Marseille....et c est là le problème

19. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Greenwood il faut vraiment en profiter, il n’est plus là en juin

rudy29 aime votre message.
  20. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a deux façons de faire...

La première : On considère que l'OM n'est plus un grand club sportivement, on remet tout à plat avec un ménage profond à tous les niveaux, un plafonnement des salaires à 300 k max, avec un recrutement ciblé sur des internationaux espoir qui sont titulaires, bonus/malus comme prise de participation sur les résultats du club : victoire = + 10000 €, défaites = - 10000 €, nul = - 5000 €.
    Avec comme seul objectif terminer sur le podium, les titres ou les trophées en fonction des circonstances.

La deuxième : Mccourt vend le club à des Émirats, avec des recrutements qui vont avec, des joueurs 50/60 millions ou plus qui sont des titulaires dans leurs équipes nationales, de grande expérience en LDC, des joueurs ciblés qui ont 24/28 ans, pas trop jeunes, pas trop vieux, avec pour objectif à court terme gagner des trophées et des titres.

sidharth aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page